Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Manque que les soubrettes et un petit mec chauve !
Benny Hill powaaa LOL
momo_evol a écrit :
On dirait des fonctionnaires

Ben je me suis dit que j'avais jamais vu des gars de la DDE travaillé aussi vite Shock ..... LOL .....je charie hein :ange: (pour les gars qui y travailleraient).

Sinon pourquoi avoir démonté le radiateur?! (y a moyen sans Wink )

Et pour la sonde choisis la bonne couleur de fil à couper,sinon ça chiotte.....c'est pour mettre la pression commme quand le gars doit couper le dernier fil de la bombe à retardement LOL

Sinon trop propre la baie moteur,trop c'est trop!!
purée quel rapidité mdrr t en est content du collecteur alors??le bruit change encore?
LOL énorme la vidéo, sa c'est du bon boulot vite fait bien fait! LOL
Vous avez aimé alors ... Join (j'ai édité le lien avec un peu plus de qualité)


Le collecteur c'est a peu près ça:
[Image: kgrhqmokooe10c2ddpjbnm6.gif]

Bolt-on parfait. Auntant les platines que l'oreille arrière tombent pile en face des supports correspondants. Les tubes frôlent le bloc et le carter sans jamais les toucher. Un fois tout serré ça ne bouge plus.
C'est au niveau de la traverse que c'est étonnant car il y a encore pas mal de marge (ce sont quand même 4 tubes superposés qui passent entre la bloc et la traverse). Shock Le seul hic c'est arriver a faire passer l'ensemble du fait que c'est monobloc ... ;(

Comme je l'ai dis, je ne peux pas encore me prononcer, j'ai roulé très peu le soir même, et rien depuis. Je le ferais dans la semaine avec courbes a l'appui. Je testerais aussi avec differentes cartographies histoire de savoir laquelle s'exploite le mieux 8)

Au niveau du son je pense avoir gagné en dB Oops! . Ca sonne plus "franc" vu que maintenant les 3/4 de la ligne sont en inox.

Stay tuned ... Mr Green
Bon, essais repoussés dû à mon premier code erreur (en 2 ans) Sad
Code 21 - VTEC Solenoid Valve

C'est bizarre car le vtec s'enclenche parfaitement. J'ai essayé avec 2 ECUs et 3 cartos differentes. Ca s'allume toujours voiture chaude. Il me reste a verifier le circuit et tester la résistence du clapet.

Entre temps j'ai récupéré ceci:

[Image: dsc0079id.jpg]

[Image: dsc0080y.jpg]

[Image: dsc0081we.jpg]

Ca sera monté a même temps que les barres Ultra Racing qui arrivent semaine prochaine. Dans la foulée j'aligne le tout et j'aurais déja un bon chassis a exploiter. Twisted
Ca va te changer...
ptêtre un des 2 filtres du solénoide qui est colmaté ?
Kagotani_racing, c'est ce qu'on m'as dis....mais tant que ça?! :roll:

vtecspirit, trouvé! La prise n'était pas tout a fait clipssée...va savoir pourquoi LOL
Quand j'ai fait tous les SB ça a bcp changé
pourquoi pour les gros sb arriere j'ai vu plusieurs personnes qui reste en origine et pas en energy??
Car l'energy rouge est pas lubrifié et que sa deviens raide comme pas permis Wink

Magnifique ton EE9 momo :lov: , sa c'est de la rénovation :]
jpose la question mais jconnais plus ou moin la réponse car je suis en energy noir pour les 2 gros arrieres et c'est vrai que c'est raide a mort sur les bosses ou les raccord de pont un peu pourri j'ai limite le cul qui décolle du siege!! :]
jpensais que ça venais aussi de mes amortos pourri et la je suis en B8 ben c'est pire!...
vroomdams a écrit :Car l'energy rouge est pas lubrifié et que sa deviens raide comme pas permis Wink

Magnifique ton EE9 momo :lov: , sa c'est de la rénovation :]

C'est pas vraiment ça... , enfin pas pour moi....

Le gros silentbloc fait office de grosse rotule et non de pivot et durant la cinématique de la suspension le train arrière prends de la pince ce qui le stabilise. Avec les Sb energy tu limite énormément la prise de pince donc ton arrière est plus joueur
oui exacte j'en pense la même chose que Kagotani_racing, au lieu d'avoir une liaison rotule "glissante" tu te retrouve avec un pivoglissant, et entre le rayon de fonctionnement de la bielette de pince et de celle de carrossage, ben ça fout la merde, y a des contraintes américaines LOL
vtecspirit a écrit :Y a des contraintes américaines LOL

Exactely, ce train arrrière a été conçu avec le bras mouvant qui donne les angles de la roue en fonction des angles des biellettes qui dépendent eux mêmes de la position de la caisse.

Tout n'est pas forcément bon à prendre chez eux LOL Et comme en plus Honda à quand même bien modifié ses silent-blocks depuis le temps, cela reste la meilleure solution pour ce problème 8)

Je bâve toujours devant ton EE9, momo_evol

Encore félicitations pour cette superbe réalisation 8)
Niquel ces explications! Big Grin

J'ai fini par prendre les OEM a cause des nombreux feedbacks que j'ai pu lire. Vu la difference qu'il y a entre les miens actuel et les nouveaux bah c'est clair qu'ils ont l'air plus costauds. Mais je ne dis pas que les Energy soient de la daube pour autant ! A essayer donc...un jour...peut-être LOL

Merci pour les commentaires sinon Yes Comme je le dis toujours ça motive pour la suite... Big Grin

J'ai quelques trucs sympas en tête, j'espère vous en faire profiter bientôt Cool
c'est clair que sa change avec c'est gros SB neuf!
avant que je les changes c'était tête à queue sur tête à queue, (sur piste même en tour de chauffe tranquille).
aprés sa peut arriver, mais la c'est que sa passer pas! LOL
pedro-24 a écrit :c'est clair que sa change avec c'est gros SB neuf!
avant que je les changes c'était tête à queue sur tête à queue, (sur piste même en tour de chauffe tranquille).
aprés sa peut arriver, mais la c'est que sa passer pas! LOL

Une seule fois j'ai eu l'arrière qui a légerement décroché. Rien de grave mais ça aurait pu être beaucoup plus serieu Shock

Setup:

Tokico en dureté 4/5
H/R -4.5
Nankang NS-II neufs
Freins stock
Pas de geo Oops!

Pleine route de montagne. Une dizaine de voitures dont une MB6 mugenisée qui ouvre le tracé. Tout le monde est chaud et forcement ça essai de suivre. Les virages s'enchainnent sans trop de soucis. Sur un descente j'arrive un peu fort, freinage et debut de virage ouvert a droite. Déja que j'était limite en appui le virage se referme encore! Je tourne mais ça souvire légèrement. J'ai déja un demi train sur la voie d'en face...Confused... petit coup de volant pour corriger et...hop...l'arrière lâche...et racroche sec ! Une demi seconde ou l'on ne sais pas trop ce qui se passe. :roll:

Depuis ce jour je connais la limite et je ne cherche pas trop a l'atteindre LOL

Avec les nouveaux SB faudra retester....mais pas en montagne...de préference Wink
tu fais pt un arçeau souder avec un carrossage bien régler et tu verras le cul ne bougera plus sauf si vraiment tu forces ^^ et si je peux me permettre je te conseil des toyo R888 Wink
bullit, pas encore en vue l'arceau 12 points... LOL ...mais on va déjà faire avec les barres UltraRacing Big Grin :

[Image: resizeofdsc0357.jpg]

[Image: resizeofdsc0355.jpg]

[Image: resizeofdsc0352.jpg]

Voila, ça donnera un peu plus de rigidité au chassis et surtout le préservera du mauvais traitement des BC Racing Twisted
momo_evol, Yes

Cette barre arrière supérieur me faire toujours autant halluciner LOL
Kounkoun78, because? LOL
momo_evol a écrit :Kounkoun78, because? LOL

Elle est énorme LOL
Kounkoun78 a écrit :
momo_evol a écrit :Kounkoun78, because? LOL

Elle est énorme LOL

+1

elles sont super efficaces ces p*tains de barres :P
Met de la pince aussi sur le train arrière!!
ah oui 4 d'un coup, sa devrai ce sentir! Big Grin
Kounkoun78, ah tu veux dire la sup ... oui elle est énorme LOL Mais en même temps elle est multifonction! J'en ai vu qui s'en servent comme support d'arnais ou de batterie ... avec un peu d'imagination on en a pour son argent Wink

pedro-24, 4 BAR + SB de bras arrière neufs + geo Fleche J'espère que ça va se sentir Cool

Kagotani_racing, des valeurs a me conseiller (pour la caisse en géneral)?
Ça dépend un peu de ton utilisation la géo...
Mais je roule comme ça :

Avant :
Carrossage : 1.5°
Pince : 0°

Arrière
Carrossage : 1°
Pince : 0.5mm de chaque coté il me semble (j'ai pas la feuille sous la main)

Je suis content des réglages ça donne un châssis très sain et pas piégeur du tout, après ça conviens à mon style de conduite mais peut être pas pour tout le monde!
momo_evol a écrit :
pedro-24 a écrit :c'est clair que sa change avec c'est gros SB neuf!
avant que je les changes c'était tête à queue sur tête à queue, (sur piste même en tour de chauffe tranquille).
aprés sa peut arriver, mais la c'est que sa passer pas! LOL

Une seule fois j'ai eu l'arrière qui a légerement décroché. Rien de grave mais ça aurait pu être beaucoup plus serieu Shock

Setup:

Tokico en dureté 4/5
H/R -4.5
Nankang NS-II neufs
Freins stock
Pas de geo Oops!

Pleine route de montagne. Une dizaine de voitures dont une MB6 mugenisée qui ouvre le tracé. Tout le monde est chaud et forcement ça essai de suivre. Les virages s'enchainnent sans trop de soucis. Sur un descente j'arrive un peu fort, freinage et debut de virage ouvert a droite. Déja que j'était limite en appui le virage se referme encore! Je tourne mais ça souvire légèrement. J'ai déja un demi train sur la voie d'en face...Confused... petit coup de volant pour corriger et...hop...l'arrière lâche...et racroche sec ! Une demi seconde ou l'on ne sais pas trop ce qui se passe. :roll:

Depuis ce jour je connais la limite et je ne cherche pas trop a l'atteindre LOL

Avec les nouveaux SB faudra retester....mais pas en montagne...de préference Wink


Confused

bizarre, moi je prends tout en travers, au moins devers, et ca passe bien plus fort...