Japan Car

Version complète : [ED] cotes subframe ASR!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon donc pour ceux que ça interpelle pas ce genre de nom, mieux vaut une belle photo qu'un long discours!

[Image: asr.jpg]

[Image: asr.bracekit-ef-slv_d.jpg]
[Image: 29601560057_large.jpg]

Donc maintenant que tout le monde voit, qui en a monté sur ED? Je pense pas des masses vu le prix chez ESR, je trouve perso que ça fait cher le bout de metal et les 2 boulons!

Aussi je veux voir a en fabriquer moi meme, si quelqu'un en avait un sous la main ou pouvait avoir les cotes ce serait bien cool!

Sinon je ferais au jugé mais je me dis que partir d'une telle base n'est pas plus mal!

Donc avis aux bonnes ames, ou aux personnes qui ont des tuyaux! Wink
C'est surtout que j'en ai jamais vu pour ED/EE! Tu est sur que ca existe?
BugBtz, elles sont sorties depuis peu.

roms, tu payes pas que le "bout de métal et deux boulons", tu payes la recherche que les gars ont faite pour la conception, ce que tu demandes à avoir gratuitement pour faire ta copie...
J'ai les cotes completes de celle pour EG si besoin.
1337CRX, oui ça m'interresse, je dois pouvoir commencer a faire une ebauche avec ça!
malintoy, perso je pense qu'il n'y a pas eu des centaines d'heures de recherche, c'est de l'usinage c'est tout.
Ils fixent une plaque en alu de plus de 6mm pour la torsion et la fragilité, et apres ça mettent les trous de perçage...

Quand tu voies que pour civic EG tu en trouves a 50€ des renforts pareils, c'est bien parce que ça coute pas cher a fabriquer, et que l'etude frise le 0...

Apres c'est mon avis perso!
roms, si ça coute une misère à faire et que c'est facile a vendre, monte une marque et devient riche alors.
LOL
malintoy, ben t'y es presque, je vais pas devenir riche mais si je peux en faire une vingtaine sur le matos d'un pote en effet je pense que je serais pas le seul a etre interressé!
roms a écrit :perso je pense qu'il n'y a pas eu des centaines d'heures de recherche, c'est de l'usinage c'est tout.

Je suis pas d'accord, je suis tombé sur un comparatif des différents renforts châssis sur Ek et il ressort que ASR est le plus résistant. Bon c'est pour EK mais dans le principe...

Pour rappel sur EK si on met une grosse barre anti-roulis (>19mm) , il arrive ceci :

[Image: mycarpics-new134.jpg]
par contre sa doit etre un alliage d'alu bien specifique ou traité, car l'alu simple ce deforme assez facilemment.
pour l'usinage, c'est clair que sa casse pas des briques, avec une CN meme pas super performante il y en a pour une petite demi heure d'usinage (en serie biensur) a 45 50 euros l'heure d'usinage, sa fait chere la recherche Shock
roms a écrit :1337CRX, oui ça m'interresse, je dois pouvoir commencer a faire une ebauche avec ça!

[Image: asr1337ik7.jpg]

J'ai l'assemblage complet sous SolidWorks si tu peux l'ouvrir Wink
Suffit que tu le fasses en 7075 ca tiendra a l'aise !! y'en a pour 2 min à la faire en cao ...