Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
momo_evol a écrit :ou le Crx sac a rouille BVC? Twisted

Tu garde jamais les caisses d'homme de toutes facons LOL

BVC?????

Homme????

Oops!
Boite de Vitesse Courte
abréviation de jacky touning?!

Confusedodo:
Chope des T1r sur camskill ( très bas prix )

et pis claque la au sol Big Grin
Mets des neons!
Fureur Of dragon a écrit :Chope des T1r sur camskill ( très bas prix )
Trop tard LOL
(et puis pour l'Espagne les tarifs sont plus elevés avec les FDP)
Fureur Of dragon a écrit :et pis claque la au sol Big Grin
C'est envisagé Wink
viruss37 a écrit :Mets des neons!
Des LEDs Sac
Pour ceux qui auraient loupé quelques chapitres je résume vite fait:

- Les Goodyear GSD3 en 205/45/16 sont partis pour trois francs six sous.
Aprés des semaines de réflexions ( Shock ), recherches sur le net, demande d'avis et même contact avec certains par MP, j'ai fini par choisir le train de pneus suivant. C'est commandé et arrive sous peu.
Je remercie au passage chaqu'un d'entre vous pour vos commentaires/avis...même si au final c'est le portefeuille qui a fini par trancher. LOL Yes

- J'ai aussi commandé quelques trucs supplementaires, dont nottament un réducteur d'asthme pour B16. :P
Esperont que ça arrivera a temps pour étre monté avant le prochain meeting (27/06)

Après cette date j'ai prevu de passer en stage chandelle indefini 8)
momo_evol, je ne sais pour quel modèle de pneus tu as finalement tranché (T1R ..) , mais il me tarde de voir les prochaines évolutions.

Pour l'admission , j'ai deja ma petite idée .... au hasard = boite à air d'ITR
Kounkoun78, loupé LOL Ça se passe coté sortie des gas Wink

L'admission stock est très bien avec son filtre green. Il manquerait juste a inventer une arrivée d'air forcé. Je me pencherais sur le cas plus tard.
momo_evol a écrit :L'admission stock est très bien avec son filtre green. Il manquerait juste a inventer une arrivée d'air forcé. Je me pencherais sur le cas plus tard.

Je m'y suis penché à l'époque moi sur un forçage d'admission ... et ce n'est pas toujours évident!
je ne connais pas assez bien l'habitacle de ta charette avec le B16 et son radiateur mais si tu as le petit radiateur déporté ya moyen de faire quelque chose de propre! sinon ba c'est le funambulisme!

mais t'inquietes pas avec le liseret rouge tu vas gagner des bourrins la! 8)
J'vais funanbuler alors LOL

Les 4G n'ont pas de petit radiateur donc faudra faire arriver l'air par l'emplacement actuel de la boite de résonance. Hors de question de percer quoi que ce soit, mais en déposant le cligno (1 vis) ya une belle ouverture a exploiter. Genre optimisation en 2 clics et non pas permanente, même si ça sera toujours mieu puisque l'air sera plus frais que celui pris dans la baie moteur Smile
momo_evol a écrit :Les 4G n'ont pas de petit radiateur

Non je te l'accorde sauf que la toute premiere ed7 que j'ai été chercher pour un pote avait un petit radiateur surement d'EG6 qui allait très bien, qui faisait 3/4 de longueur en moins et qui refoidissait parfaitement le moteur... le gain de place était énorme donc je posais la question a savoir que peut etre ton B16 avait ce style de radiateur...

Mais j'ai la réponse maintenant donc tu vas devoir marcher sur un fil et ca je sais que tu aimes ca les fils LOL LOL LOL
une 4g avec cilm a un radiateur divisé par 2 comparé à la longueur d'un normal, ou je me trompe ?
Mount a écrit :une 4g avec cilm a un radiateur divisé par 2 comparé à la longueur d'un normal, ou je me trompe ?
Alors ça c'est a vérifier...mais en tout cas j'ai jamais vu :roll:

Petit arrivage aujourd'hui 8)

[Image: pict0076z.jpg]
[Image: pict0083r.jpg]

J'ai juste ouvert pour vérifier si tout y était. Montage demain si je trouve le temps Wink
Je viens de finir de monter l'ensemble catback SRS...Premier demarrage et là



Shock la vache! Shock




Pourquoi j'ai pas faite cette modif avant? :lov:
ca doit commencer à chanter toussa Mr Green

Tu as un collecteur non-OEM? me souviens plus Oops!
une petite vidéo serait pas de refus! Big Grin
Pas trop bruyant?

Par rapport a la invidia?
ricarlos a écrit :ca doit commencer à chanter toussa Mr Green
Tu as un collecteur non-OEM? me souviens plus Oops!
Tout a fait, par chance ça chante et ça ne gueule pas...
Toujours collecteur oem Smile

pedro-24 a écrit :une petite vidéo serait pas de refus! Big Grin
J'ai pas de camescope et mon vieux reflex film sans le son.J'ai tenté avec mon portable mais il est dépassé le pauvre. C'est pas faute d'avoir essayé :x

vietec a écrit :Pas trop bruyant?
Par rapport a la invidia?
Bruyant c'est relatif et variant selon chancun.
Apres la stock oui ça change, mais c'est pas non plus le son type SRS G55 que j'ai pu entendre sur youtube.
Je saurais pas comparer avec la invidia d'autant plus que je n'ai pas le catback G1 (copie invidia). Je peux juste dire, au vu des quelques kilometres que j'ai pu faire, que c'est bien plus sourd a bas regime et plus metallique (ça dois toucher qq part...?) dans les tours.
J'ai pas encore senti le declenchement du vtec sans doute a cause du son bizarre a 5000-6000 tr/min. La touche racing: au rétrogradage y'a des petits retours, ça pète dans la ligne. Mais le meilleur c'est a 2500, un sond rond, plein, ça résonne en ville LOL C'est vraiment ce que je cherchais Big Grin

La je poste avec ma pda mais des que je peux je ça sera en image, avec les nouveaux pneus !
c'est vrai je t'entends de bordeaux! baisse le son "jack ouille"

:mix:
viruss37 a écrit :c'est vrai je t'entends de bordeaux! baisse le son "jack ouille"
:mix:
:2fing:


Colis reçu, merci! Wink J'adore le "fluo" rouge :P

Ps: faut leur confisquer leurs Q7, R8, F360,....aux portos pour qu'ils se mettent a jouer? Bande de guignoles...
Tu comptes laisser la bride en bout de ligne, au raccord du silencieux, ou manchonner pour rester en diamètre constant?
J'hésite à virer cette réduction :roll:
Je poste quelques photos du we, au programme donc les nouveaux pneus et le décata + catback SRS Twisted

Vu d'ensemble décata + midpipe

[Image: pict0077lu.jpg]

Les soudures ne sont pas degueu Smile

[Image: pict0083a.jpg]

Mesure du diamètre externe:

[Image: pict0105y.jpg]

Mesure du diamètre interne:

[Image: pict0104kw.jpg]

Et...oh surprise, comme le dit Yannsol, bonne restriction a l'accouplement du silencieux Sad

[Image: pict0108e.jpg]

Le montage maintenant:

La ligne stock:

[Image: pict0081e.jpg]

Comparatif:

[Image: pict0082x.jpg]

La ligne SRS qui se monte sans soucis:

[Image: pict0086uc.jpg]
[Image: pict0087om.jpg]

Qui veux des stickers? Big Grin

[Image: pict00781.jpg]

Les Nankang NS-2 en 205/40/16 :lov:

[Image: pict0076ee.jpg]

Montés a cotés des 205/50/15

[Image: pict0077q.jpg]

Résultat:

Le cocktail ligne + 205/40/16 a fait son effet de suite Twisted

J'adore ces nouvelles roulettes, autant sur le look que sur ce que ça donne a la conduite. Au démarrage l'embrayage travaille beaucoup moins Shock et les relances sont plus franches Smile

J'ai controlé la vitesse au GPS pour savoir de combien était faussé le compteur et ça a donné ça:
Compteur: 140 Km/h
GPS: 135 Km/h
Yes

En ce qui concerne la ligne et sa fameuse restriction je ne compte pas la modifier, pas le matériel pour Cry Cette fixation est de cette taille sans doute pour être montable avec un silencieu OEM. Je ne sais pas si cela influe sur le son mais en tout cas au niveau perfs ça ne dois pas aider LOL Bref, le son me plais c'est l'essentiel.

Un point non négligeable, avec ces deux dernières modifs je sors juste de mon parking LOL Les Nankang ont baissé la voiture d'un bon centimètre par rapport aux Goodyear et la gamelle de la ligne frotte un poil...voiture vide...Cela remet en question le rabaissement que je visais.
Va falloir que je déménage Sac
momo_evol a écrit :Colis reçu, merci! Wink J'adore le "fluo" rouge :P

Oui je sais je me suis dit pareil... mais pas le choix mon gars! les jacky c'est fluo! a toi de voir si tu le mets ou pas...

momo_evol a écrit :Ps: faut leur confisquer leurs Q7, R8, F360,....aux portos pour qu'ils se mettent a jouer? Bande de guignoles...

Ouais peut etre... en tout cas pfiou espagnols et argentins quand ils veulent ils mouillent le maillot! mais c'est vrai que c'est bon à rien les hispanophones :2fing:
momo_evol a écrit :En ce qui concerne la ligne et sa fameuse restriction je ne compte pas la modifier, pas le matériel pour Cry Cette fixation est de cette taille sans doute pour être montable avec un silencieu OEM. Je ne sais pas si cela influe sur le son mais en tout cas au niveau perfs ça ne dois pas aider LOL Bref, le son me plais c'est l'essentiel.

Ne t'inquiète pas trop, c'est surtout au début de la ligne que tu gagnes.

La fin de la ligne influe moins : je ne dis pas que c'est neutre, je dis simplement que c'est un moindre mal. Sur ma Civic avec ligne intermédiaire en inox le silencieux est d'origine, et pourtant le gain est sensible ! Wink
viruss37, il est déjà posé, j'ai pas pu résister longtemps Oops!. Et puis au pire je le changerais un de ces quatre. C'est de l'adhesif bidon, ça s'enlève aussi facilement que ça se pose. L'oem mon pote il a fallu virer ça au pistolet thermique Shock

Au parking, avec peu de lumière, ça choque pas trop, mais il y a bien 3 tons de difference :roll: On verra en plein jour...

[Image: pict0088z.jpg]
remy c, Yes Dès que je peux je tire les courbes sur PowerDyn, on verra bien si c'est du resenti ou du psychologique LOL
Bon ok, ecoute si je vois mieux ailleurs j'achete copain!
Dimanche matin, reveille tôt et pas grand chose a faire... :roll:
On va mesurer la SRS Twisted

Toujours le même section de route avec 2 essais (aller-retour) et un résultat moyenné pour limiter les défauts de pente.
Je poste le comparatif pour avoir une idée de l'évolution suivant les modifs.

Fleche Avant qu'un enième boulet ne le dise: on regarde un comparatif sur ces courbes, pas le résultat brut :!:

Avec PowerDyn:

[Image: comparatifpuissance.jpg]

[Image: comparatifcouple.jpg]

Avec JapanDyn:

[Image: comparatif.jpg]

Résultats:

JapanDyn est a la fois optimiste et pésimiste. On le vois en comparant avec PowerDyn sur les valeurs maxi des 3 tests:

Puissances:
1° config Fleche 147cv ------- 153cv
2° config Fleche 153cv ------- 156cv
3° config Fleche 175cv ------- 170cv

Couples:
1° config Fleche 144N.m ------- 150N.m
2° config Fleche 149N.m ------- 155N.m
3° config Fleche 169N.m ------- 167N.m


Si on s'en tiens au moins gourmand, l'évolution tourne dans les:
+17cv
+17 N.m

et 100cv/L inside Twisted

Yes
Jolies courbes Momo_evol !

Effectivement, les chiffres ne disent rien, sauf que quand même tu gagnes beaucoup ! Shock On sent que ta ligne libère nettement le moteur quand il enclenche le VTEC. Au point que (à mon avis), tu peux encore redescendre un peu le point de déclenchement du VTEC. Wink
Ouaa nickel les courbes :top:
En plus vu qu'on a les même configurations tout les deux, ça m'aide bien, merci Wink