Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Brabus, vois si tu peux pas mettre des ailerons J's ou J's like tant que t'y est Smile J'ai reperé un bon plan si jamais ca interesse.

loony-q, je t'ai oublié dsl Oops! Je suis d'accord, plutôt reussie cette photo ... même si je l'ai faite un peu à l'arrache (shoot 1min chrono). L'aileron relevé donne le ton avec le lip imposant (merci la perspective). Pour le moment je laisse l'aileron relevé, je verrais par la suite!
momo_evol, c'est hyper tendu a trouver a l'import comme ça :/ mp moi ça Wink
momo_evol a écrit :bouigass, t'inquiete pas, un taliban ne craque jamais Sac Merci en tout cas!

Disons qu'après 3 ej1 et 2 EG6 ( + 2 EK4 mais ça c'est des erreurs de jeunesse LOL ) je me laisserais bien tenté par un EE9 en daily en plus de l'eg6 Big Grin
bouigass, même pas une française dans le lot ... un vrai de vrai toi Join



Hier aprèm j'ai passé 3h chez le mécano pour finir quelques bricoles. Résumé en photos:

Mamie sur le pont pour le changement des SB:

[Image: sbbrasarr07.jpg]

Le vieu SB:

[Image: sbbrasarr06.jpg]

Et hop ça dégage! Le mec était vraiment surpris de l'état de conservation du dessous de la caisse:

[Image: sbbrasarr08.jpg]

La tête du SB. Il a mal fini sa vie car el était a 5mm de se couper de part en part. Je pouvais le bouger très facilement avec doigts Confused

[Image: sbbrasarr09.jpg]

Remontage du neuf avec l'outil qui va bien:

[Image: sbbrasarr10.jpg]

Et une fois mis en place:
[Image: sbbrasarr11.jpg]

Ensuite a suivi la tentative de montage de la barre avant inf. Même en découpant le morceau de boite qui génait ça passait pas ... foutue barre Evil

[Image: sbbrasarr04.jpg]

La barre arrière inf pas de soucis. Tellement facile que j'ai pas fait de photo!

Une fois la voiture remontée elle est passée en geo. Réglage viteuf car pas beaucoup le temps. On s'est mis d'accord pour bien faire ça quand j'aurais des rotules neuves LOL Il m'as de plus conseillé de la ramener équipée des camber kits ... il perds pas le nord lui Mr Green

Et avant de partir on pose avec la torpille du patron ... qui au passage est équipée du même modèle de jantes ... copiteur va Cool

[Image: img20110602145454.jpg]

[Image: img20110602145539.jpg]
Ca va te changer la vie ces SB neufs.

Toujours aussi éclatant ce Civic, c'est magnifique !

Les 2 dernieres photos, si tu fais abstraction des Peugeot, on penserait au Japon.
+1 pour les SB neuf.... sa va te changer!!

Oh mazette les 2 dernieres tofs sont sublimes, l'evo est monstrueuse, c'est des pinces Project Mu ? Ahhhhh
terrible la lame :lov:
Du bon taff!! les silentblocs c'est le truc a faire, mais le plus important c'est celui la!

C'est quoi ta barre inf qui se monte pas?
HeyCarlo, ptain c'est vrai pour l'ambiance de la photo ... il manquait juste l'eg5 compresseur d'un mécano qui était un peu plus loin Smile

Coubi, elle est terrible! Smile

Kagotani_racing, j'ai roulé 2Km avec les SB, j'ai rien ressenti encore LOL
La barre c'est la UltraRacing (elle est en photo quelques pages avant). Il va falloir la modifier et aussi limiter le basculement du bloc en rigifiant le SB d'anti couple arrière ... sinon c'est même pas al peine de la poser ... :roll:

D16A9-ED7, des Project Mu tout a fait ! Et monstrueuse c'est peu de le dire: j'ai fait un tour a la place du mort, petite route sinueuse en montée, antilag activé, full gaz tout le trajet ... Shock wow Shock ... ça vibre, ça cogne, ça pousse comme pas possible, ça mitraille dès que tu coup les gaz, ça freine a mort ... ça t'en met plein la tête, une vraie voiture d'homme quoi ! :lov: Mr Green

Edit: j'oubliais la photo pour D16A9-ED7, qualité moyenne mais pour avoir une idée c'est suffisant Wink

[Image: img20110601160652.jpg]
Il te faut une géo avant de voir quelque chose et attaquer sévère!
combien de temps ca t'as pris pour les 2 sb arrieres?
Kagotani_racing, je n'en doute pas ... mais la c'est bien mieu qu'avant Wink

remy1234, 2h en mode relax Cool
La perfection! Wink
momo_evol, juste parfait encore une fois !! La photo de coté ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ^^
C'est vrai que cette photo... Gros déboitage! Mr Green
Bravo Yes
superbe ton EE poulet Smile j'adore Big Grin
momo_evol a écrit :remy1234, 2h en mode relax Cool

Ca c'est quand tout se passe bien et que tu as le matos, notamment la presse, parce que avec la poisse et sans matos tu peux doubler le temps LOL
momo_evol a écrit :[Image: img20110602145454.jpg]

Ultra fan de cette vue de ta civic ... ca pique les yeux !
yogi a écrit :Ultra fan de cette vue de ta civic ... ca pique les yeux !

on est deux a penser la même chose :lov:
Alors vous allez aimer la suite ...

[Image: bientt3.jpg]

Smile
j'aime déjà la suite :]
Brabus, 4G hellaflushée au programme Mr Green


En attendant, petite question pour les mécanos:

En faisant le shoot et quelques vidéos ce we je me suis apperçu que mon B16 fume a haut régime (en conduisant je ne vois rien au retro...)!

Aspect: Fumée grise a ce que je peux voir
Quand: 5000 a 8000rpm et au passage des vitesses. Rien au ralenti.
Prises des niveaux: l'eau ne bouge pas, l'huile (Agip 10w40) est a 4/5 depuis la dernière vidange (~5000km)
Temperatures: 90° l'eau, 95-100° l'huile
Kilométrage B16A1: 203600km

Je ne vais pas vous mentir, j'y vais pas doucement sur la video LOL Je upload ça dès que possible.

Un premier avis? Fatigue des joints de queue de soupapes?
Sa pourrait y ressembler et c'est fréquent quand même sur nos moteurs.
join de queu ou segmentation qui fatigue... mais tu n'as pas a t'inquiété, c'est normal Wink tant que tu le vois pas dans le rétro, y a rien d'inquietant Mr Green
erwan38, effectivement !

Alcyoneus, a surveiller quand même! Wink



Hop! la video (sur route fermée évidemment Mr Green )

Effectivement pas mal de fumée bleue au passage de rapport, surement une fuite d'huile, possible effectivement les joint de queue de soupapes
Ba ecoute l'artiste vu le type de voiture et comment on les conduit, tu dois surement avoir des segments ou joints de queue qui fatiguent!

mais si on parle de moins de 0.5 l de consommé tous les 10 000 kms franchement ya pas péril dans la demeure!
viruss37 a écrit :Ba ecoute l'artiste vu le type de voiture et comment on les conduit, tu dois surement avoir des segments ou joints de queue qui fatiguent!
mais si on parle de moins de 0.5 l de consommé tous les 10 000 kms franchement ya pas péril dans la demeure!
Bon bah si on est safe at home c'est nikel LOL
mdr ! t'es sortis de l'auberge du coup ! (mais sans rire je connais peu de bserie qui ne fument pas dutout)
vtecspirit, j'en connais même qu'avec la moitié de kilomètres crachent les poumons déjà Mr Green


Allez zou! Maintenant que la BAR, le cache culbu et le collecteur d'echappement définitifs ont pris place ... petit comparo Avant/Après:

[Image: baieav.jpg]

[Image: baieap.jpg]

Content le monsieur Shock