Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je me garde le cièrge pour le prochain banc...j'en aurais besoin je sens LOL
et un joint en cote réparation ça le fait donc Wink
j ai pas compris pourquok le cometik en 85 serai mieu qu en 84, 5?
moi non plus.....

des JDC avec la coté stock yen a plein, sans pour autant claquer.......d'autant plus si c'est un MLS, ya des sertissages autour du cylindre.......comme le stock en fait.
tu verra au démontage mais je comprend pas pkoi ça va pas et pkoi il faudrait prendre un joint de culasse en cote réparation encore plus large
Moi je comprends pas votre histoire de taille de joints de culasse ... Chez Honda y a une seule ref de joint de culasse pour B16A2 (sur EK4) et y a pas d’histoire de cote réparation ...

Du coup je comprends pas l'histoire des joints aftermarket avec plusieurs tailles.
car la taille d'origine couvre les cotes réparations Wink
(05-11-2013, 20:07:11)TurboR a écrit : [ -> ]car la taille d'origine couvre les cotes réparations Wink

Et c'est pas le cas sur les joints aftermarket ?

Quand on vous lis c'est pas super clair quand même ...
alesage stock 81mm
joint stock 81.5++
donc la premiere (81.25mm) et le 2eme cote (81.5mm) passent dans le joint stock.

les joints aftermarkets, c'est la taille inscrite dessus.

pour info un B20 c'est 84mm, et le joint du B20 passe pas avec la culasse vtec, le joint de B16/B18 (81mm) ne passe pas non plus, donc il reste que de l'after market Wink
Oui ok pour tout ça mais la question c'est pourquoi ces glandus en aftermarket ils ont pas sorti direct un seul joint "VTEC" en 84.5 ++ comme l'OEM Honda ...
Toi qui voulais la vendre, heureusement que tu l'as pas fais LOL

Allez courage Wink
(06-11-2013, 10:07:36)nico1131 a écrit : [ -> ]Oui ok pour tout ça mais la question c'est pourquoi ces glandus en aftermarket ils ont pas sorti direct un seul joint "VTEC" en 84.5 ++ comme l'OEM Honda ...

Parce que ça fait vendre !

(06-11-2013, 10:39:33)sifer34 a écrit : [ -> ]Toi qui voulais la vendre, heureusement que tu l'as pas fais LOL

Allez courage Wink

Pourquoi heureusement?
car les ingé avec leur études n'y ont pas pensé au vue des cotes disponible Facepalm
bref en tout cas ton mécano a bien vu Yes*c'est l'essentiel
Pour le coup je ne vois pas la différence entre momo qui a un joint d84.5 pour des cylindres de 84.5mm et un gars qui est en 2eme cote réparation (81.5) sur un b16 avec joint oem (81.5) Rolleyes
Si j'ai bien suivi mon mecano le fait de mettre un joint de 84.5 sur du réalésage 84.5 fait que, lors du serrage, le joint ne fait plus 84.5 mais un peu moins. Le plan de joint qui dépasse à l'interieur du cylindre en prends plein la tronche et peut donner place, selon conditions, à des debut de fissures.
J'ai toujours lu sur les forums (avec toute la méfiance que cela requiert) qu'il fallait mettre un joint de culasse avec un alésage supérieur de 5 ou 10 dixièmes.
oui sinon il se prends des contraintes supplémentaire et des vibrations pas top,
et si il dépasse il donne une plus mauvaise evacuation des gaz ..ect
(06-11-2013, 11:07:50)ugotookie a écrit : [ -> ]Pour le coup je ne vois pas la différence entre momo qui a un joint d84.5 pour des cylindres de 84.5mm et un gars qui est en 2eme cote réparation (81.5) sur un b16 avec joint oem (81.5) Rolleyes

parceque les joints aftermarket pour B20 frankenstein sont rares Wink
(07-11-2013, 11:38:55)TurboR a écrit : [ -> ]
(06-11-2013, 11:07:50)ugotookie a écrit : [ -> ]Pour le coup je ne vois pas la différence entre momo qui a un joint d84.5 pour des cylindres de 84.5mm et un gars qui est en 2eme cote réparation (81.5) sur un b16 avec joint oem (81.5) Rolleyes

parceque les joints aftermarket pour B20 frankenstein sont rares Wink

Ceci n'explique pas cela... La remarque d'ugotookie n'est pas bête. Rolleyes
Super Civic et magnifique tuto!

J'adore et un grand plaisir à vous lire ^_^

Merde pour la sute !!!
(07-11-2013, 15:48:11)momo_evol a écrit : [ -> ]
(06-11-2013, 11:07:50)ugotookie a écrit : [ -> ]Pour le coup je ne vois pas la différence entre momo qui a un joint d84.5 pour des cylindres de 84.5mm et un gars qui est en 2eme cote réparation (81.5) sur un b16 avec joint oem (81.5) Rolleyes
Ceci n'explique pas cela... La remarque d'ugotookie n'est pas bête. Rolleyes

Chuis pas tout à fait d'accord sur tout : un JDC, lorsqu'il est serré ne se rétracte pas, au contraire, il s'étend !!! C'est bien entendu calculé par les fabricants Big Grin Piaf
Si il est en retrait par rapport au fût, il ne risque (presque) rien alors que si il est en surplomb dans le fût, c'est destruction assurée Sac
Des news de ce joint de cucu rébarbatif Cool
exactement tu as su mieux le faire visualiser que nous Wink

oui alors les news bowdel??? Big Grin
Pas de news pour l'instant. Ca viendra Wink
superbe ta caisse je voulais patir sur un b20 aussi au depart mais la vie a fais que j'ai acheter n jackson racing lol tu aurais un plan de montage pour passer l'obd0 en obd1 ?
tu veux pas acheter un harness de conversion plutot?
je veut surtout faire des economie lol
Tu veux faire un harness de conversion maison??
T as plus vite fait d en acheter un si tu veux que ca soit propre, surtout au niveau de l'ecu!!!
je travail propre aussi lol on vera bien
Dommage le JDC, bon courage Yes
Le harnessd'ecu ne fait pas tout et certains doivent même être modifiés (ça a été le cas du mien). Donc non je n'ai pas de plan de passage obd0-obd1 désolé. Faudra t'armer des workshop et de patience!