Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
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Voici la bête  Smile

[Image: BmmJQC4.jpg]

J'ai mis ~3h à le faire fonctionner. Il n'y a rien de sorcier mais il faut bien suivre la notice. Il faut basiquement monter tous les connecteurs rapides sur les flexibles, installer les connecteurs coté pompe et coté rampes, pressuriser en air le petit cylindre et remplir/purger le circuit hydraulique. C'est le modèle pour 2500Kg donc la Civic monte assez vite même avec la pompe 12V Yes Je peux vous faire une video si ça vous intéresse.

Pour l'encombrement c'est top, les rampes passent sous la voiture (et pas seulement sous les points de levage), ce qui pour mon petit garage est un gran plus! Je vais me faire avec une autre batterie que je laisserais dans le garage de façon à pouvoir placer la pompe à l'arrière liberant ainsi tout le dessous.

[Image: WFWZz6r.jpg]

J'ai pu constater que les rampes ne peuvent pas fonctionner placées à l'envers, sinon ça bascule! Le piston doit toujours pousser dans le sens ou il y a le plus de poids.

Quand a la portabilité, oui c'est portable, tout se deconnecte rapidement...mais 40Kg par rampe ça reste un bon bout à déplacer (merci les roulettes) Blush

Et hop, mamie en l'air  Big Grin

[Image: RMr2Gnf.jpg]
C’est vraiment pas mal du tout pour un petit garage ?
Super ce rack de levage "portable"!!!

Moi je suis preneur pour plus d'infos/explications! Quel est le prix total sans indiscrétions?

Au passage, elle est vraiment clean ton EE... Cool Wink
Vraiment pas mal ça ! Il y a un système de vérouillage / sécurité ?
nico0711 Yes

keke, Arthman78, pas d'indiscretion, mon modèle coûte 1300€ HT. A ça il faut rajouter l'huile 20€, le Jackpak 99€ (optionnel) et l'envoi. J'en ai eu au total pour 1360€ HT livré depuis les UK (traité direct avec le commercial de chez Liftmaster ltd). Livré 2 mois après le paiement car ils en avait pas en stock (j'étais averti).

Quant a la sécurité oui il y en a une par rampe. Sur les photos c'est la barre qui est sur l'extérieur au centre. Deux positions/hauteurs possibles avec système autoblocant. Ça aussi je peux le montrer en vidéo Wink
Intéressant, merci pour ce feedback

question pratique vu le poids, pour rentrer et sortir du box, du coup, tu roules dessus ou tu le ranges à chaque fois?
Ça a l'air le top tu veux dire !!
Je peux te demander à combien du sol se retrouve le toit de ta voiture stp ?
niavlysj , non, c'est pas fait pour rouler dessus! J'ai appellé ça rampe mais effectivement ce n'en sont pas litéralement parlant. Il suffit de les pousser sous la voiture pour en sortir (c'est un peu ma remarque du post précédent "les rampes passent sous la voiture (et pas seulement sous les points de levage))".

nonovtec, j'ai pas mesuré exactmenet mais je pense que ça tourne dans les 1.80m
OK alors ça pourrait aller dans mon garage !!
Merci de tes infos !!
On ferais pas un group buy pour en acheter??!! LOL Big Grin Piaf
J'ai profité du test des nouvelles roulettes pour vous faire deux videos rapides Wink



punais me faudrait un truc comme ça pour mes lignes inox mais pas les ronds pour , merci de la vidéo c'est super sympa, perso suis un magnac de la sécurité dur de voir la solidité des barre (béquille) de calage mais moi ça me ferait flipper (du genre je ne serais pas tranquille sans ajouter des cales ou chandelles , super tu vas te régaler avec ça !

quel hauteur mini il faut pour le passer sous les bas de caisse ? LOL
En passant, on voit les rpf1-like montées Smile
DAV4WS, le système de blocage est costaud (tu l'entends bien claquer sur la video) et encore plus important c'est conçu pour: ils ont testé le modèle BL-5000SLX (le mien) donné pour 2268Kg Max et l'ont amené jusqu'à 7307Kg sans défauts soit un coef de securité de 3.2. Dans mon cas la Civic fait moins d'une tonne donc le coef est >7  Wink Mais tu as raison, on est jamais assez prudent  Yes
Pour la hauteur mini c'est 76mm.

SoichiroYann, oui, essai pour voir le travail a faire sur les ailes Rolleyes Il va falloir roller fender tout ça pour pouvoir rabaisser, elle a pris 2cm d'un coup  Rolleyes
Dommage de la roller-fender, ce n'est jamais sans consequence pour les ailes arrères j'ai l'impression (la CB y est passé avec l'ancien proprio).

Sur l'EG, les rebords d'aile ont été coupés, réduits en largeur, mais je ne sais pas si c'est beaucoup mieux à long terme.
J'essairais de faire ça au mieux (j'attaque ce soir le premier essai Blush). L'état général de la voiture est pas ok mais il y a de plus en plus de défauts ponctuels...un de plus un de moins... Je vais tout défoncer si je rentre sur piste tel quel donc pas trop le choix  Rolleyes
Oui, qu'on le veuille ou non, les petits défauts de carrosserie se multiplient avec le temps. C'est tellement rageant quand la voiture est passée en carrosserie à un moment donné.
Franchement c'est terrible! Merci pour les vidéos!

Ca monte plus vite que ce que je pensais... C'est un investissement mais quand tu vois l'efficacité et les avantages, moi j'hésiterais pas non plus...

Je sens que d'ici quelques temps je vais craquer aussi Big Grin

Au passage, les roulettes lui vont bien, par contre pourquoi avoir pris des jantes si large que tu vas devoir passer le roller fender?
keke, ce sont les mêmes jantes que les dorées, en ET 38 au lieu de 40. Les pneus pareil, ce sont des 205/45/16 au lieu de 205/40/16. Ça c'est la théorie, la realité est ... autre LOL Rien qu'en changeant les roulettes, et sans toucher à la suspension, elle prends +2cm. Après j'ai aussi des wilwood qui ont des jeux étriers/jantes différents. Enfin...pas évident de jongler avec tout ça Big Grin
En même temps entre 205/45 et 40 ça fait 1cm plus haut sur le flanc + les pneus neuf ils sont la les 2cm ^^
Paultugal, ils sont neufs mes pneus route Smile J'avais la même avec les ancien semislick 195/50/15, c'etait plus grand et large que les 205/40/16...vasy explique  LOL
Délicat de faire la démonstration sans images, mais j'ai toujours entendu que les tailles des semislick étaient légèrement différente des pneus routes. Style, le 205 sur semi correspond réellement à la bande de roulement et sur pneus route à la dimension hors tout.
J'ai jamais vérifier l'info car je m'en calysse un peu, mais si ça peu guider pour trouver la réponse à l’énigme Wink
Le semi sont plus gros c'est sûr.
Paultugal, oui bah je m'en câlice aussi de la trouver une réponse à l'enigme, je me centre sur la solution au problème Wink

SoichiroYann, c'est un fait.
Merci pour les vidéos. Ton travail est toujours qualitatif...good job
fanzie, cool de te revoir par ici! Merci  Wink
J'actualise avec quelques news, l'aileron arrière avance bien, j'en suis à presque lancer la découpe laser des éléments manquants! Entre temps j'ai changé d'aile, out la Tegiwa (à gauche), in la BYC  Cool

[Image: o6ChmXI.jpg]

[Image: SxOC9so.jpg]

Je n'ai pas encore lancé mes simulations mais je peux dejà vous avancer quelques chiffres après avoir discuté avec le designeur de l'aile: à 160Km/h - angle d'attaque 8º Fleche +44Kg  d'appui, -3.5cv en drag.

J'explore aussi l'idée (farfelue!) de créer du downforce avec mes phares 3D.

[Image: KOUcvYu.jpg]

L'idée ici étant de profiter du flux d'air qui passe dedans (vers l'admission ou pour des questions de refroidissement) pour générer (moyennant une ou des ailes) de l'appui supplémentaire. Le drag est dejà conséquent donc autant optimiser pour en sortir quelque chose d'utile Big Grin  

Dernier point, qui n'était pas prévu (j'ai juste sauté sur l'occase)...je renouvelle mes suspattes. Au revoir les BC V1 (10-5) et ses presque dix ans de bons et loyaux services! J'ai repris de BC un peu plus dures  Big Grin

[Image: GmyfC9x.jpg]
Ca exactement les mêmes que mes zenky. Ca va être raide Big Grin
MAZOUT POWER, sur la photo c'est les vielles  Wink  LOL
Avec des amortos plus durs que ca, ca va être l'horreur sur la route LOL