Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En effet Shock
'faut tater quand même non? Si tu tire trop ou pas assez ca feras de vagues...Tout les combien on soude a peu près? Et le repère de la "bonne cote" se fait au feeling, ou c'est plus maitrisé que ca en a l'air? :roll:

Couper ca m'etonnerais, il avait pas l'air chaud le mec :tron:
C'est métier, il peut tirer un peu trop, mais ça se joue en millimètres, si sa ce passe tu retape au marteau pour remettre la tôle. avec cette outil tu peut pas ramener à 100% nikel, c'est le mastic qui fini pour être bien.
tout ce fait à l'oeil et au touché, avec la main.
alors oui c'est un peut du feeling, mais maitrisé. Big Grin
je suis content pour toi et au passage superbe les rota!!!
vivement qu'elles soient sur la voiture :wink:
pedro-24 a écrit :C'est métier, il peut tirer un peu trop, mais ça se joue en millimètres, si sa ce passe tu retape au marteau pour remettre la tôle. avec cette outil tu peut pas ramener à 100% nikel, c'est le mastic qui fini pour être bien.
tout ce fait à l'oeil et au touché, avec la main.
alors oui c'est un peut du feeling, mais maitrisé. Big Grin
Merci pour l'explication, on verra au resultat comment il tâte le gars Wink
jo a écrit :]je suis content pour toi et au passage superbe les rota!!!
vivement qu'elles soient sur la voiture Wink
Merci a toi et oui les Rota sont superbes Big Grin


Jour J: Cette aprèm elle rentre au bloc Smile Si j'ai le temps, avant d'aller au garage, je prendrais quelques photos histoire de "comparer" plus tard
Quelles bonnes nouvelles, tu vas pouvoir récupérer ta voiture et en plus avec une peinture neuve+ les rota, un bon cadeau de noël, me tarde de la voir sortir de cabine Wink
Ca y est! Elle a fait son entrée au garage (Officiel Peugeot, je pense pas l'avoir dit encore). J'ai échangé mes clés contre deux jolis bons roses (un pour la réparation couverte par l'assurance, l'autre pour la peinture du reste de la voiture). On a fait le tour, j'ai expliqué au carrossier plus ou moins ce que je voulais et je voulais pas! Il m'as dit de pas m'en faire. Il a encheris sur le faite que c'est pas vraiment souvent qu'il a à faire a une Honda, de 18ans et française...On voyait a sa gueule le challenge personnel :P

En plus de ca j'ai pu tirer le prix total de la peinture.
Premiers devis=934€
Final=674€ :roll:

Je pense y retourner un de ces jours pour suivre la réparation et faire le mini reportage Wink. Ils y voient aucun souci. Ca leur fait de la bonne pub tiens!

En attendant quelques photos.

[Image: film2k.jpg]

TTKEVLAR a écrit :Quelles bonnes nouvelles, tu vas pouvoir récupérer ta voiture et en plus avec une peinture neuve+ les rota, un bon cadeau de noël, me tarde de la voir sortir de cabine Wink
C'est pour bientôt Big Grin
Il te prend 674€ en tout pour tout refaire??
eg6-vti a écrit :Il te prend 674€ en tout pour tout refaire??
L'assurance paye 1903€ la réparation+peinture du latéral DROIT.
Moi je paye 674€ le RESTE de la caisse yep (j'suis allé chercher la porte en France n'oublions pas, le garage est obligé de me dédommager du montant estimé par l'expert pour cette pièce).
momo_evol a écrit :
eg6-vti a écrit :Il te prend 674€ en tout pour tout refaire??
L'assurance paye 1903€ la réparation+peinture du latéral DROIT.
Moi je paye 674€ le RESTE de la caisse yep (j'suis allé chercher la porte en France n'oublions pas, le garage est obligé de me dédommager du montant estimé par l'expert pour cette pièce).




A ok,je comprend mieu la! Wink Je trouve qu'il te prend pas trop chair sinon.Moi j'ai fais un devis pour la fiesta a ma copine,pour changer une aile+peinture et repeindre et arrager le p.c avant 507€,je trouve que c'est pas donné... Confused
eg6-vti a écrit :
momo_evol a écrit :
eg6-vti a écrit :Il te prend 674€ en tout pour tout refaire??
L'assurance paye 1903€ la réparation+peinture du latéral DROIT.
Moi je paye 674€ le RESTE de la caisse yep (j'suis allé chercher la porte en France n'oublions pas, le garage est obligé de me dédommager du montant estimé par l'expert pour cette pièce).

A ok,je comprend mieu la! Wink Je trouve qu'il te prend pas trop chair sinon.Moi j'ai fais un devis pour la fiesta a ma copine,pour changer une aile+peinture et repeindre et arrager le p.c avant 507€,je trouve que c'est pas donné... Confused

Pas donné effectivement...
Moi pour info, faire peindre la civic (sans accident) en France m'aurait coûté mini 1500€
Ici, le carrosier m'as dit que qu'une peinture complete se chiffre a peu pres pareil. Regarde:

Prix unitaure MO démontage/montage : 43.90€
Parechocs x2
Portes x2
ailes avant x2
capotx1

7x43.90 = 307.3€

Prix unitaire MO peinture + materiel: 90€
Parechocs x2
Portes x2
ailes avant x2
Lateral x2
capot x1
toit x1

10x90 = 900€

900+307.3 = 1207.3€

TVA (16%) = 193.2€

Fleche 1207.3+193.2 = 1405€ :roll:
TVA (19.6%) = 236.63€

1207.3 + 236.63 = 1444€

Non ?
Kounkoun78 a écrit :TVA (19.6%) = 236.63€

1207.3 + 236.63 = 1444€

Non ?

En France Wink
Un peu de photos histoire de voir ou ça en est. Ca a pris un peu de retard a cause d'un probleme electrique avec la cabine de peinture Confused
Mai bon , le mec est en train de faire plus que ce que je lui ai demandé donc je vais pas lui en vouloir !!

Ya plus d'antenne arrière, on voit plus aucun pète et pour la couleur ca sera le Rio Red d'origine (R63) dans son ton le plus foncé (il y a 3 au total, je demanderais la référence exacte).

Big Grin

[Image: pict0055p.jpg]

[Image: pict0056z.jpg]

[Image: pict0057pe.jpg]

[Image: pict0058a.jpg]

[Image: pict0060g.jpg]

[Image: pict0061vl.jpg]

[Image: pict0063s.jpg]

[Image: pict0052d.jpg]

[Image: pict0053n.jpg]

[Image: pict0054vk.jpg]

[Image: pict0070m.jpg]

Demain la suite :P
ah! ça avance, vivement demain! Big Grin
Que ça va être beau Wink
Mais il démonte pas les custodes, il peint autour ?

Edit : t'es où en Espagne ?
Un mal pour un bien!

Elle va etre superbe ta EE avec cette complete, vivement le résultat final Smile
Jme rapelle plus tu as trouvé une autre porte droite?

Sinon le travail à l'air bien!
Ca me rapelle des souvenirs, quand j'ai refais la mienne, le mec bosse très bien au vu des photos, bien poncer, et démonté proprement, il en fait même plus, vivement le résultat final, tu as choisi la teinte d'origine au fait, ou tu part sur un rouge ou autre de meilleur qualité ?
Niquel tout ca! Wink
pedro-24 a écrit :ah! ça avance, vivement demain!
La suite aujourd'hui 8)
toumpa a écrit :Que ça va être beau
Mais il démonte pas les custodes, il peint autour ?
Edit : t'es où en Espagne ?
Ca doit pas être necessaire de les enlever je pense... :roll:
Sinon jsuis a Barcelone.
D16A9-ED7 a écrit :Un mal pour un bien!
Elle va etre superbe ta EE avec cette complete, vivement le résultat final
Merci et effectivement ca a été un mal pour un bien Big Grin
momosega a écrit :Jme rapelle plus tu as trouvé une autre porte droite?
Sinon le travail à l'air bien!
Pres de Montpellier, c'etait une porte de ee9 rouge donc pile poil.
Désolé de pas avoir répondu a tes MP mais bon j'ai oublié un paquet de personnes (et je m'en escuse au passage) vu comment je speed entre le taff, le bordel de l'assurance, le garage, les fêtes, et maintenant mon arrête maladie et mes aller-retours au toubib....
TTKEVLAR a écrit :Ca me rapelle des souvenirs, quand j'ai refais la mienne, le mec bosse très bien au vu des photos, bien poncer, et démonté proprement, il en fait même plus, vivement le résultat final, tu as choisi la teinte d'origine au fait, ou tu part sur un rouge ou autre de meilleur qualité ?
Pour la couleur c'est dit plus haut Wink Rio Red d'origine (R63) dans son ton le plus foncé (il y a 3 au total)
eg6-vti a écrit :Niquel tout ca!
Merci mec Wink


C'est demain que je la recupère si tout vas bien, sinon ca sera dans 10 jours :x
On continu avec les photos prises lundi:
- peinture rouge + vernis sur la carrosserie
- peinture noir mate sur les plastiques et essui-glaces
- peinture noir brillant sur la bordure metal des vitres avant

Un bémol: Il me manque a trouver le plastique de l'aile arrière droite...donc demain elle sortira sans


[Image: pict0087n.jpg]

[Image: pict0088f.jpg]

[Image: pict0091a.jpg]

[Image: pict0096b.jpg]

[Image: pict0092j.jpg]

[Image: pict0090d.jpg]

[Image: pict0080g.jpg]

[Image: pict0082rk.jpg]

[Image: pict0084tc.jpg]

[Image: pict0086ey.jpg]
momo_evol a écrit :JDMsol91 dans ton tableau y'a pas une erreur a la fin (cases rouges identiques)?
En tout cas sympa le feedback :roll:
De ta poche t'as sorti combien au faite?


Ouais y'a du y avoir une erreur Wink

Euh au final bein je crois dans les 3000€ de ma poche quand même Sad

Content que tu retrouves ta belle bientôt !

J'ai hâte de voir le résultat avec les jantes... :P
presser de la voir sortie de peinture , elle va etre toute neuve ...
La vache j'suis jaloux , une belle complette comme ca , Miam
j'ai un pote qui a fait repeindre son rex en rouge d'origine également et il vient de finir de remonter l'extérieur et c'est tout beau Big Grin

La tienne va ètre superbe une foi remonter c'est cool que tu puisses la réparer et lui donner une seconde jeunesse Wink
Momo,il faudra que tu me la montre une fois finie! Wink Faudrait faire une séance shooting aussi avec l'ek4 de jellybelly,et un pot a moi qui vient d'acheté une S2000 et un autre un del-sol.
Il fallait s'y attendre...ca n'as pas été possible de la terminer pour aujourd'hui... Sad
Mardi prochain peut être Wink

En tout cas merci a tous pour les com's Big Grin

eg6-vti, la voiture est loin d'être finie. Il me manque les pneus pour pouvoir monter les jantes or et la finir au niveau look. Après ya plein de conneries qui en fait ne le sont pas (Geometrie, MC, cardants, iacv,...). Sortie du carrossier ca sera dodo sur chandelles un bon petit moment.
Mais dès qu'elle est prête on s'arrange un 4-7 shoot 8)

Joyeuses fêtes a tous :fete:
1500 euros le tout pour la mienne
peinture, goudronage et retaulage car quand je l'ai amené elle était tres rouillée
Hate de voir ce qu'elle va donner!
Ca y est cette fois ci c'était la bonne Big Grin

On se gave de photos puisque le prochain shoot c'est pas de si tôt !!

[Image: resizeofpict0105.jpg]

[Image: resizeofpict0104.jpg]

[Image: resizeofpict0106.jpg]

[Image: resizeofpict0114.jpg]

[Image: resizeofpict0118.jpg]

[Image: resizeofpict0177.jpg]

[Image: resizeofpict0145.jpg]

[Image: resizeofpict0147.jpg]

[Image: resizeofpict0148.jpg]

[Image: resizeofpict0228.jpg]

[Image: resizeofpict0214.jpg]

[Image: resizeofpict0221.jpg]

[Image: resizeofpict0223.jpg]

[Image: resizeofpict0234.jpg]

[Image: resizeofpict0181s.jpg]
Sa fait plaisir de la revoir et encore plus belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!