Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci, enchanté Big Grin
Yep yep, prendre le temps de faire ça bien, ça se verra ptetre pas au chrono (quoi que) mais surtout dans la longévité Big Grin
parfait la pression de 6 bar, pareil j'ai entre 6 et 7 b au rupteur now Yes
----------
une traction barre home made ??? Big Grin
Hamson , ça se verra au chrono c'est sûr, rien qu'en gain de confiance y'a moyen de grapiller  Big Grin

DAV4WS, sans radia mes valeurs hein...on verra avec   Rolleyes
(03-10-2016, 16:54:46)momo_evol a écrit : [ -> ]Hamson , ça se verra au chrono c'est sûr, rien qu'en gain de confiance y'a moyen de grapiller  Big Grin

Ça c'est pas faux LOL
Allez, j'me remets en mode spectateur, bonne continuation Big Grin
merci pour l'info pour les traction bar, je savais qu'elles étaient différentes de celles de ED mais je ne savais pas que c'était les même que celles de DA
(03-10-2016, 16:54:46)momo_evol a écrit : [ -> ]DAV4WS, sans radia mes valeurs hein...on verra avec   Rolleyes

oui hâte de savoir les valeur avant sans , et apres avec le radia d'huile !
(04-10-2016, 11:38:08)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(03-10-2016, 16:54:46)momo_evol a écrit : [ -> ]DAV4WS, sans radia mes valeurs hein...on verra avec   Rolleyes

oui hâte de savoir les valeur avant sans , et apres avec le radia d'huile !


Si la sonde est sur la plaque sandwich, il ne verra rien du tout car les perte de charges sont après le filtre, il faudrait avoir la pression d'huile après passage dans le radia.
JUSTEMENT apres le filtre ça va directement au conduit du bloc , la plaque ditch est avant le filtre et donc le circuit du radia aussi Wink

heureusement d'ailleurs que le circuit de radia d'huile est avant la filtration .
----------
(04-10-2016, 14:14:24)DAV4WS a écrit : [ -> ]JUSTEMENT apres le filtre ça va directement au conduit du bloc , la plaque douitch est avant le filtre et donc le circuit du radia aussi Wink

heureusement d'ailleurs que le circuit de radia d'huile est avant la filtration .
Kagotani_racing, en effet j'ai la sonde sur la plaque (sortie pompe). J'ai pensé à la mettre sur la durite du retour du radiateur mais le problème c'est que tant que le bypass est ouvert (< 80ºC) tu n'as pas de vraie lecture...Je ne sais pas ce qui est pire  LOL
tu l'as mets sur le témoins de pression OEm avec un t c'est fait pour Wink le meilleur endroit pas pour rien que d'origine c'est pris là Yes
DAV4WS, c'est ce que j'avais avant:

[Image: DSC_0281_zps865fda16.jpg]

Mais depuis que j'ai changé de manos j'ai pu me prendre sur la plaque sandwich qui dérive la pression au vtec (le capteur Zenky est bien plus petit). Au final ça revient au même puisque c'est toujours sortie de pompe...
non apres le filtre c'est ta pression réelle ,
le filtre a sa propre perte de charge Wink
celons la marque de filtre et volume tu vois en direct la différence Smile

ya pas photo , Honda avait bien fait les choses a poser le capteur de pression ici
----------
pas mal ton montage en full dur surement plus fiable !
j'ai fait un montage avec une durite pour mon cas et fixé le tout plus loin pour ne pas metre de poids sur le bloc
on le voit bien sur ta photo que le capteur est AVANT filtre et modine (si il y en as une) sur le B20.
sachant qu'une plaque kebab te donnera pression et tempé avant le filtre aussi Wink
DAV4WS, la pression est prise sur l'extérieur de la plaque sandwich donc huile arrivant de la pompe et avant filtre, donc c'est bien ce que je dis, ça revient à la position oem.

[Image: Thermostatic-Sandwich-Adapter-4.jpg]
ah mince autant pour moi sur mon bloc c'est apres bien plus haut que le filtre Wink
Blush
----------
la photo est tourné a 90° vers la gauche donc a gauche c'est le haut ( vertical)
[Image: 1455108_419410568184719_75331440_n.jpg?o...e=587AF24B]
[Image: 1452543_419410534851389_381927840_n.jpg?...e=58733613]
oui pareil sur D16A9 Wink
Je m'auto corrige :

Si la sonde est sur la plaque sandwich, il ne verra rien du tout car les perte de charges sont après le filtre la plaque sandwich, il faudrait avoir la pression d'huile après passage dans le radia et le filtre
(05-10-2016, 13:34:32)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]il faudrait avoir la pression d'huile après passage dans le radia et le filtre

Après le radia oui, avec la contre partie que j'ai cité plus haut.
Après le radia et le filtre ca va être plus compliqué déjà, pour pas dire impossible sans aller chercher de la grosse modif  Rolleyes

Le truc c'est de ne pas descendre en dessous de 1-1.5 bar à chaud avec le radia car à coup sûr après filtre il y a plus grand chose... Neutral
(05-10-2016, 14:19:31)momo_evol a écrit : [ -> ]
(05-10-2016, 13:34:32)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]il faudrait avoir la pression d'huile après passage dans le radia et le filtre

Après le radia oui, avec la contre partie que j'ai cité plus haut.
Après le radia et le filtre ca va être plus compliqué déjà, pour pas dire impossible sans aller chercher de la grosse modif  Rolleyes

Le truc c'est de ne pas descendre en dessous de 1-1.5 bar à chaud avec le radia car à coup sûr après filtre il y a plus grand chose... Neutral

non pas impossible ça aurait été réalisable avant remontage du bloc =>
perçage au bon Ø et taraudage du perçage sur la conduite de remonté d'huile après le filtre Wink

en vérifiant l'épaisseur de matière sinon connaitre un soudeur alu pour recharger Smile

avec un bon nettoyage entre temps bien entendu
DAV4WS, pour moi ça c'est de la grosse modif! Si le perçage/taraudage sur alu était à la portée de tout le monde j'aurais une modine et des gicleurs d'huile sur le B20 LOL
(05-10-2016, 14:19:31)momo_evol a écrit : [ -> ]
(05-10-2016, 13:34:32)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]il faudrait avoir la pression d'huile après passage dans le radia et le filtre

Après le radia oui, avec la contre partie que j'ai cité plus haut.
Après le radia et le filtre ca va être plus compliqué déjà, pour pas dire impossible sans aller chercher de la grosse modif  Rolleyes

Le truc c'est de ne pas descendre en dessous de 1-1.5 bar à chaud avec le radia car à coup sûr après filtre il y a plus grand chose... Neutral

Je te l'accorde c'est quasi impossible sans se prendre ailleurs sur le bloc
Ça y est, tout est là, on va pouvoir démarrer! Big Grin

[Image: Resize%20of%20DSC_0006_zpsylte3jk8.jpg]
jolie programme pour cet hiver
Cool tu me donneras ton retour sur la traction bar ca m'intéresse!
Y'a de la pièce en attente de montage la !!! Big Grin
Question conne, mais pourquoi ne pas avoir pu mettre la modine ? C'est à cause du "non perçage" du bloc pour l'alimentation en LDR de la modine ?
Ce n'était pas possible de la repiquer sur la durite en "U" qui fait le raccord entre bas moteur (boitier du calorstat) et culasse (au niveau du collecteur d'admi) ?
nico_ledingo, D16A9-ED7, Yes

Kagotani_racing, t’inquiètes pas j'ai prévue le reportage photo des pièces avec au bout le retour d’expérience sur piste (planning inconnu par contre pour ce dernier)  LOL

GC106XT, montage direct avec les flexibles d'origine c'est passage obligé par du perça/taraudage. Après c'est sûr, toute adaptation est possible, il n'y a que l'imagination comme limite Wink
momo-evol, je veux bien deux-trois cotes de la traction bar avant que tu la montes Sac
MAZOUT POWER, oui bien sûr, tu veux quoi comme côtes?

Allez, je vous avance ça déjà:

[Image: Skunk2%20Pro%20Series%20Front%20Camber%2...ucqtre.jpg]

[Image: Skunk2%20Pro%20Series%20Front%20Camber%2...ldr7tc.jpg]

[Image: Skunk2%20Pro%20Series%20rear%20Camber%20...r9iey3.jpg]

[Image: Innovative%20traction%20bar%20Civic-CRX%...youvfp.jpg]

[Image: Innovative%20traction%20bar%20Civic-CRX%...zzxu4z.jpg]

[Image: Innovative%20traction%20bar%20Civic-CRX%...fphjrh.jpg]

[Image: Innovative%20traction%20bar%20Civic-CRX%...cdbvbl.jpg]

C'est du bon matos  Big Grin
De quoi la fabriquer en gros Sac