Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je dirais une comme toi 4 bars lol sachant que d'origine le b18c6 et le b16b sont a 2.8 ou 2.9 et que c'est déjà pas mal pour les injo d'origine


enfin c'est ce que j'ai lu apres a voir si c'est fondé Rolleyes

en tout cas super taff Wink et qu'elle bruit sur la video Big Grin
(29-10-2012, 22:03:11)momo_evol a écrit : [ -> ]C'est quoi une pression déraisonable?


pour une pompe qui a 21 ans c'est dés que tu dépasse la pression d'origine (à mon avis)



edit: c'est juste que je kiffe grave ta chiotte et sa prépa et que je trouve dommage de bidouiller la pression, de par le fait, réduire le débit de ta pompe en plus de la faire forcer et d'augmenter les risques de fuite sur ton circuit.
4 rdx coutent moins de 200€, ce sont des picco de marque denso et qualitativement c'est à des années lumière de tes injecteurs d'origine, ça permettrait de travailler à des pressions modestes, de libérer ta pompe et augmenter sont débit, ça vaporise deux fois mieux etc... Wink
c'est juste que je trouve que ta caisse le mérite..
zorbek, j'en prends note, merci! Wink

Petite acceleration en night mode, 60-140 en 3, vtec off, shift a 4500, ça pouuusse!
Quelques images deu swap de la semaine dernière:

B16A1 out

[Image: b16paentrar.jpg]

[Image: vano2.jpg]

B20 VS B16

[Image: 50256786.jpg]

B20Vtec + Y2

[Image: b20paentrar.jpg]

Bureau d'étude pour la gestion electronique LOL

[Image: 20121027112235.jpg]


Aujourd'hui petite balade avec un pote et forcément ça a été l'occasion de se la mesurer Big Grin

- EG5 B18c6 + s80 + 15" + cage
- EE9 B20 + Y2 + 16" + full interieur

Test en 3ème, 2000 jusqu'a 5000rpm Fleche le B20 rupte, le B18 ouvre le vtec LOL
Resultat: je suis à une demi voiture devant Cool

[Image: eeb20vtecvsegb16c601.jpg]

[Image: eeb20vtecvsegb16c603.jpg]


Elle a bien mérité son sticker:

[Image: 20ivt.jpg]

J'en suis donc a +250Km de rodage et tout se passe bien! Yes
beau taffffffffff
Très très jolie Wink .
Propre. Rien d'autre à dire LOL

Ca va envoyer du bois !
trop belle les deux civic Wink
J'en bave...
Très beau tout ça
super ma poule !
ça dois bien rouler ça
Elle claque meme si j'aime pas les EE rouge.
Comme ca elle claque vraiment Yes
Shock l'atelier ont dirait un bloc opératoire

Je me souvient pas tu avait un autobloc Huh
Je viens de me taper tout ton topic (depuis 6h quand même) et franchement super taf avec des modifs intelligente et bien penser, chapeau je suis fan Wink
Oui, encore bravo!
Mon dieu la fin du rodage... Big Grin
(29-10-2012, 22:29:52)zorbek a écrit : [ -> ]
(29-10-2012, 22:03:11)momo_evol a écrit : [ -> ]C'est quoi une pression déraisonable?


pour une pompe qui a 21 ans c'est dés que tu dépasse la pression d'origine (à mon avis)



edit: c'est juste que je kiffe grave ta chiotte et sa prépa et que je trouve dommage de bidouiller la pression, de par le fait, réduire le débit de ta pompe en plus de la faire forcer et d'augmenter les risques de fuite sur ton circuit.
4 rdx coutent moins de 200€, ce sont des picco de marque denso et qualitativement c'est à des années lumière de tes injecteurs d'origine, ça permettrait de travailler à des pressions modestes, de libérer ta pompe et augmenter sont débit, ça vaporise deux fois mieux etc... Wink
c'est juste que je trouve que ta caisse le mérite..

Pourtant j'avais cru comprendre sur un autre topic que prendre des injecteur un trop gros pour ça config vaporiser moins bien que ceux d'origine avec plus de pression et proche de la saturation
J'adore le projet, bon courage pour le rodage !
t'as quoi comme culasse et quel AAC???
Superbe, ça faisait un moment que j'avais déserté jpc et je suis très agréablement surpris de retrouvé l'une des EE les plus propre de ce forum devenir en plus de ça propreté clinique, celle qui doit envoyer le plus de bois maintenant lool

Une chose à dire chapeau bas !!
Toujours aussi belle cette EE <3
(05-11-2012, 22:16:54)vivic73 a écrit : [ -> ]trop belle les deux civic Wink

+1 très jolie duo, bien joué pour le B20 vtec Cool
Je viens également de lire toutes les pages, du super taff !!
Bravo à toi Momo !!!
Félicitation et bonne continuation ;-)
NEIBAF73, pas d'autobloc pour le moment, ça patine pas encore!

nico_ledingo, culasse PR3 et aac de a2.

sayak, avec la pression a 4bar et les injo oem on dois être dans les 270cc. C'est deja très bien pour un B20 au défaut près que, comme l'as remarqué Zorbek, la pompe ne travaille pas dans les meilleures conditions et il se peut que vers les 8000rpm on soit un peu courts...
Deux solutions tout en restant en oem: passer à des injos d'H22A, soit ceux de Prelude obd1 345cc (bolt-on même en connecteur obd0) , soit ATR obd2 310cc (moins bolt-on [rien d'insurmontable] mais plus efficients niveau conso) .

** Merci à tous ceux que j'ai pas cité!



Sinon petite frayeure l'autre jour Blush



Plus de peur que de mal, c'était juste une fuite au niveau de l'admission, ouf Wink

[Image: ee9b20vtec.jpg]

On change et ça repart de plus belle Big Grin
ceux d atr ameliorerai la conso?
Par experience d'un copain, même bloc (B18C 230cv) avec les deux injecteurs testés et les atr s'en tirent mieu!
Oh put*** Shock j'ai loupé plusieurs postes ici ! N'empêche qu'est-ce que ça avance, à la fois vie et bien LOL ! En tout cas vraiment cool les deux Civic (la tienne et l'EG de ton collègue) et le sticker j'adhère aussi Big Grin !
dommage d'avoir laisser les AAC de b16a2 y a pas mal a gagner rien qu'avec ceux de B18
Yougs, Yes, le niveau est plutot élevé dans le coin donc on fait ce qu'il faut LOL

nico_ledingo, il n'y a pas que sur les aac que ce bloc peut être optimisé. On va deja voir s'il fini le rodage en bonne santé et a partir de là mapper dans le zone vtec pour qu'il s'exprime vraiment!

Je suis curieux de connaitre les chiffres du setup tel quel Rolleyes
Des news!

800km et elle roule toujours Big Grin L'huile ne bouge pas, l'eau non plus. Pas de bruit suspect a part l'embragaye qui couine de plus en plus Confused Va falloir que je jette un oeil.

Sinon, petit changement apporté sur la ligne:

- modification de la restriction de l'intermediaire pour revenir aux 58mm du reste.

[Image: pict0108e.jpg]

[Image: pict0104kw.jpg]

- nouveau silencieu:

C'est du sur mesure de chez DURAMAS, un marque assez connue de ce coté des Pyrénées, surtout pour leur echappements homologables. Le mien ne l'est pas car j'ai demandé une tube direct de 60mm avec un silencieu pour ... faire joli Big Grin
Gros dileme au moment de choisir la sortie: ronde comme la srs? Ovale comme la oem? Carré comme...jakie?
Nan, deux rondes, une par litre de cylindrée Cool

3h au garage donc pour au final avoir ca:

[Image: duramasee9.jpg]

Pas centré et pas droit...Facepalm...dommage. Je ne poste pas plus de photos car pour avoir vu beaucoup de lignes de chez eux, celle-ci ne reflete pas vraiment le serieu de la marque.
Par contre le son est TRES sympatique, ce qui me gene d'autant plus pour ce manque de precision. J'y retourne lundi Rolleyes
Félicitation pour le B20 ! C ' est vraiment plaisant ton topic ! Tout est propre et fait avec goût !

Bonne continuation pour la suite Wink
Superbe, et le moteur fait envie Shock
J'adore le p'tit sticker 2.0 Big Grin
Toujours autant de soin apporté aux modifications et surtout aux détails, c'est vraiment très impressionnant momo Yes