Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je pensais à quelque chose comme ça par exemple Sac

[Image: 53780-5_1.jpg]
oh !!! un couvercle de boite Mugen LOL Sac
Si y a moyen d'imprimer une boite à air sur mesure en plusieurs parties pour faire un master c'est pas mal LOL
nico1131, pour ta première pièces: impression avec support et hop!  Pour la deuxième: c'est aussi faisable, faut juste dessiner la pièces complète, la splitter en fonction de l'impression (volume dispo + formes) et penser au système qui te permettra de les unir à la fin Yes
(06-04-2016, 19:55:30)nico1131 a écrit : [ -> ]Si y a moyen d'imprimer une boite à air sur mesure en plusieurs parties pour faire un master c'est pas mal LOL

j'ai une imprimante 3d au taff Langue
(08-04-2016, 13:07:26)BiBص a écrit : [ -> ]
(06-04-2016, 19:55:30)nico1131 a écrit : [ -> ]Si y a moyen d'imprimer une boite à air sur mesure en plusieurs parties pour faire un master c'est pas mal LOL

j'ai une imprimante 3d au taff Langue

Tu voulais pas modifier la boite à air de la accord ? Big Grin
Allez, encore une version optimisée et plus grande, essai voiture posée cette fois-ci:

[Image: DSC_1178_zpsjiylwroo.jpg]

Roues droites:

[Image: DSC_1170_zpsqo9dm7zp.jpg]

À fond à gauche:

[Image: DSC_1168_zpsqkvqy33r.jpg]

À fond à droite (l'air pointe bien sur le disque, juste en dessous de l'étrier):

[Image: DSC_1166_zpsu0tamy3n.jpg]

J'suis pas loin de ce que je veux. Je peux encore la faire un poil plus grande vu la marge au niveau de la garde au sol.
Deux, trois bricoles et ça sera bon  Smile

[Image: DSC_1157_zpsxfzuu1pv.jpg]
T'est sur qu'elles s'arracheront pas sur un vibreur un peu sec ou un dos d'âne un peu costaud ? Confused
(09-04-2016, 00:22:35)vroomdams a écrit : [ -> ]T'est sur qu'elles s'arracheront pas sur un vibreur un peu sec ou un dos d'âne un peu costaud ? Confused

il faut aussi prendre en compte l'appui dans les virages Wink , en tout cas superbe réalisation momo Smile
vroomdams, arracher parce qu'elles vont toucher ou parce que ça va pas tenir ?

florent., c'est ce que je viens de faire avec cette dernière version, je me suis décalé des zones de contact et possibles zones de contact. Faut pas oublier que je me suis fixé sur le tirant de chasse qui lui "suit" le mouvement du bras inf qui à son tour ne varie que peu en position par rapport à la roue. Là où j'ai pas été habile c'est que pour la piste j'envisage de monter les 15" et il se peut qu'avec j'ai des surprises...A tester donc.
(09-04-2016, 12:29:42)momo_evol a écrit : [ -> ]vroomdams, arracher parce qu'elles vont toucher ou parce que ça va pas tenir ?

florent., c'est ce que je viens de faire avec cette dernière version, je me suis décalé des zones de contact et possibles zones de contact. Faut pas oublier que je me suis fixé sur le tirant de chasse qui lui "suit" le mouvement du bras inf qui à son tour ne varie que peu en position par rapport à la roue. Là où j'ai pas été habile c'est que pour la piste j'envisage de monter les 15" et il se peut qu'avec j'ai des surprises...A tester donc.

ah la taille vas y faire oui , d'acc , je suis ça de prêt en sous-marin Wink
Je les trouve basses, je me demande si elles toucheront pas Confused

Mais le rendu en photo n'est peut être pas réaliste sur la hauteur dispo Wink
Super taff comme d'habitude. J'ai un peu peur que tu ramasse de la merde et de la flotte avec tes écopes.

Sent from my F1f using Tapatalk
As tu pensé un éventuel bac a gravier ?
Je dis ca car quand tu y es les graviers entère 3/4 la roue on voit a peine les disques...
Et quand le remorquage te tire ils s'en foute il arrache tout Wink
vroomdams, la premiere photo te donne la meilleure idée puisque tu peux comparer avec le collecteur. Seule difference entre les deux, le collecteur est devant les roues alors que l'écope est au niveau de la roue, pour les dos d'âne, par exemple, c'est different  Big Grin

Charin, Yes c'est le risque en effet mais bon, je fais pas encore  les 24h avec la Civic  LOL

black-civic93, si je me prends un bac à gravier, les écopes c'est la dernière chose dont je vais me préoccuper!

Dois-je répeter à combien me reviens la fab complète d'une écope? A ce prix là c'est du consommable  Sac
Cest clair pour le coût cest pas ça qui ferait le plus chiéWink
Bon bha niquel il nya plus qu'à tester ça alors!!
Belle pièces! l'impression 3D permet pas mal de folie dans beaucoup de domaine!

J'avais tenté ce genre d'écope a regret j'ai dû laisser tombé car deux sortie => 2 démontage d'étrier lors de chaque sortie car les gravillons et autre cochonnerie prenaient le même chemin malheureusement et m'as abimé une carbone lorraine un fois...

J'y réfléchi mais en partant de plus haut afin de prendre moins de saleté quitte a avoir plus long de canalisation
bah essayer juste de foutre une grille pas trop fine devant et c'est réglé !
kmikz, merci pour ton retour, dommage de ne pas avoir plus de détails sur ta solution technique, ça m'aurais guidé pour optimiser la mienne. Les gens qui tournent avec des écopes de C5 n'ont pas de soucis de ce côté là, du moins qu'on le sache, pourtant elles sont bien basses...

alexis_william, la grille à la limite je peux l'intégrer à l'écope et l'imprimer en même temps, ou les séparer en deux pièces pour qu ça soit démontable Yes

C'est parti pour l'écope 3.0   Big Grin
superbe , tu ne peux pas allonger la partie qui doit souffler au centre du disque ? car avec la vitesse le flux risque de ne pas atteindre ce dernier Wink
C'est discret, propre, nickel Smile !
Mon retour un problème une solution

frein avant de clio rs avec RC6 et plus de fading de frein LOL
tu peux aussi lisser la forme du coin inférieur exterieur pour ce qui est projection et risque de touchette :

[Image: 1460369828-dsc-1178-zpsjiylwroo.jpg]

juste histoire que ça descente pas sous le point le plus bas du bras inferieur Wink
DAV4WS, c'est pas possible de le faire plus long car en braquant tout à gauche l'étrier viens toucher, d'où l'idée d'agrandir le plus possible la prise d'air sans changer la section de sortie de façon a accélérer un max la vitesse de l'air.

Yougs , ça va être plus discret encore puisque les définitives vont être noires  Wink

kmikz , ça je peux pas imprimer par contre  LOL

gineto , tout a fait faisable, mais reboucle avec ce que je disais à DAV4WS, si je fais ça je diminue ma section d'entrée. Plus je sauve de la garde au sol et moins je prends d'air à cause de la traverse. Le point le plus bas du bras inf est bien au dessus de toutes façons...

Mes possibilités donc:

[Image: Sans%20titre_zpsggbph7zj.png]

Vers la gauche y'a la roue, vers la droite droite difficile car j'ai déjà la boite qui m'embête, elle qui reste fixe par rapport à l'écope ça peut être un point critique sur les appuis. vers le haut aucun intérêt donc...plus le choix Rolleyes
plus qu'a tester alors tu sentiras la différence par toi meme sur un meme circuit Wink
Ce qui me dérange dans ce type de montage, c'est que l'écope est fixe, elle ne suit pas la roue.
Sa sera moins efficace qu'une écope fixée sur l'étrier ou sur la fusée.
lethallunacy, le choix technique est basé sur le fait que ça va être produit par une imprimante 3D. Avec la technologie d'impression à ma disposition le choix en matériaux est limité, surtout en ce qui concerne les HT. J'ai des doutes que mes materiaux tiennent la temperature par radiation donc par conduction c'est même pas la peine Neutral
pas sur que tu perdes tant que ça en réduisant légèrement la section, si ça peut t'éviter d'autres souci...
sur ton 3D, mesure la surface de la section, multilplie par 4 et divise par le perimètre, ça te donnera la correspondance en diametre hydraulique (Ø d'écoulement fonctionnel) Wink
ça a avancé dur par ici !

Encore une fois momo_evol, au top cette petite EE tu peux être fièr du boulot accompli dessus ! Et j'espère que tes idées de vente ont disparues ^^

Bon courage pour la suite !
gineto, je regarderais ça  Wink  Pour l'instant j'ai un ratio de 6 entre l'entrée et la sortie, ça devrait déjà bien accélérer à la sortie.

D16A9-ED7, oui je me suis lâché depuis qu'elle est annoncée a la vente LOL Elle est pas annoncée en ce moment mais elle est toujours a vendre par contre, j'ai de temps en temps quelqu'un qui me contacte pour plus d'info. Elle finira par partir, ce n'est qu'une question de temps, d'où ma motive pour en profiter un max!  Big Grin Vous serez contents le jour où je vais la casser (encore!) car ça m'obligera définitivement à la garder Sac

Hier soir j'ai testé en 2-2 l'impression de grilles, j'ai été surpris du (bon) résultat Yes `

[Image: grille_zps6w09yoxw.jpg]

La plus fine sert plus de tapette à mouches (LOL) mais la deuxième est déjà plus adapté à mon machin (trop fin encore pour moi, je vais certainement augmenter le grain)

Il va falloir que je fasse quelque chose de démontable car dans tous les cas l'écope se fixe depuis l'intérieur et par conséquent j'ai besoin d'y accéder pour l’installer/enlever.

Vous me faites trop cogiter avec vos remarques mais ça m'aide à avancer dans le bon sens, merci! Yes