Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est pas les camber kit skunk2 qui avaient des soucis de rotules fragiles et de réglage qui se dérèglent ?

Je veux alarmer personne, c'est une simple question Wink
Nop c'était la gamme avant maintenant les rotules sont les version 2.0 renforcées pour véhicules bas, fortes contraintes, combinés fileté etc.
Tant mieux alors Yes

Et merci de l'info Wink
C'est un peu comme Innovative au début ils ont quelques fails aussi...et c'est normal pour les premières series/versions. On appelle ça l'apprentissage par l'erreur  LOL

Le seul truc qui m'as fait tilt c'est que les vis de l'axe de rotation du triangle sup ne sont pas serrées...why? J'aurais vu aussi des écrou freins au lieux des normaux Scratch
mais ce sont des camber kits pour enlever du carro ?? Huh
tu veux pas en rajouter pour la piste?
belle la traction barre Yes
(19-10-2016, 10:19:09)momo_evol a écrit : [ -> ]C'est un peu comme Innovative au début ils ont quelques fails aussi...et c'est normal pour les premières series/versions. On appelle ça l'apprentissage par l'erreur  LOL

Le seul truc qui m'as fait tilt c'est que les vis de l'axe de rotation du triangle sup ne sont pas serrées...why? J'aurais vu aussi des écrou freins au lieux des normaux Scratch

Ils ne sont pas serré pour la simple et bonne raison qu'ils doivent être serrés roues au sol Wink
D'origine il me semble que se sont des écrous freins (ovoides, pas avec une bague nylon), c'est peut être la même chose ici ?
TurboR, t'as rien compris...je les met juste parce qu'ils sont rouges (racing)  LOL

MAZOUT POWER, t'est gentil toi voiture au sol...faut appeler Ant-Man  Facepalm  C'est pas ce qu'ils font d'ailleur dans leur video de montage: ils serrent ça sur l'établi, ils le montent et après ils descendent la voiture. Je vais checker l'histoire des ovoïdes  Wink
C'est sur que pour les serrer roues au sol sa va être compliqué, moi c pareil j'ai changé mes Bras supérieur de suspension mais comme je suis très bas pas le choix faut serrer avant de remettre la roue Langue
(18-10-2016, 20:00:05)momo_evol a écrit : [ -> ]MAZOUT POWER, oui bien sûr, tu veux quoi comme côtes?

Allez, je vous avance ça déjà:

[Image: Skunk2%20Pro%20Series%20Front%20Camber%2...ucqtre.jpg]

[Image: Skunk2%20Pro%20Series%20Front%20Camber%2...ldr7tc.jpg]

[Image: Skunk2%20Pro%20Series%20rear%20Camber%20...r9iey3.jpg]

[Image: Innovative%20traction%20bar%20Civic-CRX%...youvfp.jpg]

[Image: Innovative%20traction%20bar%20Civic-CRX%...zzxu4z.jpg]

[Image: Innovative%20traction%20bar%20Civic-CRX%...fphjrh.jpg]

[Image: Innovative%20traction%20bar%20Civic-CRX%...cdbvbl.jpg]

C'est du bon matos  Big Grin

belle pièces Big Grin
(19-10-2016, 12:45:33)momo_evol a écrit : [ -> ]TurboR, t'as rien compris...je les met juste parce qu'ils sont rouges (racing)  LOL

MAZOUT POWER, t'est gentil toi voiture au sol...faut appeler Ant-Man  Facepalm  C'est pas ce qu'ils font d'ailleur dans leur video de montage: ils serrent ça sur l'établi, ils le montent et après ils descendent la voiture. Je vais checker l'histoire des ovoïdes  Wink

C'est la méthode pour n'importe quel silenblock (en caoutchouc), si tu veux pas les flinguer rapidement y a pas de secret.
Tu peux les serrer sur l'établi du moment que tu mets le triangle dans le bon angle (dans la position qu'il aura voiture au sol).
Sinon tu mets un cric sous la fusée/bras inférieur et tu soulèves jusqu'à ce que la caisse commence à se lever, c'est pas le top mais ca se rapprochera déjà pas mal de la position voiture au sol.
Sinon avec des Energy tu t'en fout car ils tournent dans leur logement.

Les Silentbloc Skunk 2 pivotent dans leur logement?
Sa ressemble à de l'origine donc ils doivent être en caoutchouc, à confirmer.
Citation :Genuine Skunk2 polyurethane bushings act as bearings for quicker response and a more positive feel when compared to other manufacturers' bushings. Tearing and unseating problems normally associated with other fixed rubber bushings are eliminated by allowing the arm to rotate freely about the bushings. Special, radius-cut backsides also promote bushing longevity and help avoid tearing and unseating.
Ah bah voilà ils sont en polyuréthane ca résout le problème Big Grin

Vérifie que c'est bien graissé sinon ca va grincer.
polyurethane ou pas, ça depend surtout si la bague interieur est surmoulée ou glissante...

sinon, +1 pour serrer roue au sol
la methode avec le cric sous le triangle ça fonctionne bien, par contre faut avoir l'autre roue au sol et pas sur chandelle, sinon ça comprime moins (effort opposé du ressort + barre stab)
Oui c'est sur, mais en général c'est pas surmoulé sur la bague.
ca resoud le probleme! Big Grin
C'est beau ici à chaque fois que je passe Big Grin !
Ah bah si c'est surmoulé Confused

[Image: IMG_20161020_192256877_zpsmx0citor.jpg]
Tu as plus qu'a appliqué la technique de Mazout power.
MarchoU , oui, la deuxième option c'est remplacer ces SB par les energy que j'ai en rabe. Mais là je fout en l'air la garantie...   Rolleyes
j'avais les triangles skunk sur mon crx, prépare un jeu de rotule de rechange :/
T'es plus ban toi Sac
Durden, merci pour ton retour (un poil simplet). Je vais en prendre 2 pour tenir jusqu'a l'été prochain, tu crois que j'suis bon ou j'en prends d'autres?
(21-10-2016, 15:19:51)momo_evol a écrit : [ -> ]MarchoU , oui, la deuxième option c'est remplacer ces SB par les energy que j'ai en rabe. Mais là je fout en l'air la garantie...   Rolleyes

Sur l'EK j'ai préféré les SB renforcés surmoulés plutot que les rigides type Energy, surtout sur route.
Y a un peu moins de précision et de rigidité certes mais les réactions sont plus téléphonées/progressives, ça permet de mieux sentir la "limite" Wink
gineto, et tu as raison, plus c'est mou et mieu ça averti  LOL  Mais j'ai eu la même remarque sur le  barre stab arrière (19mm) qui allait me jouer des tours quand à la progressivité et pour le moment, même sur circuit, je suis très à l'aise.

Petit up, j'ai pu m'y mettre un peu sur le Civic ce weekend et je me suis retrouvé (déjà) avec quelques surprises:

- la traction bar se monte très bien mais le support moteur avant n'est pas compatible avec le silentbloc oem (c'est confirmé par Innovative, ils faut leur support moteur) Fleche je vais devoir bricoler pour pas dépenser 100$ extra
- Comme il était prévu, le régalge du caster est merdique, non seulement par le fait de devoir démonter la rotule sinon parce qu'avec la suspension rabaissée elle sort pas de son logement (interférences du tirant)!
- H-tune a un peu merdé sur les SB energy du coup j'ai des choses qui se montent pas, des choses qui manquent et pas mal de rab (je viens de mettre en vente ce que je ne vais pas utiliser si jamais ça intéresse quelqu'un).

J'attends maintenant la prochaine livraison pour continuer...
Je ne sais plus qui a posé la question de savoir si le kit était spécifique EE, parce que les master kit Energy pour 4G sont prévus pour ED, d'où les incompatibilités...
SoichiroYann, j'ai pas de masterkit, j'ai demandé a H-tune de me livrer les SB pour telle et telle partie du châssis en indiquant bien que c'était bien une EE9. Apparament même les experts se trompent. Ils me renvoi ça sans frais.  Wink

Je mettrais les refs montées sur les photos, ça pourra aider d'autres EEistes.
la plupart du temps il suffit de garder la bague extérieure du sb d'origine pour passer le SB ED, j'ai fait mes 2 ex-EE9 comme ça Wink