Japan Car

Version complète : [Crx & autre] Rupteur.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Allez vous parfois titiller la zone rouge?
Pour ma part je le fais très rarement et moteur bien chaud, après 20minutes ...
Par ailleurs est ce vraiment si dangereux que ça?

Smile.
si il y as un rupteur c'est pour une bonne raison ...

20 min sa veut rien dire pour le temps de chauffe

Après toucher un rupteur a chaud c'est pas grave...
Sa n'a pas vraiment d'utilité de titiller la rupture puisque la puissance maxi est un peut avant, donc juste avant ton rupteur, tu as moins de puissance, le rupteur est présent pour protéger les éllement du moteur de sur régimes, il n'est pas conseiller de le monter en rupture tout le temps sa c'est sur, mais si sa t'échape en 1 ou 2 se n'est pas trop grave, tant que ton rupteur n'est pas pousser plus loin que l'origine, avec reprog (après personnellement je n'est pas forcement confience ...) Par exemple sur CRX, la puissance maxi est située à 6800trs/min, et le rupteur à chaud doit être à environs 7600 ou 7800 trs/min donc de 6800 à 7800 la puissance chute, on le vois bien sur les courbes de puissances (je parle en stock ^^)
Ouè j'imagine que ça veut rien dire, y'a pas mal de paramètre qui rentre en compte ...
Pour ma part même à chaud j'ose pas tirer dessus.
pour ma part j'aime pas trop non plus mais le D16A9 fait partie des plus costaud si il a la santé et qu'il est bien chaud il prend 8000 sans risque et sans probleme (AVEC REPROG BIEN SUR)

mais comme dit plus haut la puissance ne ce trouve pas la donc a par pour une petite tirade la ou ont veut passer sa vitesse le plus tard possible

sa ne sert pas a grand chose de le faire comme ca etc c'est vrai que passé 7400-7500 tu sent vraiment la puissance qui chute sa ne fait plus que gueuler je le vois avec le mien qui a une reprog...
aller à la rupture à chaque fois est inutile est préjudiciable à long terme pour la santé du moteur, ne parlons meme pas des GROS KEKES DE MERDES qui ruptent à froid comme des gros débiles et qui font des runs à froid pareil, on voit ici par exemple, l'influence de ce genre de comportement de trou de ball** sur la santé des moteurs aka merguez à vendre sur leboncoin au moindre soucis :roll: .....

psLanguerécise ed9 pti-guedounet, parce que sur ee8 (crx vtec donc) Pmax à 7600tr/min et couple max à 7100 tr/min donc passé la vitesse à 8000 (500tr avant la rupture donc) pour retomber dans le vtec juste au rapport d'après à un sens dans ce cas précis (à savoir crise passagère quand on fait une accélération nerveuse Big Grin )
enfin moi je parlais plus des fauts tours que des ruptures...