Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
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Ca met la pression à ceux qui veulent poser un arceau sans passer par un pro Sac
Petite correction apportée hier. J'avais oublié de leur dire que j'allais rouler avec un hans donc la position des points d'attache des arnais change pour respecter les préconisation du fabricant. On remonte ça d'un cran et c'est ok. Pris juste à temps, ouf!  Big Grin

[Image: 6BbON9x.jpg]
taf au top, sacrée caisse que tu as la
Bien cool l’arceau ! Tu as prévu une croix pour le toit ?
SoichiroYann, faut savoir reconnaître ses limites Sac

Ju EJTR, merci :Wink:

Ckartman, non, pas de croix prévue au toit.

Dernière photo "en cours". Les suivantes seront certainement avec le tout monté et peint!

[Image: RbfRdFk.jpg]
A ce que je vois, c'est que le X transversal ne pourra pas se démonter, s'il est fixé par ces trois position comme sur la photo, car je pense qu'il sera fixé par 2 points au pied milieu

Et très bizarre le tube droit ???
nico0711, le tube droit n'est pas droit  LOL et oui, tout le latéral est démontable (accroche sur 5 points)  Wink
Question peut être bête mais,tu fais comment pour sortir ton tableau de bord un fois l'arceau fini??
Ben tu démontes l'arceau LOL
Bah tu le démontes pas Sac
C'est une opération courante de déposer le tableau de bord ou quoi? Vu le nombre de remarques à ce sujet...
J'me sens bien noob de ne l'avoir jamais fait, dites moi vite je complexe Sac
sapeurad, LOL
Semarre
sapeurad, Ben sur une pistarde tout est amené à être démonté, tu vois là j'aimerais déposer mon tdb sauf que ben y a l'arceau qui passe devant, donc j'attends cet hiver pour le faire...
Moi c'est ma boite que je veux démonter depuis un moment mais pour ça il faut que je démonte tout ce qui a devant ... vous me faites rire avec le TDB  LOL
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Oui voilà, Honda s'est chibré en mettant les boîtes là où elles sont ... heureusement avec les électriques tout ça c'est fini Piaf
punaiz tout est bien ajusté ! l'arceau principal , coté TBDB aussi , il bosse bien !

oui ouf pour le HANS!! tu as eu chaud LOL

c'est bien les barres basse sur les portières , en cas de choc trop le mettent trop haut , là ça te protège bien les hanches au cas où .

pas compris pour la barre survolant la console , tu veux dire sous le tableau de bord ?

ça me donne envie sa cintreuse a enroulement , elle est sans moteur la sienne on dirait ?
oui cintreuse manuelle, on voit la barre sur le coté gauche Wink

ce genre de model vaut dans les 350balles sur la toile Wink
DAV4WS, elle est manuelle, tu la voit bien en photo sur la page d'avant Wink Concernant la barre frontale elle survole bien le TDB et comme tout le reste est démontable. C'est ce qui se fait sur les 4x4 pour rigidifier la structure du pillier A.
waaaaw super il m'en faut une ! car le devis pour les cintrer chez un pro s'approche de cette sommes pour 2 arceaux !

je n'ai pas réussi a en trouver pour du 2" n'ai trouvé que pour du 1" : https://www.ebay.fr/itm/Cintreuse-manuel...Sw-nZToUHx
si vous avez un lien merci beaucoup

ah ok toi tu la veux sur le tableau de bord la barre , je pensais sous pour éviter un éventuel encastrement du moteur ( connu sur nos anciennes en cas de choc frontal )
Hello, beaucoup de trucs propres par ici !
Je suis curieux de voir comment il a géré le latéral pour que ce soit démontable, il faut une rigueur de malade pour y arriver avec 5 points de fixation !!
Le montant de pare-brise à double courbure pour le TDB avec le renfort, ça répond bien à la problématique de fragilité énoncée plus tôt, tout en ajoutant une touche d'art incontestable, c'est bien dans l'esprit du reste !
Bon courage pour la peinture !
DAV4WS, c'est surtout pour être démontable et non, c'est pas pensé pour un choc frontal. Comme je l'ai dit plus haut ca rigidifie le pillier A en cas de choc latéral .

windman , merci beacoup. La touche d'art est incontestable en effet, j'ai vraiment fait ce que je voulais et ils l'ont executé (presque) à la perfection  Wink Le renfort latéral a 5 points, une fois toutes les vis enlevées doit légèrement pivoter pour se libérer Yes

La peinture prends du retard, je vous fait donc patienter avec le résultat à 95% (il manque les renforts de la croix centrale):

[Image: U9oeeDE.jpg]
Magnifique, presque un plat de spaghettis Wink
Mais je pense qu'après avoir enlevé les 5 boulons, il s'enlève par le bas
Super ton arceau. Une idée du poids qu'il fait?
Charin, 55kg
ça c'est de l'arceau unique sur mesure , il fait son poids en effet , mais il est super renforcé !
merci du partage
Voiture recup vendredi soir. Je poste quelque photos piochées sur Instagram:

[Image: 3fMfz5b.png]

[Image: BVUASOb.png]

[Image: Io66qQ8.png]

[Image: KTR3CFB.png]

[Image: jQy0OE2.png]

Ce weekend je devais bosser sur mes proto d'adaptateur pour siege CRX et R.Speed donc j'ai démonté le superflu (LOL) pour y être à l'aise. J'en ai aussi profité pour découper et remettre en place la moquette.

[Image: xWpRNom.jpg]

[Image: jC1HFHH.jpg]

[Image: ahxnMsp.jpg]

[Image: NKbhlz7.jpg]

Sans les renforts de porte c'est top pour du daily Cool




Prochaines étapes:

- refaire mon sunstrip plus bas (avec les barres au toit les pare-soleils sont inhabilités)
- peinture de l'adaptateur du siège baquet
- repose du siège et des harnais
- ajuster le châssis aux nouveau gommards (je bosse actuellement aussi sur mon système d'alignement maison) Wink
Bon sang c'est ultra fat love
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Et il me faut ton support de baquet pour mon crx Big Grin
Sacré arceau quand meme, c'est pas mal effectivement de pouvoir démonter les renforts latéraux.