Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ba voilà un papa comblé ! te fais un MP je connais un gars qui a un B20vtec (vais tourner avec lui au sambuc se week ) te file en MP de quoi le joindre de ma pars
Félicitations pour cette arrivée dans la famille, c'est chouette.

Et bonne continuation sur ton projet de B20 Wink
Merci a tous! Tout à fait comblé le papa!

J'ai pas précisé que je remonterais moi même le moteur. Je doute qu'une occasion pareille se represente et ayant déjà abandonné une fois le rebuild du B16 je me devais bien ça. J'ai peu d'experience dans la matière (pour pas dire aucune) mais je ne demande qu'à apprendre.
Le moteur a cassé alors qu'il était monté par un garage pro... on va tenter de faire aussi bien (voir mieux!) chez momo_evol DIY Garage Mr Green

Etat d'avancement:
- mise a nue du b20z cassé (je réutiliserais un max de pièces)
- nouveau bloc b20z dépouillé et parti en rectif (84,5mm pour réutiliser les pistons RSMachine).
- modification du collecteur d'admission et rampe B18 pour recevoir les injecteurs ATR.
- nettoyage complet de la boite Y2 (a la brosse...ouf!)
- nettoyage des pistons bielles au bac ultrason
Congrats au nouveau parent :-)

T as bien filer les pistons a l usineur?
Oui c'est indispensable Wink.

Tu fais usiner le haut du block en même temps que la culasse pour repartir sur une base bien plane ? Logiquement si c'est déjà 'propre' ton usineur ne prendre que quelques centièmes ou millièmes en matière.
choisie un bon joint de cucu cette fois Yes
Et bien ça ne chaume pas du tout ici Wink ! vivement le prochain bloc !
Peut tu partager tes idees pour fiabiliser? Surtout cette vilaine fissure au cylindre.

car j ai un b20b qui traine accessoirement Sac
et un gros manque de couple sur le b16
eLdaroM,yogi, yes, pistons (x4) et bloc sont partis ensemble (rectif chemises + resurfaçage du plan de joint. La culasse n'as pas besoin de rectif d'après l'usineur (testé planéité --> OK).

DAV4WS, par rapport au diamètre piston tu veux dire? Celui que j'ai enlevé est intact donc toutes les suppositions faites avant de lever la culasse sont à zapper Wink

TurboR, difficil à dire quel a été exactement l'origine de la casse pour l'autre bloc mais je vais partir sur ces éléments là:
- pompe à eau + huile P72 neuve (voir même pompe huile stage1)
- carto plus safe (quitte à perdre en watts)
- utilisation knock sensor? --> de série sur B20 Rolleyes
tu as quoi comme écu pour le knoc?
t'avais quel model de pompe a eau pour eviter les caviation?
j'ai un lien qui traine pour les pompe a huile HD si tu veux Wink
Tu prévois des pissettes pour refroidir les pistons ou il y en a d'origine?
Beaucoup ne pensent même pas à cette modif et restent sur de la poulie d'origine, voir même parfois des poulies EK9 N1 (enfin ca c'est ok pour de la piste). Mais les poulies d'origine qui intègrent un 'damper' avec 200 000 kms + c'est pas terrible.

Avec l'âge, et même d'origine, le damper de la poulie filtre beaucoup moins de fréquences et les vibrations, efforts sur le vilo et le bloc sont bien plus élevés.

As-tu envisagé de monter une poulie amortie style ATI damper ? Tu devrais regarder ... ca fait un beau billet de 450 USD mais sur un tel montage le + en fiabilisation est réel.

Tu réduis les efforts sur tous tes paliers de vilo, donc les déformations & vibrations, et cela sur une plage de régimes bien plus large. Et les pignons de la pompe à huile apprécient aussi !

A toi de voir mais ca peut être un vrai plus sur ton B20. That's my 2 cents Wink.

Bon courage en tout cas, cool si tu détails ton remontage ca va être intéressant.
Bonne nouvelle du coup tu remonte un bloc guard??
DAV4WS, j'ai une P28 mais je sais qu'elle ne gère pas le KS, je dois changer automatiquement d'ECU Fleche d'ou mon point d'interrogation. Pou l'eau c'était une 22T alors qu'à l'achat l'annonce indiquait pompe à eau B20 Rolleyes

MarchoU, pas de pissette non, trop compliqué à mettre en oeuvre à moi tout seul Sad

yogi, c'est tentant mais hors budget, trop de tunes a lâcher dans d'autres choses Cry

nico_ledingo, j'avais pas de block guard et j'en remonterais pas Wink
Boitier pr4 obd1 Wink
Mais pas facile a trouver
ok momo-evol , merci je ne le savais pas , d'un coté tant mieux pas envie que le KS enleve de l'avance a outrance si bien réglé des les départ c'est mieux qu'il soit pas connecté a l'écu et allumeur je pense garder le P28,

Bonne remarque pour la poulie dump , j'avais fait plein de recherche sur les fofo us et c'est vrai , d'autant plus sur les moulin longue cource et V8....

de plus regarde ton jeu latéral de vilo , il est important d'etre dans les tolérences minimal , peux le font! ça fiabilise !
Ca fais plaisir, tu lâches pas l'affaire avec ce B20ivt et t'as bien raison Wink
tu avais laissé combien de jeu entre piston cylindre sur l'ancien bloc au faite?
Hâte de voir la suite! Et mes félicitations! Smile
Yes! Je voulais pas rester sur un échec. Peut-être que le deuxiéme moteur ne sera pas mieu mais au moins j'aurais tenté l'expérience de le faire moi même Wink
Te souviens-tu ou tu avais acheté ton stickers 1.6Ivt ?
sur ebay tu en as, après la qualité je peut pas te dire Wink
une des chose que j’achèterais également par la suite
Tout a fait, sur ebay: captain_shrapnel Wink
(30-04-2014, 15:08:19)momo_evol a écrit : [ -> ]Tout a fait, sur ebay: captain_shrapnel Wink

Merci , sayez j'ai commandé Cool
Hop, bloc récuperé et prêt pour la suite.

[Image: DSC_0523_zps80a5e3ea.jpg]

[Image: DSC_0525_zpsa7eac5f7.jpg]

Petit comparatif bielles/pistons:

OEM Fleche 921g
Eagle+RSMachines Fleche 951g


[Image: DSC_0533_zpsc64250b0.jpg]

J'attends quelques bricoles qui doivent arriver dont la pompe a huile Apocalypse Stage 1, après quoi...j'aurais plus qu'à ! Big Grin
y'a bon !
Yes hate de voir par quoi tu passes : les étapes, les vérifs, tes questionnements sur le remontage.

En tout cas ca reprends le bon chemin et ca doit te motiver encore plus avec ca revenu à la maison Wink
c'est le genre d'images qui donnent envie de se monter un bloc!! Cool
Ah bien, ça fais plaisir à voir !
Bon courage ! Wink
super , d'apres le poids tu devrais baisser le rupteur de 4% Wink

tu m'as pas répondu pour le jeu aux pistons et les coussinets ...

tu avance plus vite que moi Yes