Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
c'est ou qu'on passe commande? Sac

Chapeau en tout cas
Magnifique pray

Là, on rentre dans une autre dimension de la mécanique Shock

Une photo une fois montée, n'oublie pas, hein Sac
Bravo mec, c'est superbe ce que tu réalises!
Et tu t'es pas dis que faire des boite à air avec ce procédé pouvais être top?? Le jour en je m'en prend une je vais passer du temps et du plastique je sent Sac
Merci à tous, vous me gâtez avec vos commentaires Cool

Onizukkaa , d'autres se sont posé la question avant toi  LOL On peut faire relativement ce que l'on veut, dans les limites données par les matériaux choisis et la taille finales du machin.


Avis aux 4Géistes: s'il y a des intéressés je met a disposition les fichier *.STL de l'écope. C'est fait avec de l'open source, autant que ça le reste, plus il y a de testeurs et plus riche sera la feedback pour son développement Wink

Si vous avez des demandes ou proposition particulières Fleche MP moi et on en discute.
Oui j'imagine qu'il faut un matériaux suffisamment solide mais quand je vois qu'on l'applique dans le monde de l'aéronautique je me dis qu'il n'y a de limite que noter imagination (et le porte feuille aussi lol). pourquoi pas faire un collecteur d'admission par exemple? enfin il y'a tellement de possibilités qu'il me faut cette imprimante !
(27-04-2016, 13:15:35)momo_evol a écrit : [ -> ]Avis aux 4Géistes: s'il y a des intéressés je met a disposition les fichier *.STL de l'écope. C'est fait avec de l'open source, autant que ça le reste, plus il y a de testeurs et plus riche sera la feedback pour son développement Wink

Tu as penser à Thingiverse hein? Wink
sapeurad, j'y ai pensé mais j'ai pas vraiment le temps de faire quelque chose en condition et je suis déjà en actifs sur assez de forum pour me lancer encore dans un autre...c'est plus gérable après.
Je comprends Wink
Beau travail,
A voir le feedback, je veux bien le stl.

J'utilise aussi l'impression 3D, je dessine et je fais imprimer par des sociétés par contre. Tu peux faire des pièces charger en aluminium Wink

Platine d'adaptation weber DCOE sur moteur M5 pour valider le design:
[Image: mini_801241platinecarbu6.jpg][Image: mini_188246platinecarbu60.jpg][Image: mini_385765IMG01941.jpg]
tifosi un lien pour les imprimeurs Pro ?
Tu me vends du rêve là LOL
C'est clair que ça donne envie d'avoir une imprimante 3D Langue
Mp
Pour le frittage de poudre chargé alu c 'est: http://www.prodways.com/fr/initial/ a coté d'Annecy

Sinon il y a http://www.3dsystems.com/sites/www.3dsys...fr-web.pdf a coté de Le Mans
C'est sympa les photos sur le bural , mais elles sont ou les photos montées ? Sac Shock !

jolie boulot vieu Wink Big Grin
Joli ! Wink
Top ton résultat!!

Je suis preneur de ton fichier si c'est possible.

Essaye de valider au maximum ton écope sur la route avec tout ce qui est débattement de suspension et tout que ça vienne pas se bloquer le jour de la journée circuit...
Merci encore!

Pour ceux qui veulent le stl passez moi vos @ par MP.

Je pense pas avoir le temps de valider ça sur route, le 21 va venir très vite et la voiture va passer en stage chandelle dès ce we pour préparation...
Cool on vas avoir des photos Neutral Rolleyes Sac Facepalm Big Grin LOL Wink Cool
florent., c'est la vidéo de l'échappement que je vous doit depuis longtemps... Facepalm
les usineurs vont faire faillite !
c'est génial , ta version 3.0 est top ! bravo
pour l'imprimante avec alu ça vaut un moulage alu au sable par exemple ?
(27-04-2016, 11:31:07)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Et tu t'es pas dis que faire des boite à air avec ce procédé pouvais être top?? Le jour en je m'en prend une je vais passer du temps et du plastique je sent Sac

Pas sûr que ce soit super efficace, l'impression 3D imprime par couches donc on a un effet d'escalier à la surface, ça peut être bon (on sait maintenant que la surface lisse n'est pas le meilleur état de surface pour avoir le moins de pertes de charge possible), mais le résultat sera un peu imprévisible.
Sauf à le reprendre au ponçage, mais le travail sera quasiment le même que pour réaliser un moule et la sortir en fibre.
Ou passer dans la dimension du dessus mais le tarif risque d'en dissuader plus d'un.

Koenigsegg produit des volutes de turbo à géométrie variable en impression 3D.
Tu as deja toucher une piece imprimer 3d?
(28-04-2016, 17:21:14)flointhecho a écrit : [ -> ]Tu as deja toucher une piece imprimer 3d?

Moi ? non.
Mais rien que sur les photos, on voit déjà que ce n'est pas lisse quand ça sort (je parle des reprap & co, imprimantes abordables pour nous, pas des machines industrielles où là ils savent faire des trucs parfaitement lisses).
(28-04-2016, 15:46:17)momo_evol a écrit : [ -> ]florent., c'est la vidéo de l'échappement que je vous doit depuis longtemps... Facepalm

Aussi Big Grin  Sac
Un coup de papier verre et c est lisse
DAV4WS, moi je dirais oui, ça se vaut. On vient fondre de l'alu avec un laser au lieu de le faire par induction pour ensuite le verser dans le moule.

folken, je suis d'accord avec toi, c'est pas lisse et c'est normal vu la technologie, mais sur la photo l'impression est en basse qualité (0.3mm) alors qu'elle est capable de faire la même chose en 0.06mm. Y'a de quoi réduire fortement l'effet escalier  Wink

flointhecho, c'est pas si simple, ça dépends surtout des caractéristiques de chaque matériau.

Hier soir j'ai reçu les semi-slicks (Nankang NS-2R) Cool

[Image: Nankang%20NS-2R_zpshhzyeo0d.jpg]

Dommage qu'ils se soient plantés dans le treadwear...ils viennent les reprendre lundi  Confused
Qu'est-ce que tu appel le trendwear ? Sac
"indice de vitesse d'usure du pneu"

Alors là je viens de découvrir quelques chose. Et comment ça se choisi ce genre de chose ? de toute façon c'est propre au pneu et à la souplesse de la gomme non ?
tendre, medium, hard, en gros c'ets ça les treadwear sur du pneu "piste" Wink
Bah c'est simple, j'ai commandé des 120 (competition = soft) et j'ai reçu du 180 (street = medium)