Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ça continue bien ici Wink
Je suis pressé de voir la suite!
Bon courage Smile
les soupapes que tu va mettre sont faites pour supporter la "raideur" des ressorts?si ce n'est pas le cas souvent tete casse a plus ou moin long terme et c'est pas beau (je dis ça car 2 cas dans mon entourage ces derniers mois...Wink)

Pourquoi avoir pris des injos H22, atr apparement?

Bonne continuation, beau projet que de re-construireWink et bon courrage car en etant papa je sais que le temps libre n'est pas le meme...Big Grin
JOINT DE CUCU PRENDS DU COMETIC Smile
tu as plusieur allésage et epaisseur possible Yes
tu est en quel taille d'injo?

les coussinets king jamais essayé tu nous diras si les jeux sont bon Wink et si leur epaisseur varie pas trop!

tu as un lien pour la pompe a huile stp?
merci bon montage
ok, alors, safe, c'est pas forcément des trucs qui mettent plus de contraintes que nécessaire. mais j'en discuterai avec lui par MP s'il veut, ce sera plus simple.
Momo Evo1 m'a rendu service, c'est normal que je renvoie l'ascenseur.
Wink
Pour les valves je reprends les oem (oem is good!). Les ressorts sont fait pour des levées de AAC jusqu'à 13mm donc ça va bien avec les AAC prévus.

Les injos d'ATR (310cc) sont là car ceux de 240cc étaient trop justes (obligé de jouer sur la pression d'essence → voir b20vtec nº1).

DAV4WS, la pompe a huile je l'ai prise sur ebay. Y'a du stage 1 et 2 Wink

fred_eg5 , je pense qu'avec ce genre de matériel (fortes contraintes) le réglage du jeux aux soupapes est crucial. Corrigez-moi si je me trompe.

Brakeless , pas forcement, j'ai juste l'occasion de monter toutes les pièces perf que j'ai accumulé durant ces années et voir quel en est le résultat.

Merci pour les encouragements, j'en ai besoin. Je fais ça tout seul, sans vraiment d’expérience et avec pas toujours les bons outils...ça crée des doutes qui démotivent....mais....j'insiste !
Je veux bien le nom du vendeur en mp stp Wink

Good pour le choix des injos pour ma part.
Le jeu au soupape si aac oem tu mets les jeux honda, si utilisation sportive , me t approche pas du mini sur l echappement. Wink
les 240cc sont a 2.5b comme sur les B16A, sur les B16B et B18C honda est passé a 2.8b pour pouvoir suivre Wink en 2.0l en hauts regimes si tu veut tourner riche il faudrait peut etre 3 ou 3.5b ???

j'avais lu que nos 240CC avaient de superbes pulverisations vers les 55psi, mais attention a la pompe a essence Wink
je rejoins rice sur ce coup la, je vois pas trop l’intérêt des "gros" ressorts, tu va mettre des contraintes sur tes rockers/Cams sans raisons, (si tu pars sur un setup proche du N°1)
C'est quel ref de ressort ?
Salut je parcours ton post depuis un petit temps!
j'apprécie le son et la qualité de tes modifs!
bon courage pour le remontage du B20
Tu était content du collecteur srs sur B16? Il se monte sans modifier la traverse?
merci
Des news de cette splendide EE ? :d
alors maman a fait la carto et papa la prépa? Big Grin
Journée 1 : Maman s'occupe du bébé, papa travaille, papa rentre du boulot et s'occupe du bébé.

Journée 2 : Maman s'occupe du bébé, papa travaille, papa rentre du boulot et s'occupe du bébé.

Journée n : Maman s'occupe du bébé, papa travaille, papa rentre du boulot et s'occupe du bébé.

LOL
Ce que tu appelles le bébé, c'est le bout de boyau qui mange et fait caca non-stop où tu parles de ta civic?

Sac

Piaf
vais bientôt connaitre ça , vais vite commencer son apprentissage dès que possible Sac ça fera de la main d'œuvre LOL

Journée X : Maman s'occupe du bébé, papa travaille, papa rentre du boulot et s'occupe du siege bébé pour aller faire des travers Big Grin et bébé kif ça .
J'ai des renforts à la maison pandant 2-3 semaines, j'espère pouvoir me liberer pour faire avancer l'truc...en attendant détail sur quelques pièces:

Pompe Apocalypse stage 1

[Image: DSC_0571_zpsb1f44c52.jpg]

[Image: DSC_0569_zps3c03f4b3.jpg]

Nouveaux LMA's Skunk2 vs les oem B16

[Image: DSC_0567_zps7bfc3df4.jpg]

PLM TA, vrai collecteur pour 2 litres Big Grin

[Image: DSC_0558_zps4801a79e.jpg]

Joints de queue de soupapes Honda:

[Image: DSC_056111_zpse2e16742.jpg]

Courroie Gates Racing

[Image: DSC_0563_zps1175ee96.jpg]

Vont bientot arriver le CAI, le carter et l'embrayage. Je posterais tout ça... et plus Cool
cool que tu reprennes de plus belle! Smile

tu as noté quoi comme différence avec une pompe à huile d'origine?
Ouahou ce collecteur ... tu peux mettre le poing dans le tube Big Grin ?
J'ai pas essayé mais à côté du SRS il fait vraiment gros...pas pour rien qu'ils appelles ça BIG TUBE Big Grin
salut, cool que te reprenne !
Qu'elle est l'avantage des LMA Skunk2 par rapport a ceux d'itr ?
(21-07-2014, 11:09:11)zeneman a écrit : [ -> ]salut, cool que te reprenne !
Qu'elle est l'avantage des LMA Skunk2 par rapport a ceux d'itr ?

Moins chers et ils reprennent le design d'autres LMA honda, ceux de lude il me semble.
Je sais pas quel est l'intérêt par rapport à ceux d'itr mais dans mon cas j'ai pris ceux là pour deux motifs: ceux de b16 sont très usés et pas conseillés pour des cames plus agressives Wink
plus 1 , intéressant de avoir les différences des pompes a huiles !

de belles pieces Wink
Porting des entrées / sorties de la pompe, cassure des angles au niveau des conduits et pignon différent Wink

Endyn fait aussi le porting mais ne change pas le pignon.
Bien resumé, moi tout ce que j'ai vu ce sont des points en rouge sur des zones stratégiques (rouge=sport) Sac LOL
Ah ca comprends carrément un porting des conduits !
Et puis rouge ça va plus vite aussi Sac
(24-07-2014, 13:32:02)nico1131 a écrit : [ -> ]Et puis rouge ça va plus vite aussi Sac

donc peindre en rouge les conduits d'huile feraient accelerer l'huile dans les conduits???
intressant LOLSac
Allez, tout le monde sort son marqueur rouge et fait l'upgrade à sa pompe Big Grin
Red is dead! Sac