Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On a levé la culasse hier et la constatation n'as pas été celle souhaitée: le joint est intact, c'est le bloc qui a pris. Les chemises se sont fissurées au niveau des connexions des 4 cylindres Cry

Un peu blaze...je ne sais pas trop quoi penser Neutral Vais devoir cogiter sur la suite a donner.

Je voulais juste poster pour informer de la situation Wink
a la vache!! mauvaise nouvelle... Confused
bloc complet ou chemisage darton sleeves Confused
Désolé pour toi ...
je pense que tu devrai abandonner le B20 et repartir sur quelque chose de sur comme un B18 un peu prépa par exemple
Tu as été victime du problème le plus répandu sur les B20 vtec...

Pas trop d'autre choix que de rechemiser pour avoir quelque chose de très fiable sur cette base. Les américains disent que ceux qui cassent comme ça c'est uniquement du au mapping bcp plus exigent et qui permet aucune approximation.
Arf les boules...qui a fait la carto???
Ha merde ... Sad
La loose. Je connaissais pas ce problème sur B20. Le notre tourne depuis 2 ans @215hp. Le tiens était réalésé ?
Désolé pour toi momo, j'espère que tu pourras rebondir rapidement Wink
Tous les détails sont dans les pages antérieures!

Samedi matin
[Image: b8ha.jpg]

Samedi aprem
[Image: 4juo.jpg]

Les fissures débutent toutes au même endroit
[Image: 7pwb.jpg]
[Image: mhr5.jpg]

Peu importe ce qui a pu faire que... Le mal est fait.

Le mien aura fait 6500Km aprox, 2000 de rodage, une matinée de map, 30min de piste et le reste sur route.

J'ai deux choix maintenant: réparer (avec le 2eme bloc de B20 que j'ai sous le coude) ou revendre et passer a autre chose. Je devrais avoir une idée dans la journée car on est en train de me faire le devis Rolleyes
Perso à ta place je remonterais le 2eme bloc,enfin sans forgé, juste le bas moteur oem. Et une carto bien safe ..
Repart sur un b18 au moins ta un bloc qui est plus fiable plus endurant et qui sort plus de hp que le tiens un b20 sous 240 250 cv sers a rien autant prendre un b18 sa sors autant avec une bonne prepa et des gens qui savent regler un moteur et le couple on peux sans passer avec le poids des charettes
le B18 n'as rien a voir en terme de comportement !
momo tu souhaite un moteur coupleux?
où tu veux juste passer la barre des 250cv?
J'ai le materiel pour le faire aller au dessus des 200 sauf que...j'ai pas eu le temps d'y arriver avec celui-ci malheureusement Blush

Je n'ai pas les outils ni le savoir faire pour faire la réparation moi-même donc ça va être compliqué de faire dans l'économique. nono

Je pense que le plus sensé sera de vendre mon matériel a quelqu'un qui soit interessé par ce type de projet, qui ai plus de connaissances et de moyens techniques à portée pour remonter viteuf tout ça.

B16-B18-B20 c'est un long débat donc je n'y rentrerais pas. Mon B20 poussait sec, c'est tout ce que j'ai a dire Big Grin
Merde je compatis...vraiment... Courage
Si tu veux retanter t'as chance avec un autre B20 tu peux mais tu aura peux être le même résultat pour moi l'option B18 est plus "facile" et surtout plus banal, mais tu aura 200cv facilement et avec plus de fiabilité.

A toi de voir selon ton budget car faire un B20 fiable ça représente un bon paquet d'€

Bon courage pour la suite
H22 powa ?
boudé ?
Pas simple à monté le H22 dans une 4G ......
Blasé, il a prix chère le bloc, c'est marrant quand même soit sa pête rapidement, soit c'est increvable un B20 VTEC ..... Je me serait bien jeté dans l'aventure, mais sa refroidit quand même .....
tu as allésé les chemises OEM de combient?
Clair un h22 dans une 4g c'est long et chiant. Y'a pas mal d'adaptation à prévoir.

Y'a la solution du b18, mais comme ça a été dit, c'est classique. Efficace et fiable, mais classique.

Fiabiliser ton b20 ça couterait quoi grosso modo ?
ya quoi a faire de plus qu'un swap B18 pour le H22? un pot en a une dans une EJ et j'en connais d'autre!

-pour fiabiliser faut chemiser Wink
sinon
-bien controler ses jeux au montage bas moteur
-fiabiliser le refroidissement moteur et circuit d'huile
-et un bon reglage moteur dont mappage!
DAV Une civic 88-91 c'est pas une EG/EJ Wink la place étriquer dans la baie moteur, les support moteur, la tringlerie de boite! Et je te parle même pas d'une EE ou c'ets encore plus spécifique ! (Dans une ed7 sa se mets plus facilement, il font des kit de conversion maintenant !)
(03-02-2014, 16:52:16)DAV4WS a écrit : [ -> ]ya quoi a faire de plus qu'un swap B18 pour le H22? un pot en a une dans une EJ et j'en connais d'autre!

-pour fiabiliser faut chemiser Wink
sinon
-bien controler ses jeux au montage bas moteur
-fiabiliser le refroidissement moteur et circuit d'huile
-et un bon reglage moteur dont mappage!

Pour le h22 dans une 4g, c'est galère surtout niveau place. Y'a du meulage à faire ! J'ai un ami qui vient de finir son ec9 h22, il en a bien chier. Pourtant c'est le genre de mec qui a amener son crx a 350 000km, puis à tout transférer dans une ec9 et aujourd'hui le b16 dépasse les 400 000 Wink (alors qu'il a une ee9 aussi LOL )

Lui avait surtout galérer niveau faisceau/carto, obliger de se fabriquer des cardans sur mesure ect ect... Pour un b18 tu trouve tout de dispo ou presque, pour un h22 bien moins. Wink

Moi je serait pour garder le b20. C'est original, plein partout, ça marche fort et le potentiel une fois fiabilisé doit être énorme.

Edit : comme dit brakeless, c'est très différent d'une eg sous tout les points !
déjà vu un B20 de prelude 3G dans un rex au nakama,
et un H22 passe dans une 3G si ce n'est que cela Wink

d'accord si pour B18 les kits existent en effet c'est bien pratique Yes
Tout avait été fait pour la fiabilité, ceux qui ont suivi le projet un minimum se souviendront. Il dois y avoir un peu de poisse aussi dans l'histoire...Confused

Je met en annonce tout mon matos. Quelqu'un qui veut un B20vtec il a toutes les pièces servies, plus qu'a bosser un peut dessus Wink
tes pistons on du prendre :/
sinon t'as juste a changer un bas moteur que tu as d'avance , je serais toi je referais , ça ne te coutera pas grand chose les branchement étant fait!

apres faut voir si tu t'en sent le courage
Merdouille ... bon bas bien deg pour toi Neutral, ca fait quand même pas beaucoup de bornes après un tel travail (le tiens plus le gars avant).

Ca va te faire drôle si tu retournes à plus petit comme déplacement (couple) ... ! Le B16a1 je suppose que c'est définitivement enterré après un tel bloc LOL
je viens de lire ton annonce je pense que tu fais une erreur en vendant toute tes pièces tu devrai garder les pièce perf pour ton prochain bloc car si tu passe en B18 elle te seront bien utile
+1 les pieces perfs ce serait top de les garder. Tu peux faire un truc de cochonne Langueig:
Sinon pour info, type max a (ou avait) un b20 vtec forgé a vendre Wink
Appel le, sa se trouve tu peut t'en sortir a pas trop chère en revendant ton matos Smile