Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ça me semble être une bonne idée derrière le clignotant Wink

Même si le plus souvent on voit les écopes au niveau des AB (fin, a l'emplacement des AB quoi LOL )
Je veux pouvoir mettre l'ecope ou le clignotant selon mes envies...et puis pas vraiment envie de sacager le parechoc non plus donc voila LOL
Ne vas-tu pas manquer de débit ? Quand on voit l'entrée OEM du circuit d'admission, je me dis qu'il faudra une majorité de la surface de ton cligno pour ne pas trop perdre, non?
et donc tu compte la faire comment ton écope?
(28-05-2012, 15:30:19)cyrilhonda a écrit : [ -> ]et donc tu compte la faire comment ton écope?
regarde la page avant, c'est le debut de l'ébauche Smile

(28-05-2012, 15:03:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ne vas-tu pas manquer de débit ? Quand on voit l'entrée OEM du circuit d'admission, je me dis qu'il faudra une majorité de la surface de ton cligno pour ne pas trop perdre, non?
Si c'est de l'air frais qui rentre je ne pourrais pas perdre plus que maintenant a rouler sans raisonateur...

Je pars sur une section de 110x30mm (endroit le plus restrictif) soit 3300mm². Le pap fait 58mm, si je ne me trompe pas, donc PIx29²=2642mm²

Si mes calculs sont bon Big Grin ... entrée > sortie!
Et puis j'essairais d'inclure Venturi aussi dans l'equation Piaf
Je vois que tu fais bien les choses
Zouuu la suite !

Ebauche brute finie.
[Image: admissionforceee909.jpg]

Découpe de l'entrée et ébavurage rapide.
[Image: admissionforceee910.jpg]

Puis fixation des supports.
[Image: admissionforceee915.jpg]

[Image: admissionforceee911.jpg]

Et pose a blanc Cool

[Image: admissionforceee912.jpg]

[Image: admissionforceee913.jpg]

Pas trop mal pour ma première fibre Big Grin
Moi je sur kiffe !!!

Et j'admire car la fibre ça me soul lol
Pas mal, dommage de ne pas avoir fait l'écope un peu plus large.
Plus large pour...les perfs? l'esthétique?

J'ai repris les dimensions du rectangle orange pour avoir quelque chose d'à peu pès symetrique. Wink
Pour les perfs je suppose Wink
Du bon taf bien pensé en tout cas Smile
pas mal dutout!! tu peut mettre un cai maintenant!...
Pour l'instant ca sera connecté à la boite a air oem qui porte deja un filtre Green.

L'ideal serait d'ailleur un filtre mousse (type spoon) pour le remplacer....
J'ai mis un filtre à air K&N à la place de mon green et j'ai été étonné par la différence d'épaisseur, le K&N est beaucoup plus fin. Après je n'ai pas senti de changement mais ça ne peut que être mieux niveau perte de charge. Par contre je ne sais pas comment est fait le spoon.
Finch, le spoon est dans le style d'un pipercross! Je me tate a changer par un K&N car le Green je l'ai sorti ce we et...il est plus si green que ça Facepalm

Allez suite et fin !

Premier ponçage
[Image: admissionforceee916.jpg]

Deuxième ponçage:
[Image: admissionforceee918.jpg]

[Image: admissionforceee917.jpg]

Et une dernière fois posé sur le PC pour finir d'ajuster:

[Image: admissionforceee921.jpg]

Je voulais le peindre en gold pour le staaaïl mais la peinture que j'ai pris fait trop blingbling alors j'ai refoutu du noir mat par dessus.

[Image: admissionforceee922.jpg]

C'est pas parfait et a mon goût j'aurais du passer plus de temps dessus mais poncer c'est chiant Big Grin et au moins comme ça, tout le charme du DIY y est Piaf
Qu'importe l'esthétique du moment que l'efficacité et la Wink

Beau travail en tout cas !
Superbe cette prise d'air j'vais m'en faire une tiens mais sur base d'un cligno modifier Langue
beau taff!! va falloir je me penche la dessus moi aussi!.. (j'ai un k&n pour ee9 a vendre si ça te dis mp)
Ponce moi ca vieu fou !!!!!!

ta caisse est clinique ca fait grave tache , meme si l'idée es super et que la forme es super bien faite la finition casse tout !!!!
Tu me déçois sur ce coup, tu nous a jamais habituer a se genre de finitions ...........
C'est pas pour faire joli Big Grin

Et cette entree en restera la. C'est le modele BETA et je veux d'abord le tester!

Je la mettrais peut etre en vente après tiens: admission a finir de poncer 20e !
C'est vrai que la pr le coup, la finition est vraiment pas top !
faut deja voir si c'est efficace et peut etre que la finition viendra! sinon faudrai peut etre voir avec "racing light" vu ce qu'il fait ça devrai pas etre super dur pour lui de nous faire le meme genre de truc et si il peut nous faire une petite serie...
Ok ok! J'ai moi même dis que j'en etais pas tres content! Le fait est que je veux tester rapidement et s'il faut après je m'attarderais sur l'esthetique.

Au niveau poids c'est pas tip top non plus, jai pas pesé vraiment mais le cligno semble moins lourd Fleche 2eme axe d'amelioration?!
Voila une fois monté, le fiting est nikel !
10s chrono pour passer du cligno a l'entrée d'air bravo

[Image: admissionforceee924.jpg]

[Image: admissionforceee925.jpg]

[Image: admissionforceee923.jpg]

Et la chose qui fache Facepalm:

[Image: 20120606223725.jpg]

[Image: 20120606223711.jpg]
une fois monté ça va meme avec la finition moyenne ça rend nikel! par contre certe ya 140 grammes en plus mais ça devrais pas te ralentir beaucoup...lol
Vraiment super classe et discret ce montage Yes
Reste à valider l'efficacité...
Pas mal du tout Smile

+1 pour voir au niveau de l'efficacité !
L'efficacité sera dure a mesurer et encore moins a demontrer!
Mais avec une connexion hermetique il n'y aura que du plus:
- baisse de la temperature de l'air a l'admission
- meilleur remplissage

Le surpoids de l'ecope je la compenserais en enlevant un siège Sac
Kiffant !!! Roule comme ça Sac je le fais bien avec un phare coupé Big GrinBig Grin