Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Rien que les miens il ya des flammes qui sortent de mes jantes la nuit Big Grin
Mon freinages est une meules
Cest ca d'avoir le plus haut de gamme de chez dixcel "specom b"!
Hugo-sl33, j'ai une BQ Prusa i3 Hephestos, c'est une très bonne imprimante pour débutants (et bricoleurs puisque'il faut le monter avant de s'en servir), j'apprends à très bon rythme avec. Pour le prix je la recommende 100% Yes

GC106XT, merci pour tes recherches. Pour l'instant je fait ça au PLA juste pour trouver la forme idéale, je verrais par la suite sur quel matériau je me rabat  Wink

Kagotani_racing, "l'alu c'est plus simple"...oui, ça depends pour qui (outillage+soudure? formes complexes?) et le carbone bon bah Rolleyes passe mon tour LOL

TurboR,black-civic93, pas besoin qu'il fasse nuit! J'ai vu y'a pas 3 mois une Smart Forfour Brabus montée en R888 les mettre au rouge en plein jour  Twisted J'ai vu le mec sur le parking monter les semi et ça m'as fait un peu sourire mais une fois sur piste...voila quoi, j'ai fermé ma gueule  Blush
Sac

Effectivement l'alu c'est chiant à souder mais tu peux riveter vu que ce n'est pas une pièce de structure ou alors en acier! Mais les deux sont plus simple que le carbone!!
+1 pour lalu

Je confirme carbone jai essayer de me lancer et ses beaucoup plus complexe que faire des éléments en fibre
Surtout que ce n'est pas du tout donné alors si tu te rate bhaaa Big Grin

Pour les flammes qui sortent de mes jantes en faites c'est de la poussière des plaquettes qui doivent s'enflammé je pense Smile

Un pote une fois derrière moi ma dit ca crain chaque freinages il ya des étincelles qui sorte des roues
Cest marrant mais moins quand la peinture des jantes morffle
(28-03-2016, 14:59:37)momo_evol a écrit : [ -> ]TurboR,black-civic93, pas besoin qu'il fasse nuit! J'ai vu y'a pas 3 mois une Smart Forfour Brabus montée en R888 les mettre au rouge en plein jour  Twisted J'ai vu le mec sur le parking monter les semi et ça m'as fait un peu sourire mais une fois sur piste...voila quoi, j'ai fermé ma gueule  Blush

dimanche aprem encore ... une M4 qui tartinait sur le Nurburgring F1
il chauffait les céramiques avant au rouge sur la dernière chicane LOL

et bordel qu'es que ça watt ce truc Shock
(28-03-2016, 14:59:37)momo_evol a écrit : [ -> ]j'ai une BQ Prusa i3 Hephestos, c'est une très bonne imprimante pour débutants (et bricoleurs puisque'il faut le monter avant de s'en servir), j'apprends à très bon rythme avec. Pour le prix je la recommende 100% Yes

Tu peux utilisé quel matériaux avec ce modèle ?
Uniquement PLA et ABS ? Si ça fonctionne pour du PA6, ça me tenterait bien d'investir dans du matos équivalent.
TurboR , encore heureux vu le prix... LOL

gineto , tous les matériaux les plus courants en 1.75mm: PLA, ABS, HIPS, Flex. Il y en a encore d'autres (PP, PET, NYLSTRONG,...) mais à vérifier car ça  dépends beaucoup de la température de l'extrudeuse (la mienne maxi 240ºC).

J'ai fait évoluer mes écopes puisque je vais suivre le conseil de certains et me passer des boas (moins d'emmerdes et plus d'économies):

[Image: airduc1%20800_zpsjhzqbtp4.png]

[Image: airduc2%20800_zpsv6ycybjj.png]

C'est toujours du monobloc, imprimable en une fois donc et sans support (!). Avec la 3D faut cogiter à des formes qui ne fasse pas d'impression "en l'air" (pour économiser du matériel et surtout du temps) donc c'est pas si évident qu'on pourrait le croire...

Premier essai a blanc:

[Image: airduct%2003_zpsoqsz0cbs.jpg]

J'ai fait un petit support juste pour qu'elle tienne et ainsi pouvoir tester les collisions:

[Image: airduct%2002_zpsej3embl4.jpg]

[Image: airduct%2001_zpsyxjwiuf8.jpg]

Le pneu touche au braquage maxi gauche et la jante passe trop près:

[Image: airduct%2006_zpsagaak30v.jpg]

[Image: airduct%2005_zpsst6eymgj.jpg]

Je vais devoir encore travailler un peu dessus mais le test "flux d'air" est plutôt concluant Cool
la vache c'est beau....
.. +1 ..
Combien coûte l'imprimante ?
Dommage que ca touche en braquage sutout si tu es en appui en virage serré ca sera encore pire
Du coup tu vas la décaler ou en faire une autres ?
Tu peux pas savoir à quel point tu me dégoutes avec ton projet d'écopes, ton matos et la qualité de ta CAO, ca fait tellement longtemps que j'ai envie de m'y mettre !

En tous cas, tu passes sacrément de temps dessus pour quelqu'un qui doit s'en séparer Sac
Pas mal du tout ton écope!
Par contre en braquant je crois que la roue vient vraiment très pres du tirant de chasse...
Tu diriges l'air sur l'étrier ou sur le disque ? on voit pas bien sur tes clichés
alexis_william, ugotookie, Yes

black-civic93, 500€ + le fil. Effectivement ça va toucher plus en appui donc je vais en imprimer...autant que nécessaire --> l'écope a dû me couter 1€ environ en materiel + 5h d'impression Wink

SoichiroYann, c'est du basique quand même là, ceux qui font de la 3d seront pas bien impressionnés  LOL  Ce qui est bien avec l'impression 3D c'est qu'on peut matérialiser rapidement ce qu'on a à l'écran, moi en tout cas pour du prototypage je trouve ça indispensable. Je t'encourage vraiment à t'y mettre, l'impression 3D est une révolution !

Kagotani_racing, merci! J'avais pris des mesures un peu à l'arrache avant de la dessiner car pas simple à cause des mouvements de la roue dans les 3 dimensions. Il va falloir ajuster d'autant plus que la question de lethallunacy est pertinante: pour l'instant ça souffle au niveau de la plaquette et ça va être un poil plus bas une fois la voiture posée (arrive pas a la lever plus avec le cric). Le must serait que j'arrive à rediriger ça sur le disque à cette endroit là:

[Image: airduct%2001_zpsv8yqtzmj.jpg]

J'aurais juste à découper le pare chaleur au lieu de l'enlever complétement où encore mieux le découper qu'au dessus et l'ouvrir un peu de façon à guider l'air qui arrive en force à passer entre le disque et le pare chaleur  Rolleyes  Smile

Si y'a du monde intéressé je peux partager le *.STL une fois fini  Wink
500 euros c'est vraiment abordable bon je sais ce que je vais m'offrir merci Wink
Si tu veux par mp me donner avec quel logiciel tu taf le 3d merci
(04-04-2016, 12:47:08)black-civic93 a écrit : [ -> ]500 euros c'est vraiment abordable bon je sais ce que je vais m'offrir merci Wink
Si tu veux par mp me donner avec quel logiciel tu taf le 3d merci

Tu verra, si t'aime le prototypage ça sera vite amorti Wink

Dessin: SolidWorks/Solid Edge
Gestion impression: Repetier Host
Slicer: Cura/Slic3r
Merci encore oui je m'étais mis a la fibre mais je sens je vais m'amuser avec toutes les idées que j'ai dans ma tête Smile
Trop bon c'est ca qu'il me fallait !!
Hello, dis tu dessine sur quoi ? Ca ressemble grandement a du visi ou top solid ? Smile
(04-04-2016, 13:05:24)momo_evol a écrit : [ -> ]Dessin: SolidWorks/Solid Edge
5h pour un petit truc de cette taille ? damn c'est long Big Grin
(04-04-2016, 16:16:14)fefe hyundai a écrit : [ -> ]
(04-04-2016, 13:05:24)momo_evol a écrit : [ -> ]Dessin: SolidWorks/Solid Edge

Ah ouais, merci, j'avais pas vu Sac
ro mais c'est génial ça !!!!!!!!!!!!
bravo !
tu peux faire ce que tu veux avec ça juste l'imagination qui est la limite ! j'adore !
black-civic93, le "built not bought" prendra tout son sens Big Grin

lethallunacy, c'est long en effet, et c'est en résolution basse (300 microns). Je te laisse imaginer en très haute (60 microns) !! Malgré tout ça reste dans le standard de ce que la technologie propose en ce moment pour de l'usage domestique et pour de l'entrée de gamme. Moi je fais ça en temps masqué: j'imprime la nuit Sac  Dans les mains tu verrais que c'est pas si petit, sachant que le volume max d'impression est 215 x 210 x 180 mm.

DAV4WS, c'est "presque" ça puisque on ne peut pas imprimer n'importe quoi en 2 clics non plus. Comme je l'ai dit avant on ne peut pas imprimer en l'air donc il faut concevoir en pensant déjà à la prod. Il y a pleins de facteurs qui influent notamment l'adhérence sur la base , qui peut te foutre en l'air 5h d'impression 20min avant la fin  Confused Tu remarquera sur les photos que l'entrée de l'écope est un poil plus épaisse que sur la CAO, on appelle ça un Brim et c'est une option pour augmenter la surface d'appui pour des pièces qui en ont pas beaucoup (c'est le cas de la mienne) et qui ont tendance à se décoller plus l'impression prends de la hauteur. Le brim est une couche qui s'enlève à la main (ou à l'aide d'un cutter) post production. Moi je l'ai pas enlevé, j’étais trop pressé de tester ça sur place  Big Grin

Juste pour vous donner une idée, voila ce qu'on peut faire en qualité 100 microns (pour la taille y'a juste à comparer avec le cache de l'objectif du reflex):

[Image: IMG-20160216-WA0000_zpszhy9l1c4.jpg]

Pas mal, hein?  Wink
wow super oui ! merci des précisions momo_evol Yes
----------
peux meme faire des jouets pour les gosses c'est fun !
Pas trop galère d'imprimer des formes en oméga ?

Joli boulot Wink
Bravo pour le taf !

Ca fait plaisir de voir la conception et l'impression 3D se démocratiser ici !

J'ai également crée une pièce pour mon interieur d'ek4, et actuellement je finalise un contour de compteur adapté pour compteur S2000 Wink

Si jamais ça t'intéresse, le lien est dans ma signature Wink
C'est vraiment le top pour faire des master pour des pièces en fibre!
(05-04-2016, 20:54:30)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]C'est vraiment le top pour faire des master pour des pièces en fibre!

C'est bien on a les mêmes idées Sac
DAV4WS, bah oui, le premier gosse à la maison qui s'imprime ses jouets c'est moi  Big Grin

nico1131, en omega tu veux dire les jambes du soldat par exemple?

high_clem, j'avais déjà vu ton post, sacré taff! Par contre le scan 3D c'est un level au dessus quand même, mais on y arrivera un jour  Cool

Kagotani_racing, nico1131, oui, jusqu'au jour où on pourra directement imprimer en fibre et là, plus besoin de masters  LOL