Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour ma part je peux te conseiller les Ferrodo DS1.11 qui sont très bien! Testées par Mazout Power aussi!
Excellente endurance, usure faible des disques, pas de dépot de plaquette et bon mordant à prix très raisonnable environ 120€ le jeu livré
J'explique un peu la modif pour le train arriere, si jamais ça interesse quelqu'un.

Wilwood dit qu'il faut couper l'oreille suivante pour pouvoir passer son support.

[Image: UNn3Oz1.jpg]

Chose faite, ça passe nickel (j'suis pris sur la position 280, l'autre est pour 310mm comme je l'ai dit dans la page d'avant)

[Image: YYfYZ1Y.jpg]

Ce qu'il ne disent pas c'est que l'etrier monté sur son support (en config 280mm) touche sur une autre oreille, qu'il faut du coup torturer, à défaut de ne pouvoir totalement la découper Fleche il y a un gros point de soudure!

[Image: ULqHVke.jpg]

J'ai reçu cette semaine le càble de frein à main...

[Image: MwGQb3E.jpg]

...et pris des banjo plus courts car les OEM ne permettent pas de serrer mes Goodridge... Rolleyes

[Image: XUqjtGM.jpg]

On va y arriver  Big Grin
Bon courage!
Si tu peux faire un comparatif poids avant apres ca serais cool
ah oui bien vu , faut faire le passage .....
Kagotani_racing, alors pour l'avant c'est OEM 6.2kg vs 2.5kg Wilwood (support, pince, plaquettes et visserie) soit un gain total de 7.4Kg sur le train avant.

Je peserais l'arrière ce weekend.
Shock !!!

J'aurais jamais cru un tel gain possible!
(02-03-2018, 18:57:09)MarchoU a écrit : [ -> ]Shock !!!

J'aurais jamais cru un tel gain possible!

Ah si c'est violent! et il manque les disques sur bols alu!

Demémoire tu gagne 10kg sur le train avant avec ça
L'arrière c'est kiff kiff: OEM 260mm 6.8kg vs 7.1kg Wilwood 280mm (disque, pince, support, plaquettes et visserie)

+600gr sur le train arrière Piaf
10 kilo de masse non suspendu c'est juste énorme ptain!
les disques ok ça fait un gain énorme, mais les étriers même si c'est sur les trains ça tourne pas Langue
----------
en tout cas quand j'étais passée en freinage itr/disque MG ZR sur mon EE j'avais été choqué du poids des étriers OEM, c'est clairement l'abus
c'est pas en rotation oui, mais ça monte et descends avec la roue sur les bosses, donc ça fait ça de moins d'inertie a contrer par l'amorto Wink
(05-03-2018, 11:39:53)TurboR a écrit : [ -> ]c'est pas en rotation oui, mais ça monte et descends avec la roue sur les bosses, donc ça fait ça de moins d'inertie a contrer par l'amorto Wink

+1! Et ca se sent énormément sur l'amortissement
Tu me fait plaisir là Momo avec le gain de poids des étriers avant. Ce sera peut-etre un peu moins avec les Spoon mais l'ordre de grandeur est celui que j'espère. Merci des infos Wink
Hop, j'ai avancé encore un peu ce weekend. Pas comme prévu à cause de la dernière vis qui n'as pas voulu venir gentiment...j'ai dû m'énerver.

[Image: vtgRfcQ.jpg]

Comme indiqué auparavant, le systeme arrière est comme l'OEM

[Image: YxM7dF5.jpg]

Tout est monté et prêt pour la purge. Si tout vas bien après ça c'est montage du câble de frein à main et on sera bon pour test sur route.

Dernier comparatif OEM hybride (LOL) vs Wilwood:

[Image: v9MStYx.jpg]
niquel tout ca pour le freinage Wink

, m'en parle pas de ses vis de merde ce matin ,jy etais mais j'ai eu de la chance en la frappant d'un coup de marteau dans la tronche!!
la remet pas au pire, pour le peu que cela sert
Pour les vis de disque, un tournevis à frapper ça coute pas bien cher et ça sauve la vie!

Ensuite remplace les vis par des vis FHC (Conique 6 pans creux) avec de la graisse au cuivre et t'es plus embêté
+1 j'en ai acheté un à Sili pour qu'il fasse mes freins sur mon ex Civic, j'ai du le payer même pas 20€ à Norauto et c'est magique Wink
Parfois quand c'est rouillé de chez rouillé pas le choix que le marteau et faire le levier avec une pince et le tournevis...
Une fois ca m'est arrivé meme avec le tourne vis a frappe rien a faire surtout sur de loem qui date...
mais une fois demonté généralement même quelques années après tu nas plus ses merdes si tu met la graisse cuivré comme dit au dessus.
Et remplacé par les vis fhc conique 6 pans ce que j'ai fait et plus jamais de merde de ce genre
Même avec le tourne vis a frapper ça venait pas. J'ai  même cassé une des pointes...qui est restée dedans!  angryfire

Bonne idée pour la vis conique a 6 pans Yes
Bon, le remplacement du cable de frein a main a été une odyssée. Il faut démonter la moitié de la caisse. Moi qui pensait que ça serait les doigts dans le nez...et ben non  nono

Bref, après moultes heures passés sous la caisse et 2 doigts nikés j'en suis venu à bout  Blush

Double-check de tout le montage, purge à la RBF660 et j'suis parti roder tout ça. Petite ballade de 20Km, suffisante pour sentir que tout est bien en place et que, oui messieurs, ça freine  LOL

Ensuite direction le car wash le plus près pour lui redonner vigueur après autant de temps à prendre la poussière. J'avais aussi profité pour monter toutes les pièces que je fais pour EE et c'etait le moment pour un petit shoot:

[Image: unPkivE.jpg]

[Image: QudF7bg.jpg]

Et les Wilwood:

[Image: ouXe2gs.jpg]

[Image: 3U1E7zw.jpg]


Ça fait plaisir de la revoir sur ses pattes love
Ce sont des leds sur les écopes de clignos ? Pour assurer la fonction j'imagine ?
LEDs diurnes et clignos. Par contre les clignos la nuit c'est top mais de jour c'est trop faible...je dois y traviller dessus encore.
que c'est beau une ee9 racée et bien preparée tes optiques lui vont a ravir et renforce l'agressivuté , vraiment cool
C'est juste une tuerie cette EE9, elle devient de plus en plus violente j'adore!
Je suis encore choqué de la taille des étriers arrière. Le piston est beaucoup plus gros ?
Pas beaucoup plus non
Superbes pièces faites sur mesure.
Bravo !
Good job
Merci a tous pour les commentaires!

Je me suis rendu compte en montant les 16" que les rayons passent trop près de l'étrier avant et ça ne me plais pas trop. Je vais donc déporter les jantes avec des cales de 5mm, ce qui m'oblige aussi à passer en goujons longs. Ça tombe bien, c'est une modif que je souhaitais faire depuis longtemps! Je monte et demonte mes roues trop souvent pour ne pas fiabiliser de ce coté là.  Wink