Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
là je crois qu'il veux la réparer, mais sinon oui c'est rentable
TTKEVLAR, j'ai suivi ton conseil et j'ai fait un petit dossier deja. Les 3 ee9 dispo sur leboncoin.fr sont a plus de 3000€.
J'ai aussi plein de factures d'entretien depuis 1991 + diverses pièces que j'ai rajouté depuis que je l'ai (nottament amortisseur + ressorts).

J'aimerais dans la mesure du possible la garder et la faire réparer...mais s'il y a pas le choix...y'a pas le choix. Cry
Je suis dégouté pour toi mec !

Bon, j'aimerais apporter mon aide et ma contribution :

[Image: 2461-VEI-RIV.gif]

Voilà les étapes dans le cadre d'une procédure VEI.


Je parles en connaissances de causes.

Je résume dans mon cas :

CR-X delSol acheté le 05/07/2008 négocié à un particulier 6800€ au lieu des 7500€ dans l'annonce.

Voiture plantée le 27/07/2008, peut pas faire plus rapide Confused

Bref, donc rapatriement à 100Km de chez moi vers un garage Honda proche. Déjà sur 650€ de frais, 135€ de remboursé...

Ensuite, Expert agréé par l'assurance choisi et désigné par moi sur les conseils du chef d'atelier Honda que je connais.

Donc Expertise du véhicule étant tout risques, puis dans la foulée je créé un dossier d'expertise béton ! Avec annonces équivalentes vu que c'est un modèle assez rare et une série limitée.

Le bilan tombe 10jours plus tard : Valeur à Dire d'Expert (VRADE) 7000€.

Je me dis chouette ! Mais un peu trop optimiste.

L'expert calcule le montant des réparations : 7189€ !!!!
Pour : tout les phares cotés droit, un capot, une aile, un pc avant, bras avant droit, deux jantes et deux pneus, + peinture et main d'oeuvre !

L'assurance me communique la papier dans la semaine pour décider du sort de la caisse, je décide de la faire réparer,
car véhicule techniquement réparable (aucun choc aux longerons et à la caisse heureusement sauf la traverse avant.)

Bref, du coup CHOSE IMPORTANTE ! Et surtout que je ne savais pas !
Et aussi un grand merci à l'assurance dans son effort de NON transparence à ce sujet : me remboursera au final, les travaux moins la franchise et surtout moins la valeur de l'épave !!!!

Une chose très importante à savoir ! C'est que l'état ne fixe pas aux assurances la valeur d'une épave.

Chaque assurance est libre de fixer elle même ses valeurs et ce sans conditions préalables.

Je suis chez Direct Assurance, la valeur d'épave de mon véhicule correspondais à 25% de la VRADE ! Soit 1750€ !

J'ai donc eu de remboursé sur mes frais de réparations :

7250€ au final au total et heureusement que j'ai pu acheter des pièces carrosserie et phares chez un professionnel mais en occasion.

Donc j'en suis sorti pour :

7250€ de frais de réparation, - 600€ de Franchise, - 1750€ du rachat de l'épave indirectement.

Et à celà il a fallut compter l'expertise à ma charge : 236€ + le contrôle technique lui aussi à ma charge 75€ si ma mémoire est bonne !

Au final pour 189€ au dessus de la valeur de mon véhicule, l'assurance c'est bien rattrapée !

Et je ne vous parlerais pas des 4 jantes neuves du coup moins chère forcément que deux neuves de marque Honda et des 4 pneu neuf obligatoirement remis dessus,
dont seulement les deux de droite remboursés.
Ce qui est logique en somme.

Au final la voiture sera restée près de 4 mois et demi chez Honda...
JDMsol91 dans ton tableau y'a pas une erreur a la fin (cases rouges identiques)?
En tout cas sympa le feedback :roll:
De ta poche t'as sorti combien au faite?
dit moi la caravane est partie epave ou pas mr jdm ?
Bon courage en tout cas!
Merci Wink
alors des news mô?
viruss37 a écrit :alors des news mô?
Nop, mon assurance a juste tout balancé au Service International.
Il faut attendre :x

Sinon je pense récuperer une porte ce we (jrentrrre) Wink ca sera ca de fait Smile
OK mon gars ;-)
tiens nous a courant evidemment
wésh...

ca servira de feedback pour un carton international :P
Bon j'ai eu, finalement, l'expert au bout du fil. On se rencontre demain matin au garage pour l'expertise. Il m'as dit qu'il y en aurait même pas pour 1/2h...Il a l'air cool...on verra.

Suite demain Wink

J'essairais aussi de monter des photos des Rota que j'ai récupéré ce we Big Grin
Good news, j'espère que sa se passera bien Wink
momo_evol, courage à toi , en espérant que tu puisse t'arranger avec l'expert, et qu'il soit de bonne fois.
Merci a vous deux! Wink

Bon, les nouvelles sont pas trop mauvaises. D'après les premières annotations de l'expert la voiture est réparable! Je dois attendre lundi (au moins) pour avoir le rapport définitif. J'ai aussi fait chiffrer le devis de peinture pour le reste de la voiture dans le même garage (autant faire tout d'un coup) et il y en a pour 934€ :roll:

Je sais pas comment ca va se passer encore (qui paye? combien? quand?), j'essairais d'éclaircir ça lundi.

Et tant qu'on y est je poste les photos des jantes :lov:

[Image: pict0028dl.jpg]

[Image: pict0024jw.jpg]

[Image: pict0027.jpg]
Yeah Yeah Yeah, jolie choix sa le faire sur ta caisse, ne plus c'est pas commun :top:
ah c'est cool, et les jantes ca devrai cartonner. Big Grin
J'espère que ca va le faire oui 8) Dommage que les pneus devrons attendre a cause des priorités du moment...

En tout cas, a partir de demain elle dors au chaud. J'ai trouvé une belle place de parking ou je pourrais l'immobiliser le temps de faire tout ce qu'il y a a faire Big Grin (et aussi éviter qu'on me la detruise dans la rue... Confused )

Allez...on perds pas le nord Smile

[Image: 33808616.png]
Des news !!

J'ai recuperé la porte droite pres de Montpelliers ce we. J'ai rencontré un grand passioné de Honda qui m'as acceuillis un dimanche a 9h du mat avec un bon café apres 4h de route Big Grin
Je descend de la voiture, premiere chose que je vois, un CRX Gen3 rouge, nikel (il me diras plus tard que ca fait 19 ans qu'il l'a Shock ). Je tourne la tête, et je vois un autre CRX en pieces, puis, a ma grande surprise, non pas une :P , mais deux Twisted Integra noires Shock Shock C'etait la premiere fois que j'en voyais en direct live. :lov:
Je le remercie en passant Wink

Aujourd'hui l'assurance m'appelle. Les choses sont allées plus vite que ce a quoi je m'attendais. L'aval a été donné au garage et il leur fallait juste savoir quand est-ce que je pourrais amener la voiture Big Grin

Les réparations ont été estimées a 1903€ et la voiture n'as pas été mise épave, par conséquent elle doit côter 2000€ au moins, c'est bon a savoir 8)

Le devis de peinture sera revu a la baisse dans la mesure ou c'est moi qui ai acheté la porte de rechange. Je pense m'en tirer pour 700-800€ la complète.

Pour resumer :
- Lundi 14 elle rentre au garage
- Mercredi 23 je la recupère finie

:claps: Yes beer :anniv: music

PS: aujourd'hui c'est mon anniverssaire et les nouvelles pouvaient pas être meilleures!
:top: super mec ! un bon cadeau de noël ça !!!
ah ouais sa c'est bon, et un chouette cadeau d'anniv! Big Grin
Un bon coup de bol ! Remercie ta bonne étoile. Nice car, dude !
Joyeux anniversaire en retard alors! :o
Excellente nouvelle Smile

Bon courage pour la suite Smile
Merci merci Wink
super , elle cva etre toute belle
J'ai du mal a voir comment ils vont me réparer l'aile arriere (et que ca reste comme si rien ne c'était passé) mais bon...vu que je connais RIEN au monde de la corrosserie normal que je balise un peu.

J'espère être surpris Big Grin
Aaaa ca sent bon tout ca!content pour toi! Big Grin
soit ils coupent, ils resoudent
Sinon il soudent des petites tiges pour tirer sur la tole
Après il coupent les tiges mastic poncage etc Wink
ils vont utilisé un tir-clous comme ceci:

[Image: tireclous.jpg]

ça se soude sur la tôle par la pointe(flèche rouge), ensuite tu as le contre-poids(flèche verte), que tu fait coulisser en tapent ver toi pour faire revenir la tôle. après tu tourne le tout pour faire lacher la soudure. ensuite il n'y à plus cas répéter l'opération jusqu'à ce que ton aile soit revenue en entier, et puis mastic pour la finition.
t'inquiète pas ils vont tout te ramener et sa sauras comme si rien ne c'était passé. Wink