Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai des plus en plus envie de monter des baquets dans la mienne, mais l'absence de glissières pour ee9 dans le commerce me refroidit un peu. Tu as beaucoup galéré à monter le tiens ? Si tu as des photos détaillées du montage, je suis preneur Big Grin

Dommage pour ton écope par contre ^^
(27-06-2012, 13:54:39)Finch a écrit : [ -> ]J'ai des plus en plus envie de monter des baquets dans la mienne, mais l'absence de glissières pour ee9 dans le commerce me refroidit un peu. Tu as beaucoup galéré à monter le tiens ? Si tu as des photos détaillées du montage, je suis preneur Big Grin

Dommage pour ton écope par contre ^^

montage maison obligatoire sur 4G!
tu peut contacter charlycrx il vend des support maison Wink
Je vais peut être dire une connerie mais je crois que Corbeau fait des platines d'adaptation pour 4G, par contre je sais pas si c'est compatible avec autre chose que du Corbeau...Puis bon, trouvable qu'au US à mon avis.
Les jap ont un bon systeme, mais je l'ai pas encore trouver pour la gauche .........
http://page22.auctions.yahoo.co.jp/jp/au...l130947952

EDIT: désolé si c'est trop swag pour certain Blush
En effet il est bien cool le systeme jap!

Moi c'est plus du systeme D mais ca tiens bien pour le moment.
J'actualise ce soir avec un petit schemas a defaut d'avoir des photos.
Bon bah voila, comme je l'ai dis avant, j'ai pris du tube carré de 25, de la barre de 30x6 et 8 boulons:

[Image: 20120703144946.jpg]

Il me reste a souder les 2 renforts et le tube au deux barres Wink
Poste de pilotage terminé:

[Image: 20120707173247.jpg]

[Image: 20120707173236.jpg]

Et actualisation du planning Smile

(12-06-2012, 21:53:01)momo_evol a écrit : [ -> ]- optimisation des freins --> config ITR --> OK
- optimisation de l'admission --> ecope + gaine --> no comment LOL
- optimisation de l'echappement --> silencieux SRS out, tube lisse in --> en cours...
- otimisation de la direction --> bague teflon neuve --> a venir
- optimisation de la position de conduite --> baquet + shortshift + quick release --> OK
- optimisation de l'aerodynamique --> Big GrinBig GrinBig Grin --> en cours...
Très chouette Yes
+1, le volant est super sympa.
C'est vraiment propre bravo Wink
Merci!

Le volant est 10x mieux en vrai, j'ai vraiment du mal a le prendre en photo...etonant quand même! Neutral

Sinon le siège est tout juste parfait ! J'ai juste du corriger l'inclinaison car j'etait pas tip top.
Après modifs je m'ppui bien sur tout le dossier et j'ai le cul ral le bitume. Tellement que je vois entre le volant et le dessus du compteur. Shock J'suis pas très grand mais j'fais pas 1m20 non plus Big Grin Je ferais une photo a la première personne a l'occase.
(08-07-2012, 23:34:08)momo_evol a écrit : [ -> ]Après modifs je m'ppui bien sur tout le dossier et j'ai le cul ral le bitume. Tellement que je vois entre le volant et le dessus du compteur. Shock J'suis pas très grand mais j'fais pas 1m20 non plus Big Grin Je ferais une photo a la première personne a l'occase.

C'est pas dû au diamètre du volant?
C'est a dire?
Ce n'est qu'une estimation visuelle basée sur la photo que tu as postée mais le diamètre du volant a l'air plus grand que la largeur de ta casquette de tableau de bord. Si c'est le cas (en ordre de grandeur, je crois que 30 cm c'est le diamètre d'un petit volant et 36cm celui d'un grand...), c'est normal que tu vois entre la casquette et le volant.

Pour avoir une idée plus claire, compare le diamètre de ton volant avec celui d'origine.
Le volant fait 35cm de memoire mais y'a un peu de tout qui joue puisque j'ai changé non seulement la position de conduite mais aussi celle du volant: Je suis assis plus bas, plus incliné et le volant, etant plus près de moi avec le quick release, remonte pas mal malgré l'inclinaison reglée au plus bas (ça se voit sur une des photo, au niveau du jour entre la colonne de direcction et le tableau)

En gros voila, je m'explique toujours mieu avec un dessin Big Grin

[Image: positionconduite.jpg]
L'explication est top avec le dessin Yes
Vraiment top l'intérieur de ta voiture !!!

Tu as conservé les glissières d'origine pour ton baquet ? C'est ce que je pense faire si un jour un pote doit conduire et qu'il ne fait pas la même taille que moi Big Grin
Oui j'ai tout adapté dessus Wink
Vraiment magnifique le baquet Recaro Shock !
(23-07-2012, 22:41:07)Yougs a écrit : [ -> ]Vraiment magnifique le baquet Recaro Shock !
De la bonne came en effet Yes


Et puis la cerise sur le gateau, l'aileron type ChargeSpeed, structure fermée en fibre de verre et peiture noire mate pour aller de paire avec le lip !
Depuis le temps que je le voulais... baby

[Image: dsc0163vf.jpg]
[Image: dsc0165uv.jpg]
[Image: dsc0167yzm.jpg]

Je le poserais certainement a mon retour de vacances, j'ai hâte tiens Smile
Jolie pièce Wink
Ça vaut son prix oui, la finition est superbe mais en même temps ça a l'air assez fragile...Neutral...a manipuler avec douceur lors de la pose!
LOL à chaque fois je me fait avoir... Putain ce siège ! FAPFAPFAP ! Sac

Sinon effectivement il semble vraiment bien fini l'aileron , c'est un quel marque ?

Sinon ayant eu un Osaka JDM et un Racing-Light, le racing light est plus épais, plus lourd, et semble plus rigide. Celui Osaka JDM était déjà peint, mais plus léger donc (une bonne différence), et malgré sa fragilité apparente il est relativement "souple".

Sinon cet aileron sur les 4G, c'est comme un bon set de jantes, ça te change la caisse Shock !
Ptdr pour le Ricardo LOL

C'est un CK ENGINEERING pour info. Je pense que ca va bien changer la gueule de l'auto oui!
Je ne connaissais pas cette marque ! En tout cas il a l'air de bonne facture Smile Wink !
(31-07-2012, 22:55:08)Yougs a écrit : [ -> ]Sinon cet aileron sur les 4G, c'est comme un bon set de jantes, ça te change ( TROP ) la caisse Shock !

Blush
Brakeless le puriste...LOL... Il vit un moment de retour aux sources et le fait savoir!
Oui et non, sur celle a Zenki boy, je peut pas concevoir de ne pas le voir dessus, sur une auto comme la tienne, ou celle de D16A9-ED7, je trouve qu'on rentre dans le too much. Cette aileron sur une 4G c'est magnifique, mais c'est plus la même physiquement apres, surtout la vu 3/4 arrière......
Attend voir qu'il soit posé au moins!
Je trouvais déjà le réhaussage de l'aileron Too much, alors bon LOL
Sa le fera c'est sur Wink