Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca je l'ai déjà dit, suffit de lire.
je découvre le post avec la malheureuse nouvelle, j'espère que tu seras prendre les bonnes décision Smile
Coup définitif au moral Cry

[Image: ResizeofDSC_0331111_zps91fa5ebf.jpg]
comment tu as fait pour enlever le moteur sans tombé les roues? LOL Sac
bein tu coupes les cardans Sac
Toujours pas d'idées de la suite ou c'est un poil tot pour en parler ?
tu as gardé la boite de vitesse?

alors ton choix pars sur le b18c? COURAGE !
dans une aussi belle EE j'y mettrais le plus beau moteur honda .... K20 Big Grin
(05-03-2014, 14:57:03)Brakeless a écrit : [ -> ]dans une aussi belle EE j'y mettrais le plus beau moteur honda .... K20 Big Grin

et pour pas changer il n'y as aucuns kits pour EE, mais pour ED oui Wink
le nouveau moteur K24 turbopour ma pars ^^
faut pas la charcuter cette EE faut remettre un B série
(04-03-2014, 23:03:21)MarchoU a écrit : [ -> ]comment tu as fait pour enlever le moteur sans tombé les roues? LOL Sac

J'ai une clé spéciale Sac

Je sais pas encore ce que je vais faire mais K-swap c'est une autre galaxie pour moi donc n'y comptez pas !
remet un B16 ou B18 (avec le vilo du B20B LOL ) et ce sera plus simple
bonne idée TurboR je trouve!
...Et un b16 compresseur... (au hasard un b16a1, le meilleur moteur que la terre est porté! Sac )
Comme ça tu gardes un block b et tu gagnes en couple sans trop sacrifier les haut-régimes... Big Grin
un B16A1 supercharger moi je vote pour Big Grin
y'en a des montage supercharged sur le fofo en Honda?
Compresseur ou petit turbo n'est pas une mauvaise idée pour rester dans le coupleux, mais le budget est different et ça implique des modifs autres que moteur.

Je reste sur l'envie de pousser le NA un peu plus tout de même Rolleyes
Evilgrin donc l'idée de turboR est top vilo longue course vs allésage + piston forgé et carto au top = couple et moteur bien sympa celon le RV
Moi je ferais plutôt l' inverse pour prendre des rpm en limitant les risques.

Genre un b16b avec pistons forgés light Big Grin
(06-03-2014, 15:00:52)ugotookie a écrit : [ -> ]Moi je ferais plutôt l' inverse pour prendre des rpm en limitant les risques.

Genre un b16b avec pistons forgés light Big Grin

t'as déja conduit un B16B ??? LOL
il etait tellement creux a mi regime qu'a chaque reprise entre 4000 et 6500 je pensait a remonter un B16A1 stock avec carto JDM EF9 LOL

les risques?? gagner du couple a bas regimes avoir un meilleur remplissage a mi regime ... mis (un peu) limiter le regime max, je vote pour !

perso j'ai gardé un B16 pour les assurances (daily oblige) mais avec une prépa orientée couple Wink
C'est sur que pour tracter sur le couple une caravane sur les petites routes de montagne, ce moteur n' est pas indiqué LOL Sac

ton expérience est négative mais que tu n'avais peut être pas les meilleures dispositions pour exploiter ce moulin comme il se doit...(boite longue, carto, collecteur, je sais pas..)

si il peut être efficace dans une ek9 (sur circuit) je me dis qu'avec 2-3 pièces et un poids revu à la baisse, ça ne peut qu'aller dans le bon sens Huh
b18 Kompressor <3
un D16A9 TPPT Sac
le B16B pour l'exploiter il faut une boite tres courte et avec maxi 1500tr entre chaques rapports ... autant dire c la merde et inroulable sur route LOL

apres 6500-7000 oui ça pousse velu jusqu'a 9000, j'avais pas le bon setup c'est clair, mais meme avec collecteur B18 stock et la petite ligne de EE9 d'origine y'avait pas de couple !

on se demande bien pourquoi les anglais swappent les internes de B18 dans le B16B pour sortir la meme puissance LOL
B18B Vtec ? Franky avec meilleurs chemises Piaf
Bas moteur B18 avec strker kit 2.0 L Brian crower ?
nico1131, ça reviens pas au même qu'un B18 avec le vilo du B20 ? LOL
(08-03-2014, 19:58:21)vroomdams a écrit : [ -> ]nico1131, ça reviens pas au même qu'un B18 avec le vilo du B20 ? LOL

Non le vilo B20 est en 89mm de course comme le vilo du B18 LS Wink

Le vilo Brian crower c'est du 92mm et y en a un en 95mm aussi.
Ah, je pensais que ça pouvais le faire comme ça Confused