Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Allez hop, bouchon OEM remis

[Image: S8xad9a.jpg]
+1 pour le 0.9 oem
arriver a 100° avec un radia aussi enorme faut ce lever tot meme avec une grosse prepa
flointhecho, je te confirmerais ça dès que possible LOL

J'ai vu que la s300 permet de configurer la temperature de déclenchement du ventilo mais je ne sais pas bien s'il faut un cablage externe ou si ça le fais sur le OEM Huh A tester...

Sinon je fais des recherches dernièrement pour me faire un splitter maison. Je veux un truc top budget (je vais rarement m'en servir) et simple, de façon à pouvoir le monter et démonter rapidement. Pour l'instant je n'ai rien décidé mais pense partir sur du contreplaqué et des ancrages sur mesure.
le declanchepent du ventilo oem ce fait sur un circuit fermé
au mieux tu peut mettre un interupteur sur le fils de la sonde pour le declancher de l abitacle
même en compétition c'est ce qu'ils utilisent pour les splitter et fond plat Wink
Ca dépend quelle catégorie, maintenant y'a quand même beaucoup de carbone mais oui le contreplaqué marine (hydrofugé) c'est top. Une plaque coûte 37€ par chez moi donc si j'éclate mon splitter, je pleur pas trop LOL
flointhecho, mon ventilo déclenche via un relais placé sous la batterie. Quand on a fais le premier swap B20 on a été obligé de le mettre. Je vais voir si je peux me brancher dessus, en direct ou, le mieux pour moi, avec la s300.

Hacketo, c'est bien ce que je lis, il y a de tout mais la majorité se rabat sur le "plywood" quand on parle DIY.

WDK_kickass, c'est ce que je me suis dit aussi! T'achetes ça en CF, top beau/top race, tu l'éclates la première sortie, tu rentres chez toi et tu pleures 2 jours LOL
prepa aliexpress montana leroymerlin! LOL

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...cm-e105080
[Image: 713892e7154c0ac34d69eca820e6aefe.jpg]

La V1 de mon splitter en contreplaqué marine pour te donner une idée.
pourquoi ne pas avoir garder la sonde d origine? meme sur b20 il y a l emplacement puis fibilitee oem
sinon aluminium pour le spiter ca peut etre une idee
Pas assez rigide de l'alu, à moins d'y coller une plaque de 5mm d'épaisseur et là le prix s'envole.
Alcyoneus, ça va être dans le style  LOL mais en essayant de faire ça bien  Wink

flointhecho, la sonde est celle d'origine. Il y avait juste une histoire de commande/puissance avec l'ECU de l'epoque, ça recevais le signal mais ca ne declenchait pas le ventilo (le PW0 fonctionnait pas pareil que le P28).

WDK_kickass, ah oui c'est du gros là!  Shock  Le mien sera moins violent quand même  Blush
Salut, 

je sais pas si c'est comme ça que tu le veux, mais un américain en avait fait un en bois avec un syteme de quick realease (c'est une ek mais je pense que c'est le même principe pour 4g)  :

https://www.youtube.com/watch?v=o5juHl7iJnk
MoKryaz, merci pour l'info, j'avais aussi lu sur les système quick release qui sont effectivement ideales pour pas s'embeter  Wink

Alors pour ceux qui n'ont pas vu la video, ou ne connaissent pas, voici en gros le système: la platine du haut se fixe en lieu et place des crochets de remorcage OEM et le splitter sur l'autre.

[Image: Quick-release-Front-Bumper-Wind_55_zpsirdxas87.jpg]

[Image: Quick-release-Front-Bumper-Wind_57_zpsj653eniy.jpg]


Ça existe pour Civic/CRX et ça coute dans les 150-200$ mais j'suis pas sûr 100% (ni même 50) que ça passe avec ma barre de traction Innovative  nono Voici pourquoi:

[Image: IMG_20180829_235953_zpsk6jn1jti.jpg]

[Image: IMG_20180830_000100_zpsulxck3fk.jpg]

J'ai donc démonté le tow OEM pour le redessiner et faire ça à ma sausse (interferences, ajustements, etc):

[Image: IMG_20180830_083130_zpsx2czoo4x.jpg]

[Image: IMG_20180830_083206_zpswwf8dkon.jpg]

Je m'imprime une "piece" d'epaisseur 1mm pour tester rapide et, surprise, ça passe bien à la prmière  Big Grin

[Image: IMG_20180830_005041_zpsnognex3o.jpg]

[Image: IMG_20180830_005014_zpsgdp94lwg.jpg]


Dans un premier temps je travaillerais sur un système d'ancrage fixe avec des pieces proto imprimées en 3D. Une fois le splitter en place et vissé je verrais pour le système d'attache rapide. Lorsque tout sera testé et fonctionnel je me pencherais sur la découpe laser/eau  Wink
C'est marrant ils ont pas remis les "anneaux" de remorquage sur ton modèle de traction bar, c'est dommage.
Surtout quand tu vois le poids du tow d'origine.

Le système de fixation du splitter est pas mal foutu.
j ai le meme setup que toi ee b20 vtec passer en obd1 et s300 perso ca tourne comme oem c est bisard
pour l alu je serai plus partie sur du 3mm apres clair que le plaqué c est moins cher
MAZOUT POWER, c'est une TB de DA à la base, je sais pas si les Integra ont les anneaux au même endroit que les EE.

flointhecho, j'suis incapable de te dire pourquoi on l'as fais, trop de trucs dans ma tête  Big Grin


L'alu j'en voulais pas à la base et mes recherches de planches ABS aboutissaient sur du hors budget (surtout si on se loupe en découpant) alors je suis parti sur le contreplaqué le moins cher (non hydrofugé) épaisseur 10mm --> 18€ la plaque 2500x60mm avec decoupe gratuite à 1800x60.

J'ai presenté ça voiture levée. J'ai été obligé de le faire en 3 étapes car la barre de traction et le collecteur d'échappement sont plus bas que le lip:

- premiere découpe pour laisser place au collecteur d'échappement et pouvoir avancer jusqu'au garde boue. Une fois en place j'ai tracé grosso modo la barre de traction avec les tirants.

- deuxième découpe pour liberer l'espace de la TB. La planche se met maintenant parfaitement à plat et contourne la TB, elle fait de butée avant et supprime le jeu latéral Fleche les supports seront moins solicités Yes Je bride et trace le contour du lip (pour référence). Je débride pour que la planche descende un peu et pousse jusqu'a ce qu'elle touche les pneus avant, bride à nouveau et trace une deuxième fois le contour du lip. Je démonte finalement pour vérifier la gueule du tracé et...c'est top, la forme me plais  Wink

- troisième découpe du contour extérieur. J'ai laissé du jeu sur les cotés (juste devant les roues) de façon à ajuster plus tard.

[Image: IMG_20180831_081753_HHT_zpsry5xkisp.jpg]

Les tirant sont de la récup de la poubelle de ma boite donc dépense 0. Je les ai presenté pour voir la gueule mais j'espère ne pas en avoir besoin.

[Image: IMG_20180830_205320_zpsmxt3xmgg.jpg]

J'ai lu qu'il faut, en règle générale, que le déport du splitter double la distance qui le sépare du sol. Celui-ci dépasse de 100mm. Ça m'as l'air correct vu la hauteur de la voiture Smile
abuser Smile
c est quoi ta lame deja?
flointhecho, une copie du ChargeSpeed en PU
Ah j'adore ça !
tu as pris quoi comme "tendeur" pour ton splitter?
L'As de pique,  Big Grin

Hacketo, ce sont des tirants industriels obsolètes que j'ai récupéré de ma boite  LOL Je les ai au cas où car j'aimerais ne pas les mettre. Ça rajoute de la visserie, des supports et des perçages...je préfère autant bien renforcer côté support  Wink
Toujours un régal de suivre ton travail!
superbe le coup de la fixation sur les crochets de remorquage Wink

de mémoire pour le bouchon de radia les bouchons de moto Yamaha R1 vont dessus a merveille ( ceux des R1 sont en 1.1bar Langue )
Ça sert a quoi le ramasse miettes? Big Grin
patrice, pour l'instant à poser la bière quand je bosse dessous  Sac
A suivre! Top le splitter!
Hop on continu!

Le splitter étant déjà en place je me suis penché sur les fixations rapides. Je pensais avoir beaucoup de place derrière la lame mais en faite pas tant que ça...

[Image: IMG_20180908_135820_zps4nptawcw.jpg]

[Image: IMG_20180908_170958_zpslcdebdwh.jpg]

[Image: IMG_20180908_171117_zpskiy1yicw.jpg]

[Image: IMG_20180908_165604_zpshdpf7gtr.jpg]

J'ai fait un test fit avec le parechoc et ça se monte assez facilement. La mise en position est faite, plus qu'à réflechir au maintien en position  Wink
C'est propre. Ton système pourrait m'intéresser pour ma 13 Big Grin
Comment tu comptes le teinter ?