Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
momo_evol a écrit :Sous Windows

[*] On branche l'USB au PC (s'assurer d'avoir installé les drivers auparavant)

Tu as utilisé quel driver ???
TurboR, merci bien!

D16A9-ED7, Brakeless, LOL j'appelle ça un titre comercial LOL

eLdaroM, le driver est dispo en DL sur la page du constructeur.
momo_evol a écrit :D16A9-ED7, Brakeless, LOL j'appelle ça un titre comercial LOL
Effectivement LOL Je suis dans le même cas que toi en ce moment... mais sur un D16 Twisted
Brakeless a écrit :
D16A9-ED7 a écrit :Petit coup de flip quand meme en lisant le titre LOL

Bin c'est bien ça de redonner vie et optimiser ce BeïseizeAun

+1 Oops! :roll:

Je me suis dit m*rde Shock et .........ouff Big Grin



ah ouais la même! faut pas nous faire peur comme sa! LOL
pedro-24 a écrit :
Brakeless a écrit :
D16A9-ED7 a écrit :Petit coup de flip quand meme en lisant le titre LOL

Bin c'est bien ça de redonner vie et optimiser ce BeïseizeAun

+1 Oops! :roll:

Je me suis dit m*rde Shock et .........ouff Big Grin



ah ouais la même! faut pas nous faire peur comme sa! LOL

+1 jme suis dis "ayé il a cramé son moulin LOL"

content pour toi :top:
momo_evol a écrit :eLdaroM, le driver est dispo en DL sur la page du constructeur.

Tout simplement LOL
Merci Wink
J'ai eu grosse peur également, surtout juste avant en voyant que tu commençais à dattalogger LOL

Quel boostage prévu? Atmo, turbo?
Sur ce forum on raconte les bonnes comme les mauvaises. Dans ce cas c'était plutôt une maivaise...blague LOL

Bref, pour la petite histoire j'ai acheté ce moteur au détriment de mes cardans. :roll: L'occasion s'est presenté et je pouvais pas passer a coté. (Je remercie en passant Carlay Wink ) Le moteur est bloqué et c'est tanmieu car quitte a le mettre en pièce autant en démonter un malade.
Le rebuild se fera avec du temps, j'ai prévu ça plus comme un hobbie et je veux faire un maximum de choses par moi même.
Deplus il me reste pas mal de dépenses a faire sur la EE. Le maitre mot sera patience! Smile

En ce qui concerle la Civic justement, je rassure tout le monde: le B16 marche mieu que jamais avec ses, bientôt, 201.000Km !
J'ai fait le réglage du jeu au soupapes y'a maintenant 100Km. Faudra que je redémonte pour vérifier que tout soit en place, verifier les serrages, etc...

Mes Tokico partent bientôt et les BC ne sont toujours pas la... Confused Vu que je les ai acheté avec un Group Buy ici en Espagne ça prends son temps.
Avec de la chance mi-Novembre elle seront la mais j'y crois pas trop Cry En tout cas je viens juste de déménager et le parking a été sujet a un cahier des charges très spécifique: je pense pouvoir sortir et rentrer en config Harcore inside Twisted On verra... :roll:

Enfin j'ai prévu de faire une réfection du cache culbu OEM afin de virer le TenzoR. J'ai pas encore choisi la couleur mais je suis fortement tenté par le rouge vermiculé Big Grin

A suivre...

Yannsol, ca sera du NA Twisted
je fait la même avec mon ancien D16A9 il est au garage depuis 1 an et je n'y est pas encore touché, mais sa viendra, comme tu dit patience, sa sert à rien de ce dépécher à acheter des pièces à pas chères, et de les montées n'importe comment!
le but le remonter à peut prés neuf avec deux trois améliorations. Big Grin
Bon projet de se remonter un B16 refait!!
Hier j'ai passé quelques heures a démonter le B16.

Shock Pas très beau a voir a l'interieur, attention les yeux! Shock

[Image: pict0106bb.jpg]
[Image: pict0089c.jpg]
[Image: pict0090a.jpg]
[Image: pict0093iz.jpg]
[Image: pict0091g.jpg]
[Image: pict0094p.jpg]
[Image: pict0095p.jpg]
[Image: pict0096x.jpg]

L'interieur du cache culbu bien attaqué :x

[Image: pict0086k.jpg]
[Image: pict0088i.jpg]

Quelques elements que j'ai déja sorti :roll:

[Image: pict0111fc.jpg]
[Image: pict0112p.jpg]
[Image: pict0113m.jpg]
[Image: pict0098b.jpg]

Un peu d'ordre pour se calmer un peu LOL

[Image: pict0102g.jpg]
[Image: pict0104v.jpg]

Et après 3h (dont 45min consacrés a 1 seule vis) voila ce qu'il reste a faire Smile

[Image: pict0114u.jpg]
[Image: pict0115t.jpg]
Nice .. sympa ce rebuld !
BabaHonda a écrit :Nice .. sympa ce rebuld !
:top:
Bien mon copain!

Le probleme c'est qu'il commence avec un moteur et finira peut etre comme ca....



http://www.dailymotion.com/video/x3q28x_...upe-vo_fun

:-(
Semarre Semarre Semarre Semarre Semarre

Mais comment j'ai trop rigolé avec la video !!
Yes du pur Strip Tease! TERRIBLE celui-là :lov:

Sinon bien le rebuilt du B16 c'est une bonne idée si t'as un peu de matos et des connaissances, en prenant le temps de faire bien avec un minimum d'investissement je pense qu'il y'a moyen de faire un truc sympa Yes
Oh mais Semarre Semarre Semarre :top: trop énorme !!!

en tout cas bon continuation !!
Bien sympa tout ca! Twisted
Frosty22, effectivement c'est un challenge d'amateur. J'ai pas beacoup de matos, pas beaucoup de place, pas beaucoup de temps, pas beaucoup de tunes...mais la motivation est bien la Smile

Le-Tom, merci Wink

eg6-vti, save B16 Twisted
momo_evol, mais comment ça se fait que de l'alu à reussi à rouiller Shock (cache culbuteur).

Sinon t'as quoi comme clé dynamométrique?
DocteurH, je doute que ce soit l'alu qui est rouillé (l'alu rouille blanc :roll: ), je pense plus au ressorts de soupapes et a de la me*de exterieure en general qui est venue se foutre un peu partout...(pures hypothèses) LOL

Si tu regardes bien, sur un coté du cache j'ai passé du nettoyant de frein et juste en frottant avec le doigts pas mal de me*de est partie. On verra lors de l'étape nettoyage Wink

En ce qui concerne la clé dynamometrique*, j'en ferais mon cadeau de Saint Valentin Join J'en aurais pas besoin avant un bon moment Oops!

* Si tu as quelque chose de particulier a me conseiller ça sera avec grand plaisir
momo_evol a écrit :* Si tu as quelque chose de particulier a me conseiller ça sera avec grand plaisir

C'est que j'espérais le contraire :ange: .

Je suis dans le même cas que toi,un B16A1 est en embuscade dans ma cave.......je vai esayer ce genre de mattos:
Pour la plage d'utilisation,donc une meilleure précision.

Pour la polyvalence,même si certain vendeur annonçaient une précision de 3% Confused .

Le prix,et ouis c'est encore moins cher,par contre c'est pas une clé à déclanchement automatique,mais c'est peut-être d'une précision plus constante.Si en plus on l'étalonne ça pourrait être une bonne solution pas chére.

Evidement c'est pas du prestigieux mais aux dire de certains ce genre de clé que l'on trouve dans les centre auto sont pas si pourries que ça.......du coup je vai m'y coller LOL .
DocteurH a écrit :Je suis dans le même cas que toi,un B16A1 est en embuscade dans ma cave.......
LOL qui n'as pas un moteur de secours planqué dans son garage? LOL


DocteurH a écrit :Pour la polyvalence,même si certain vendeur annonçaient une précision de 3% Confused .
Avec de la visserie ARP tu n'est pas a 3% près 8)


Dans tous les cas j'en veux une a déclenchement, pas de premiers prix car je vois ce qui m'arrive deja avec ma boite a outil Norauto LOL et c'est carrément pas marrant Join....limite j'en Cry de Evil. Hier j'ai voulu devisser la culasse et bah...dommage pour la douille LOL
momo_evol a écrit :
DocteurH a écrit :Je suis dans le même cas que toi,un B16A1 est en embuscade dans ma cave.......
LOL qui n'as pas un moteur de secours planqué dans son garage? LOL


DocteurH a écrit :Pour la polyvalence,même si certain vendeur annonçaient une précision de 3% Confused .
Avec de la visserie ARP tu n'est pas a 3% près 8)


Dans tous les cas j'en veux une a déclenchement, pas de premiers prix car je vois ce qui m'arrive deja avec ma boite a outil Norauto LOL et c'est carrément pas marrant Join....limite j'en Cry de Evil. Hier j'ai voulu devisser la culasse et bah...dommage pour la douille LOL



LOL JellyBelly a eu aussi des mésaventures avec des outils Norauto.
momo_evol a écrit :DocteurH, je doute que ce soit l'alu qui est rouillé (l'alu rouille blanc :roll: ), je pense plus au ressorts de soupapes et a de la me*de exterieure en general qui est venue se foutre un peu partout...(pures hypothèses) LOL

Si tu regardes bien, sur un coté du cache j'ai passé du nettoyant de frein et juste en frottant avec le doigts pas mal de me*de est partie. On verra lors de l'étape nettoyage Wink

En ce qui concerne la clé dynamometrique*, j'en ferais mon cadeau de Saint Valentin Join J'en aurais pas besoin avant un bon moment Oops!

[/size]

La rouille que tu as c'est un mélange d'huile cramée, de fines particules de copeaux rouillés de pièces acier ... avec un peu de calamine aussi! faut pas croire que les soupapes sont parfaitement étanches aussi avec autant de kms et d'années dans la tronche. J'ai eu le meme constat lors d'un démontage... c'est l'usure rien de grave!

Pour ta clé monsieur c'est dommage d'en acheté une pour juste une utilisation... car bon a moins que tu sois un de ces types qui serrent toutes les vis au couple (en passant de la vis du tableau de bord à celle de l'ecrou de roue) en pensant que ca otpimise toutes les durées de vie, ca n'a pas vraiment d'utilité d'investir pour si peu!

Personne ne peut t'en preter une? j'avais emprunté une clé a mon travail à l'époque et puis ba faut avouer que depuis j'en ai plus jamais eu besoin!

bon après si tu en achètes une je serai le premier heureux quand tu me la preteras mais bon ca coute un peu une bonne clé FACOM 8)
Shock .......un coffret supermarché de chez "les prix moins cher" pour une vingtaine d'euro.Le seul truc qui à pété pour le moment c'est une clé plate de 14 (je l'ai ressoudée et elle tiens bon),et puis le coulisseau en voulant demonter un écrou de cardan :roll: (ressoudé aussi du coup :ange: ).
Mais ça m'a pas empêcher de fraccaser un coulisseau FACOM sur un cardan aussi LOL ,la chance c'est que j'ai pû le faire changer mais c'est un miracle Fleche coffret en 3/4 du coup (camionvana).

Sinon pour la marge d'erreur de 3% qui est théoriquement annoncée (pas si mal je trouve),moi je trouve que c'est pas beaucoup ça me semble trop beau en fait,mais je vai creuser l'histoire.

R.I.P Magnuson :ange: .
outil outiror ???

"outiror l'outil qui se tord"
:ange: ,oui c'est ça OUTIROR LOL .

Un coffret poid lourd de crotte ça devrait suffir pour de la mécanique auto.........en plus pas chére LOL .....et puis des fois la poulie accessoire est méchament sérrée aussi Shock .

Sinon je donnerai des news du mattos acheté et feedback détaillé 8) ,la classe (je me jette des fleurs LOL ).
eg6-vti, c'est vrai que c'est triste d'avoir des outils en plastiques mais pour des pauvres comme nous du FACOM c'est...un peché mignon... :brb:

viruss37, on avait pas swappé l'ED7 avec ta malette Norauto?? Bon ok, cella-la c'etait une "edition limitée ACIER" Sac

DocteurH, après le feedback outiror on s'attends a tout :]
momo_evol a écrit :
DocteurH a écrit :Je suis dans le même cas que toi,un B16A1 est en embuscade dans ma cave.......
LOL qui n'as pas un moteur de secours planqué dans son garage? LOL

Moi, il est dans l'atelier, bientôt sur son support Wink

L'alu ne rouille pas, il s'oxyde Confused Donc les traces que tu as sont de la limaille qui provient de la casse principale :roll:

Bon courage pour la suite :top:

P.S : pour l'outillage, on a ce qu'on paye, et la camelotte est toujours trop chère. Perso j'utilise que du Stahlwille, c'est nettement en dessus de Facom question qualité 8)