Japan Car

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Les pneus sont arrivés, TOYO R888R:

[Image: ECwZ054.jpg]

205/40/16 route VS 205/45/16 piste...ça va être serré la dedans  Rolleyes

[Image: Egy19u7.jpg]
Je peux pas trop t'aider pour le choix des jantes, n'ayant jamais ''choisi'' mon set piste, mais plutôt les pneus qui étaient montés dessus LOL

Par contre je serai curieux de ton retour sur les R-888R en ayant saigné un jeu complet en 205/50/15 la saison dernière Wink
Ça va être tendu pour faire rentrer ça Shock
JapanFan34, et c'est quoi ton retour dessus? De mon côté je passe d'un set de semi entrée de gamme treadwear 180, 195 de large, a du top de gamme en treadwear 100, en 205. Le retour ne peux qu'être positif, en tout cas j'espère Wink

SoichiroYann, tu l'as dit  Wink
momo_evol, Personnellement j'ai pour comparaison des slicks types ''rallye'' accusant le poids des années... Des TA00 et TA20 en Hankook de mémoire ainsi que des Michelin en S20.

Bien évidemment, grip inférieur ça je m'y attendais. Mais l'écart était plus grand que je ne le pensais entre des slicks d'occasion avec quelques années et donc une gomme durcie au final et des R-888R tous neufs. De mémoire ça me ralentit de 4-5 secondes sur le Pôle Mécanique d'Ales.
Leur plus gros défaut à mes yeux, c'est qu'ils ont cuit en 1 seule saison soit 1 journée open à Ales + maximum 10 sessions de 20 min au Pôle et 2 à Ledenon. Au final les slicks d'occase duraient plus longtemps puisque j'arrive à faire 1 saison 1/2 voir 2, gripaient mieux, et me coûtaient 2x moins cher!

Du coup je me cherche un set de slicks neufs pour voir leur durée de vie et avoir une base de comparaison cohérente avec le Toyo. Wink
JapanFan34, on joue pas dans la même league, je pense pas que mon retour soit d'un grand interet pour toi. Je fais juste de la piste occasionnelle pour tester mes modifs ... Piaf
C'est toujours un retour. Je reste un pistard occasionnelle. Wink

Et vu que ce pneus n'a que des bons retours en temps normal, je cherche à comprendre si c'est moi qui tape trop dans les pneus ou si vraiment il s'use vite.... LOL
Japanfan, t'as des photos de la tronche de tes pneus ?
Je peux te faire passer ça en MP ce week end pour ne pas pourrir le poste de momo_evol si tu veux.
On fait comme ça Wink
Pour des jantes, j'ai aussi un problème, je préfère le look au poids, pour ma part j'ai des BBS de Golf, en 6.5x15, mais sinon les JR-3 sont de bonne facture, d'ailleurs peut-être que si je change mes BBS, je passerais à celles-là.

Pour les pneus, j'ai tourné avec des Hankook T51 et T71, très bons, maintenant ce sont des Z209 et Z210, aussi avec des Avon, le top mais cher, avec des R888, très vite mangé (manque de carrossage négatif), des R888R en 2017, les plus solides pour moi ... et des MRF en 2018, qui ont eu vraiment du mal à ne pas cracher la féraille (toujours dû au carrossage). Pour 2019, j'ai repris des R888R, et j'ai modifié mon carrossage -2 degrés, je verrais ce que ça leur fait ... par contre à l'arrière, jamais eu aucun problème, l'usure a toujours été similaire.
Pour avoir eu des r888 en gomme gg je lais fumer en 6 session Big Grin à albi
Oui les toyo que se soit r1r ou r888 je les ai fumé en une journée...
Après je suis passé sur du pneu rallye d’occase et ca tien bien mieux a tout les niveaux . Smile Wink
Après se sont quand même des bon pneus. Wink
Slick Michelin gomme tendre c'est le jour et la nuit Wink
rien à dire le grip de malade mais c'est vrai que le prix n'est pas le même...
Ce qui est étonnant c'est la durabilité Wink
Quand les pneus sont chaud c'est tellement tendre quand tu fini une session tout les petit cailloux reste collé Big Grin
Ca me faisait la même avec des R888 hein LOL
Rien d'exceptionnel à avoir des cailloux collés LOL
La différence entre slick et demi c'est que que le slick supporte bien mieux la température et ne se détruit pas autant.
Je suis pas d'accord tout dépend de la dureté, de la marque, le véhicule, les pressions, la température de la piste, la géo, etc etc
J'ai fait servir mes Nankang NS2R 4 sessions et quand je les ai vendu ils étaient à 90%...
Les R888R sont presque 2 fois plus tendre, on verra bien...mais a mon rythme je sens que j'en ai pour un bon moment LOL

Niveau jantes...

Rota SpecR: j'abandonne après avoir fait le tour des distributeurs Euro. Pas assez en stock et certains disent même qu'elles se feront plus. Dommage, elles me plaisaient bien.

Je vais donc me tourner très certainement vers des JR7 Wink
Je parle a grip comparable Thomas.

C'est sur que les pneus chinois en bois du gars en Golf 7R de 500ch a La Ferté tenaient super bien, mais niveau grip cest nul donc pas comparable.

Le slip permet d'uniformiser les températures de la gomme, là où les sculptures du semi limitent le phénomène.
(05-02-2019, 00:33:10)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le slip permet d'uniformiser les températures de la gomme, là où les sculptures du semi limitent le phénomène.

Moi je suis plus caleçons mais bon, chacun son truc Sac

Et non un slick t'uniformises pas ta tempé sur la bande de roulement. Avec un pyromètre j'ai déjà relevé quasi 50° entre l'intérieur et l'extérieur du pneu...
Et la même mesure sur un semi? C'est du comparatif, pas la parole de dieu
Le slip m'as tué Semarre
Pas comparable un slick et un semi

C'est comme comparer un pilot sport ou toyo t1r(pneu suprême street crediblity) avec un r888 Big Grin

Ou comparer une civic avec un r34 GTR Sac
black-civic93, bien d'accord avec toi Wink
Oui j'étais sur mon tel et j'ai craqué sur le slip sans m'en rendre compte LOL
Je la laisse pour crédibiliser un peu ce topic Sac
Egalement intéressé du retour des R888R que je dois tester aussi sur l'ED cette saison! Wink
Franchement vu la différence de prix, autant partir sur du A048, à moins d'avoir absolument besoin de pneus homologués.
Faut les trouvé les a048 Wink
Pas de soucis particuliers pour ca Huh après faut pas vouloir de tailles très grandes, pour ca y a le A052.
(09-02-2019, 15:57:27)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Franchement vu la différence de prix, autant partir sur du A048, à moins d'avoir absolument besoin de pneus homologués.

C'est quoi le prix?