Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Effectivement l'assurance de l'autre partie devrait prendre en charge tout. C'est une fourgonette d'entreprise en plus donc je sais pas si c'est mieu ou pire qu'une assurance de particulier. Confused

L'ee côte 1300€ a l'Argus donc ca sera toujours 1300 de couvert et le reste je le mettrait moi...non?

J'ai jamais eu de carton donc je sais pas comment ca marche...

Le truc c'est que je veux surtout pas m'en separer (!) quitte, comme je l'ai dit plus haut, a devoir tout payer de ma poche Oops!
ro les boules !

mais content si ça peut être réparé !

courage Wink
Putin pas cool ce qui t'es arrivé! Sad Normalement c'est a l'assurance du mec a tout te payer,vu que c'est sa faute.
Salut l'artiste,
mon point de vue => Epave dans un premier temps (comme souvent)
ensuite plusieurs solutions, si la voiture n'est pas expertisée "déformée" je ne suis pas expert et je connais pas les termes mais tu vois ce que je veux dire... sinon tu devras la repasser aux mines... bref la merde! mais en voyant les photos je ne pense pas que le chassis soit vrillé... encore que sur photo chaud les marrons...

donc solutions:
1 tu as de la chance tout est pris en charge (nickel rien de ta poche)... euh sincerement j'y crois pas trop... car un expert va d'abord expertisé un remise en etat complete (porte, peinture...) et la ca chiffre tres vite
2 tu arrives a faire un compromis (une partie payée par l'assurance et le reste de ta poche) a mon avis le plus judicieux c'est trouvé de ta poche une porte.
3 Epave et les assurances ne veulent rien asavoir, tu demandes absolument a racheter ton épave! mon pote avait reussi avec son ancienne BMW, il a racheté une autre qui avait un moteur mort et il a tout remonté nickel...

Quoiqu'il arrive justifie aupres de ton assurance qu'elle etait bien entretenue (si tu as des factures de suivi montres les meme si ce sont celles de l'ancien proprio), qu'une voiture comme ca ca coute bien au dessus de l'argus pour s'en procurer... mais surtout prie beaucoup...

oh après je pense que ca devrait etre jouable de trouver un compromis... WAIT and SEE my brother
momo_evol a écrit :Effectivement l'assurance de l'autre partie devrait prendre en charge tout. C'est une fourgonette d'entreprise en plus donc je sais pas si c'est mieu ou pire qu'une assurance de particulier. Confused

L'ee côte 1300€ a l'Argus donc ca sera toujours 1300 de couvert et le reste je le mettrait moi...non?


Certe,mais si il en a pour 1301€ il la foute epave Evil

En gros le risque,c'est que si tu fais l'expertise et qu'il la classe épave,tu pourra pas rouler avec apres meme refait en espagne Confused
La cote argus n'est jamais qu'a titre indicatif sur une moyenne de véhicule....

Si une voiture de 2 ans vaut encore 10k€ à l'argus, mais que l'intérieur est pourrite, sent le chacal, qu'elle est bignée de partout et que le moulin dégueule de l'huile à tout va, l'expert n'en donnera pas la cote argus, et donc l'inverse est possible.

Faut être là lors de son passage et argumenter, sans oublier que les accessoires (jantes etc... ), il en a presque rien à péter.

Ne pas hésiter à dire que l'on est prêt a mettre des pièces d'occasion, genre portière & aile.
Vous me faites flipper la...
Et...rachetter "mon epave" ca veut dire quoi? Qu'il faut que je PAYE pour recuperer un truc (qui est deja a moi) qui roule mais qui n'a pas le droit de rouler? Shock


Dans ce cas vaut mieu faire le constat a l'amiable ou pas? (on refait un 2eme aujourdhui dans le sens ou le premier avait pleins de trucs pas a jours)
oui tu rachètes l'épave mais auparavant l'assurance te file du fric

par contre le truc qu'il fo se méfier et que je connais pas trop c'est la déclaration de l'auto en VEI
véhicule économiquement irréparable

moi j'ai compris que si tu rachètes ton épave, tu devras la réparer et la présenter devant un expert

aux autres pour confirmer Wink
momo_evol a écrit :Vous me faites flipper la...
Et...rachetter "mon epave" ca veut dire quoi? Qu'il faut que je PAYE pour recuperer un truc (qui est deja a moi) qui roule mais qui n'a pas le droit de rouler? Shock

Oui ! Car la voiture appartiendra a l'assurance à partir du moment ou ils t'auront indemnisé. M'enfin le rachat d'une épave c'est plutôt 200€ que 2000€...
icedfluid a écrit :
momo_evol a écrit :Vous me faites flipper la...
Et...rachetter "mon epave" ca veut dire quoi? Qu'il faut que je PAYE pour recuperer un truc (qui est deja a moi) qui roule mais qui n'a pas le droit de rouler? Shock

Oui ! Car la voiture appartiendra a l'assurance à partir du moment ou ils t'auront indemnisé. M'enfin le rachat d'une épave c'est plutôt 200€ que 2000€...

c'est bien ca momo! tu repayes ta voiture avec l'argent de l'argus donné par l'assurance... Quant au constat surtout ne fait pas a la miable tu vas te faire gouiner! vaut mieux que l'assurance paye les frais a hauteur de 1300 € et que tu rajoutes meme 600 euros! que le mec t'en file 300 € et que tu demerdes tout seul... enfin vois avec le gars mais moi a sa place je ferai marcher mon assurance meme si ca me donne un malus et payer une surcote pendant 5 ans car echelonnée dans le temps que te filer cash 1300€!... Enfin c'est pareille tout ca il faut attendre le verdict la on tire sur la comete et sa sert a rien pour l'instant... surtout qu'une fois le verdict donné tu auras le temps d'accepter ou pas la proposition de l'assurance...
viruss37 a écrit :
icedfluid a écrit :
momo_evol a écrit :Vous me faites flipper la...
Et...rachetter "mon epave" ca veut dire quoi? Qu'il faut que je PAYE pour recuperer un truc (qui est deja a moi) qui roule mais qui n'a pas le droit de rouler? Shock

Oui ! Car la voiture appartiendra a l'assurance à partir du moment ou ils t'auront indemnisé. M'enfin le rachat d'une épave c'est plutôt 200€ que 2000€...

c'est bien ca momo! tu repayes ta voiture avec l'argent de l'argus donné par l'assurance... Quant au constat surtout ne fait pas a la miable tu vas te faire gouiner! vaut mieux que l'assurance paye les frais a hauteur de 1300 € et que tu rajoutes meme 600 euros! que le mec t'en file 300 € et que tu demerdes tout seul... enfin vois avec le gars mais moi a sa place je ferai marcher mon assurance meme si ca me donne un malus et payer une surcote pendant 5 ans car echelonnée dans le temps que te filer cash 1300€!... Enfin c'est pareille tout ca il faut attendre le verdict la on tire sur la comete et sa sert a rien pour l'instant... surtout qu'une fois le verdict donné tu auras le temps d'accepter ou pas la proposition de l'assurance...

Alex, cest un fourgon d`entreprise deja. Ensuite comment et-ce qu`ils pourraient me donner 300e alors qu`ils ont bien validé que c`est de leur faute...?

J`ai une vieille impression de posseder une charrette la... Confused

Anonymous

Je sais pas si ça peut t'aider mais quand je me suis fait braquer ma crx il m'ont explosé la porte et le toit, elle est passé devant l'expert et il y'en à eu pour 1346e de réparation mais je suis asssuré tout risque sachant qu'une porte neuve non peinte chez Honda à caen c'est 600e.
themizee8 a écrit :Je sais pas si ça peut t'aider mais quand je me suis fait braquer ma crx il m'ont explosé la porte et le toit, elle est passé devant l'expert et il y'en à eu pour 1346e de réparation mais je suis asssuré tout risque sachant qu'une porte neuve non peinte chez Honda à caen c'est 600e.
Ca donne une bonne estimation en effet... Shock
T'as eu droit a la complete avec?
quand je disais 300€ c'est au cas ou tu voulais t'arrangé entre vous sans passer par l'assurance... evidemment! Car tu avais mis "Dans ce cas vaut mieu faire le constat a l'amiable ou pas?"

en gros ecrire ca veut dire s'arranger avec le gars... et la ba a mon avis le mec te filera que dalle... enfin essaye toujours mais bon ^^ pour ca que je dis 300€ car a mon avis le mec il te filera meme pas 50€ Confused

donc oui tu fais le constat! quoiqu'il arrive! et apres selo, verdict avec l'assurance tu vois...

maintenant tu peux ne pas le faire et la ba euh... tu ne sais pas ou tu vas non plus Cry
excuse quand je disais pas a l amiable je voulais dire "amiable entre vous sans constat" désolé café corsé du mal a s'exprimer Big Grin
viruss37 a écrit :excuse quand je disais pas a l amiable je voulais dire "amiable entre vous sans constat" désolé café corsé du mal a s'exprimer Big Grin

Je t'excuse ma biche :P

C'est constat ou direct FBI 8)

Anonymous

momo_evol a écrit :
themizee8 a écrit :Je sais pas si ça peut t'aider mais quand je me suis fait braquer ma crx il m'ont explosé la porte et le toit, elle est passé devant l'expert et il y'en à eu pour 1346e de réparation mais je suis asssuré tout risque sachant qu'une porte neuve non peinte chez Honda à caen c'est 600e.
Ca donne une bonne estimation en effet... Shock
T'as eu droit a la complete avec?

Il a juste repeind la porte et réparé le toit mais j'ai fait marcher l'assurance car j'etait tout risque sinon j'avais trouvé une porte de crx dans la bonne teinte pour 60e en bon état.
effectivement dégouté pour toi.

je sens que je vais aller discuter avec mon assurance pour mon ED7 car trop peur de me la faire défoncer et jeter a la casse....
don't worry...

si l'expert la declare epave,tu pourra la racheté en general c'est entre 50 et 80€ le prix de revente de l'assurance a un epaviste.

donc ensuite tu peut etre indemnisé sur la valeur retenue par l'expert - le rachat.
exemple: montant des travaux 1800€ l'expert donne 1300€

tu touchera les 1300€ -le montant du rachat.

mais la tu passe en VEI et tu devrait repressenté le vehicule reparé sous un temps donné pour une nouvelle expertise Wink
takumi-86 a écrit :don't worry...

si l'expert la declare epave,tu pourra la racheté en general c'est entre 50 et 80€ le prix de revente de l'assurance a un epaviste.

donc ensuite tu peut etre indemnisé sur la valeur retenue par l'expert - le rachat.
exemple: montant des travaux 1800€ l'expert donne 1300€

tu touchera les 1300€ -le montant du rachat.

mais la tu passe en VEI et tu devrait repressenté le vehicule reparé sous un temps donné pour une nouvelle expertise Wink
Donc tu confirmes ce que disait Mount pour le VEI. Wink
Par contre, Lem51100, dit que je pourrait pas rouler meme apres reparation....

Lem51100 a écrit :En gros le risque,c'est que si tu fais l'expertise et qu'il la classe épave,tu pourra pas rouler avec apres meme refait en espagne


laxmilover a écrit :La cote argus n'est jamais qu'a titre indicatif sur une moyenne de véhicule....

Si une voiture de 2 ans vaut encore 10k€ à l'argus, mais que l'intérieur est pourrite, sent le chacal, qu'elle est bignée de partout et que le moulin dégueule de l'huile à tout va, l'expert n'en donnera pas la cote argus, et donc l'inverse est possible.

Faut être là lors de son passage et argumenter, sans oublier que les accessoires (jantes etc... ), il en a presque rien à péter.

Ne pas hésiter à dire que l'on est prêt a mettre des pièces d'occasion, genre portière & aile.

Desolé laxmilover j'ai pas vu ton commentaire...En effet j'essairé d'etre la lors de l'expertise! Je sais vraiment pas comment ca va se dérouler. Je sais juste que qu'ils vont m'envoyer en expert AXA espagnol :roll: (catalan) :x
En Belgique, un carrossier me demandait plus de 3000euros pour réparer ça (porte + aile):
http://img152.imageshack.us/img152/223/015mq.jpg
Mon EG4 avait 11ans et 140 000km. Elle ne valait plus beaucoup à l'argus mais vu l'état, l'expert l'estimait à 3500euros !!!
Mais il n'était pas d'accord avec le prix demandé par le carrossier.
Il m'a finalement donné 2300euros Wink
Mert' j'espère que le longeron a pas bougé sinon c'est grosse galère.

Si jamais elle est pas déclarée épave par l'expert (vu sa rareté sa valeur "réelle" + les bonnes pièces qu'il y a dessus) et sachant qu'en face c'est une entreprise, peut-être que tu peux tenter à l'amiable dans un premier temps pour qu'ils prennent l'intégralité des frais (ce qui paraît normal s'ils sont 100% en tort).

Au pire tu leurs propose de coller un sticker de leur boîte pendant quelques temps sur ta caisse... Y'a pas de meilleur support publicitaire qu'une ee9 qui a le démon Wink
momo_evol a écrit :
takumi-86 a écrit :don't worry...

si l'expert la declare epave,tu pourra la racheté en general c'est entre 50 et 80€ le prix de revente de l'assurance a un epaviste.

donc ensuite tu peut etre indemnisé sur la valeur retenue par l'expert - le rachat.
exemple: montant des travaux 1800€ l'expert donne 1300€

tu touchera les 1300€ -le montant du rachat.

mais la tu passe en VEI et tu devrait repressenté le vehicule reparé sous un temps donné pour une nouvelle expertise Wink
Donc tu confirmes ce que disait Mount pour le VEI. Wink
Par contre, Lem51100, dit que je pourrait pas rouler meme apres reparation....

Lem51100 a écrit :En gros le risque,c'est que si tu fais l'expertise et qu'il la classe épave,tu pourra pas rouler avec apres meme refait en espagne

alors à confirmer, mais je pense que tu as le droit de rouler en VEI, mais si tu la répares et que l'exeart valide les réparations, c'ets bon , elle est plus VEI

VEI ca gèle la CG et ca bloque la vente du bien

tiens , 1sec de recherche sur google, , j'ai survolé, y'a des trucs intéressants

http://www.forum-auto.com/automobile-pra...239716.htm
"Es una Civic especial coño !" LOL

Elle sera bien plus jolie après, sympa le devis et pas cher en effet.
Demande quand-même s'il ponce et aprête correctement les éléments en les démontant avant de donner ton feu vert ...
Mount a écrit :
momo_evol a écrit :
takumi-86 a écrit :don't worry...

si l'expert la declare epave,tu pourra la racheté en general c'est entre 50 et 80€ le prix de revente de l'assurance a un epaviste.

donc ensuite tu peut etre indemnisé sur la valeur retenue par l'expert - le rachat.
exemple: montant des travaux 1800€ l'expert donne 1300€

tu touchera les 1300€ -le montant du rachat.

mais la tu passe en VEI et tu devrait repressenté le vehicule reparé sous un temps donné pour une nouvelle expertise Wink
Donc tu confirmes ce que disait Mount pour le VEI. Wink
Par contre, Lem51100, dit que je pourrait pas rouler meme apres reparation....

Lem51100 a écrit :En gros le risque,c'est que si tu fais l'expertise et qu'il la classe épave,tu pourra pas rouler avec apres meme refait en espagne

alors à confirmer, mais je pense que tu as le droit de rouler en VEI, mais si tu la répares et que l'exeart valide les réparations, c'ets bon , elle est plus VEI

VEI ca gèle la CG et ca bloque la vente du bien

tiens , 1sec de recherche sur google, , j'ai survolé, y'a des trucs intéressants

http://www.forum-auto.com/automobile-pra...239716.htm

ouep une fois que l'expert a vue le vehicule refait et donne son aval pour le degele de la CG tu peut roulé avec sans souci Wink

mais si je dit pas de connerie dans les pays euro autre que la france tu a le droit d'utilisé des pieces de carrosserie generique beaucoup moin chere que chez honda,et encore si le marché de la pieces carrosserie est ouvert en espagne honda a du s'alligné pour resté concurencielle Wink
Beowulf, heuu...je lui demanderais son diplome avant de dire oui LOL

takumi-86 et Mount, en effet apparament c'est jouable le VEI dans la mesure ou j'ai pas envie de la vendre :P

Frosty22, le longeron n'as rien (selon le carrossier), c'est le bas de caisse qui a suivi le mouvement d'enfoncement de l'aile arrière.
C'est bon ça Yes , good luck pour la suite,

mais sérieux test l'entreprise comme j'te dis ça paraît un peu con mais ça peut le faire, et pis comme on dit qui ne tente rien n'a rien...
désolé pour ta civic, c'est pas cool. Confused

mais si ton carrossier connait un peu l'expert, (ce qui serait normal, vu qu'il le voit asser souvent normalement) et qu'il lui fait les yeux doux pour que ca passe, ça passera sans soucis.
perso j'ai déja vu une 205 de 1988 avec le même carton, passer les doigts dans le nez. bon le carrossier avait un peu tiré les prix, et mis une porte et une aile d'occase, mais c'est passé.

alors courage il faut y croire. Big Grin
il ne faudrais pas perdre une si belle EE.
On y crois, on y crois....et on prie aussi !! :amen:
J'ai vécu la même expéreince que toi, avec mon ex 205 GTI, pareil une camionette d'entreprise me l'a pulvérisé en grillant un feu rouge.
la 205 était plus abimé que la tienne, elle passait épave sur, comme là tu n'es pas en tort, ne t'inquiète pas, l'expert verra en ta faveur, car toi tu n'a plus de véhicule et elle été très propre, ma 205 je l'avais payer 1300€ je l'avais restauré entièrement (sans facture) et l'expert se base sur la valeur de vente de ce type de véhicule, c'est pour ça que je te dit de préparer un dossier avec des EE9 semblable a la tienne et de montrer le prix d'achat . Il y en avait pour 3500€ de réparation et il me l'a expertisé a 2300€, j'en ai demandé 2500€ minimum, il s ont accepté car 200€ pour une assurance c'est rien, même nos caisse au complet ça représente une pièce pour eux comparer a des voitures récentes, donc impose toi, tu es dans ton droit.
L'épave est mise aux enchère pour les casseurs et si tu veux la récupérer, il faut payer la somme la plus haute, dans mon cas ils en demandaient 100€ donc j'ai touché 2400€ + mon épave que j'ai vendu en pièce détachées et les 100€ ont vite était remboursé, je me suis mis presque 2000€ sur l'épave, donc c'est une bonne affaire, si tu peux la stocker et si tu as le temps car tous ne part pas très vite