Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
momo_evol a écrit :
Brabus a écrit :momo_evol, les MC sont les même ED/EE ?!
en tout cas pas mal le colis cadeau paypoil LOL
une fois j'ai été débité 10jours après la validation de l'achat ...
ça fait combien de temps toi ?!

Pas la même dimension de piston nop, mais sur ED tu peux monter celui de l'EE sans soucis, ton freinage ne sera que mieux Twisted

Pour le truc paypal bizar ca fait 8 jours... :x

je garde le lien sous la main alors :P

jte dis j'ai déjà eu un prélèvement 10 jours après Wink
momo_evol a écrit :pedro-24, elle est bien oui, avec le logo HONDA et le CR-Z derrière :heart: Je suis toujours a la quête de la video de l'échappement, j'oubli pas. Smile

moi non plus j'oubli pas, mais te prend pas la tête avec non plus, ont à toujours quelques choses de plus important à faire! Big Grin
tu nous ids quand tu le montes ? histoire d'etre sur avant de commander lol
Pas avant mi-août. Fin de mois j'ai un meeting et je veux pas l'immobiliser en cas de couille LOL Je ferais le how-to en images a l'occasion.

Mais tu peux y aller, c'est de l'Oem...
de l'oem sur ebay motors, j'ai tjrs un peu peur Wink
Mount a écrit :de l'oem sur ebay motors, j'ai tjrs un peu peur Wink
Et tu as raison d'être méfiant :roll:
momo_evol a écrit :
Mount a écrit :de l'oem sur ebay motors, j'ai tjrs un peu peur Wink
Et tu as raison d'être méfiant :roll:

pk tu l'as déja monté ?
Mount a écrit :pk tu l'as déja monté ?
Fleche MP
MC toujours pas monté. Encore 2 semaine et demi et j'l'immobilise pour faire les travaux tranquilement (vacances et arrivage de MO) LOL

En attendant je me renseigne pour les SB energy (merci Mount). Plus du recenssement de références que de vraies envie de faire ça de suite. Mes cardans me rapellent toujours a l'ordre Confused

Donc si tout va bien le programme sera:

Freinage: remplacement MC + DOT4 ou 5.1 Fleche Août 2010
Transmission: remplacement des 2 cardants Fleche Septembre 2010
Chassis: Full ou Semi-full SB Energy Fleche début 2011

Je veux aussi renforcer mes SB d'anti-couple, qui en ont vraiment marre de la vie et me le font payer par des accoups merdiques a chaque accéleration/descelération. :x

[Image: 16542118.jpg]

Cette aprèm donc j'ai récupéré du Polyuréthane (colle pour parebrise):

[Image: pict0101w.jpg]

Quelqu'un sait en combien de temps ça sèche ce machin-la? Join
j'ai déjà effectué des opération similaire avec mes SB et faut bien compter 2-3 jours Wink
pourquoi pas en mettre des neufs a la place?
Fureur Of dragon a écrit :j'ai déjà effectué des opération similaire avec mes SB et faut bien compter 2-3 jours Wink
Ok, merci!

cyrilhonda a écrit :pourquoi pas en mettre des neufs a la place?
Trouve moi 2 SB d'anti-couple renforcés neufs pour 17€ et je les monte avec plaisir LOL
Jrigole mais c'est bien une question de budget. Wink
ah okey!!! Big Grin
Pareil dès que j'ai un tube de colle PB sous la main, tous les silentblocs vont connaitre le même sort Twisted
C'est le meilleur rapport efficacité/prix LOL
je pensais que c'était pas intéressant à faire sur un daily les sb moteur eu PU
Moi c'est un weekly...voir monthly LOL

Je vais faire juste ceux d'anticouple, histoire de réduire les accoups.
J'ai bien envie de le faire, mais 2-3 jours c'est long... faut toujours que j'aille bosser avec le lundi :-(
honnetement les miens fait à 18h le lendemain ils étaient dur comme du bois à 11H donc je pense que tu peux largement le faire dans le we...
minirock a écrit :honnetement les miens fait à 18h le lendemain ils étaient dur comme du bois à 11H donc je pense que tu peux largement le faire dans le we...

Ah! je vois que les avis divergent.
On va pas polluer le post de momo_evol, fort intéressant par ailleurs, et on va attendre qu'il nous dise ce qu'il en est. Wink
Tien les mien aussi on apparement pas aimés les accoup du bloc sauf que j'ai été chez honda ....

celui de l'arriere 125 euro et celui de l'avan 75euro ....

cela di le mieu serait soit de faire les 4 soit aucuns car sinon tes lateraux vont morflé du fait de la dureté des autre . C'est vrais qu'ils son merdique ces silent bloc là .
minirock, tu les a faits avec du polyuréthane pur?

jellybelly, j'ai demandé chez Carglass et on m'as dit de laisser secher bien 1 semaine :roll:

volcomvtec, T'aurais pu réclamer les matrices des SB a ce prix... LOL C'est abuser quandmême... Confused
laisse tomber la colle a parebrise, c'est naze

prend plutot ca

http://www.energysuspensionparts.com/Abo...nserts.asp

je l'ai fait, c'est vraiment bien, 48h de sechage et roule
Salut Momo,

Pour le liquide frein, par pitié, utilise du DOT 4 : le Motul RBF 600 ou le Carbone Lorraine, qui resistent très très bien aux températures élevées ( > 300°C), parfois mieux que le DOT 5.1 (Ferodo DOT 5.1 : 250°C).

Et au moins, tu ne bousilleras pas les ton ciruit avec un liquide trop corrosif. Wink

Pour tes silent-blocs, tu peux commencer par mettre des neufs Honda, parce que Brabus a testé des renforcés Energy, c'est bien, mais ça vibbbbrrrrrre...

Bon courage ! Wink
mc recu, je te tiens au jus
remy c, ah bon !? Shock

C'est le DOT5 qui est réputé corrosif (car au silicone), le 5.1 est parfaitement compatible, il est même miscible !
J'en ai toujours mis en tout cas, et t'es la seule personne que je connaisse à dire ça. Wink
remy c a écrit :Salut Momo,

Pour le liquide frein, par pitié, utilise du DOT 4 : le Motul RBF 600 ou le Carbone Lorraine, qui resistent très très bien aux températures élevées ( > 300°C), parfois mieux que le DOT 5.1 (Ferodo DOT 5.1 : 250°C).

Et au moins, tu ne bousilleras pas les ton ciruit avec un liquide trop corrosif. Wink

Pour tes silent-blocs, tu peux commencer par mettre des neufs Honda, parce que Brabus a testé des renforcés Energy, c'est bien, mais ça vibbbbrrrrrre...

Bon courage ! Wink

exact j'ai du RBF600 et c'est tiptop :!D

en effet pour les SB LOL en fait c'était des inserts (l'équivalent que tu fais avec du silicone) et c'était pas top pour rouler lol ça vibrait de partout
remy1234, la colle a pare brise c'est naze? Confused Les SB sont en polyuréthane. La colle a parebrise aussi LOL

remy_c, merci pour ton commentaire sur le DOT, je pense mettre du DOT4, ça suffira largement pour roder mon setup stock Wink
Pour les SB, j'ai prévu de commencer par l'anti-couple avant. Je testerais un moment comme ça et verrai pour faire celui de l'arrière après si nécessaire (plus difficil d'accès).

Mount, Shock déja? T'as prix lequel au final?

Blista, j'ai toujours utilisé du DOT4 donc je saurais pas confirmer/contredire sur le 5 et 5.1... Oops!

Brabus, tu as mit les insert sur les 4 SB? Ce que j'ai acheté c'est pas du silicone mais bien du polyuréthane. J'aime ce mot qui scrute toute la page 15 :]
momo_evol a écrit :Brabus, tu as mit les insert sur les 4 SB? Ce que j'ai acheté c'est pas du silicone mais bien du polyuréthane. J'aime ce mots qui scrute toute la page 14 :]

j'avais les inserts Energy
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....19#2715719

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=158357

Wink

et j'ai lu p14 mais je me souviendais plus Sac
momo_evol,

le même que toi , celui moins cher m'a toujours pas répondu malgré 2 relances
j'espere monté demain
Brabus, ok pour les insert, ça a l'air costaud de chez costaud! Je ferais le feedback mais je pense pas avoir d'excès de tremblement en renforçant les anti-couples. J'en avait déjà un polyuréthanisé sur l'ED7 et j'étais pas assis sur un vibro LOL On verra Wink

Mount, monte ça vite fait....et dis moi si ça freine Sac