Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
;( c(est trop bo , mais c'est pas la mienne Yes
Super nouvelle sa fait plaisir de la revoir encore plus belle qu'avant !!!
toute neuve impecable! Big Grin
Niquel,comme neuve! Wink
Big Grin
Vu que bientôt je vais acheter les Goodyear F1 j'hésite encore entre 2 tailles et j'ai besoin de conseils!

195/45/16
POUR: perfs a la hausse, gueule (taille plus basse) et prix
CONTRE: passe pas le CT, j'ai peur que la jante (16x7) sorte du pneu vu la largeur limite...

205/45/16
POUR: passe le CT, plus de grip?
CONTRE: perfs a la baisse, prix...

Aidez-moi svp! :roll:
du 195 sur du 7" il n'y a aucun souci regarde ce tableau:

[Image: correspondanceLargeurJanteLargeurPneu.gif]

voila une photo d'une jante de 16x7 monté en 195.45.16

[Image: 7_195_45_R16_Continental.jpg]

Après pour le choix moi je resterai en taille homologué car en plus d'être emmerdé au CT, en cas d'accident responsable ou pas, l'expert va voir que tes pneus ne sont pas au normes, donc il ne cherchera pas plus loin, tu est hors la loi, tu n'es plus couvert par ton assurance, etc...
moi c'est pareil sur mes rota jes suis en 7 pouces et en 195 et ça fait vraiment pas trop flanc tirés...exactement comme sur la photo quoi
C'est donc si on passe en dessous de ces valeurs que ca deviendra critique ou...inmontable?
non pas forcement, tu peut aller sur le site de la photo: http://www.tyrestretch.com/index.php

et tu verra plein de montages "hors limite" et sa passe très bien, mais avec un look particulier...
Yes! Exact! C'est de ca dont j'avais peur:

7" en 185/45/15
[Image: 7_185_45_R15_Nankang.jpg]

Et en plus bourrin: 7" en 155/55/14
[Image: 7_155_55_R14_Nankang_NS2_2.jpg]
(Bien dangereux d'ailleur...)

Le 195/45/16 passe limite limite Wink Ca me travaille...
sur mes 3 Honda j'ai toujours eu du 195.50.15 sur du 7" et je n'ai jamais eu le moindre souci.

et même en flanc tendus si tu sur-gonfle il n'y aucun souci, si tu traine un peu sur les forum d'allemandes tu les voit quasiment tous en flanc tendus et ils n'ont pas de souci...

sinon pour les photos que tu montre il y'a bien pire encore sur se site...

genre du 155.65.13 sur du 9" de large, du 105.70.14 sur 6", etc....
Faut aimer! Et surtout no fear en se garant pres d'un trottoir... LOL
Pour le look c'est sur on aime ou on aime pas...

et pour les trottoir bah faut faire attention c'est tout, comme en flanc non tendus...
ça fait pas encore enorme en 185 sur du 7...
momo_evol a écrit :Vu que bientôt je vais acheter les Goodyear F1 j'hésite encore entre 2 tailles et j'ai besoin de conseils!

195/45/16
POUR: perfs a la hausse, gueule (taille plus basse) et prix
CONTRE: passe pas le CT, j'ai peur que la jante (16x7) sorte du pneu vu la largeur limite...

205/45/16
POUR: passe le CT, plus de grip?
CONTRE: perfs a la baisse, prix...

Aidez-moi svp! :roll:

J'ai mis du 195/50R15 sur une jante de 15'x7'
C'est pas du tout tendu
ça se monte nickel

Ça risque rien
Kagotani_racing a écrit :
momo_evol a écrit :Vu que bientôt je vais acheter les Goodyear F1 j'hésite encore entre 2 tailles et j'ai besoin de conseils!

195/45/16
POUR: perfs a la hausse, gueule (taille plus basse) et prix
CONTRE: passe pas le CT, j'ai peur que la jante (16x7) sorte du pneu vu la largeur limite...

205/45/16
POUR: passe le CT, plus de grip?
CONTRE: perfs a la baisse, prix...

Aidez-moi svp! :roll:

J'ai mis du 195/50R15 sur une jante de 15'x7'
C'est pas du tout tendu
ça se monte nickel

Ça risque rien


exactement!! :top:
A la maison j'ai les 195/60/14 sur jante d'origine pour le CT LOL

Mais twentymak a raison sur le faite qu'en cas d'accident ca peut tourner mal si je monte pas la bonne taille. (En même temps sur mon accident l'expert n'as rien regardé de ca.... :roll: )
Pourtant un pote a tapé un chat et s'est fait explosé son pare choc avant, l'expert a regardé l'état et la taille de ses pneus, les a comparés avec les dimensions d'origine...

Alors qu'il n'y avait pas vraiment eu d'accident...
twentymak a écrit :Pourtant un pote a tapé un chat et s'est fait explosé son pare choc avant, l'expert a regardé l'état et la taille de ses pneus, les a comparés avec les dimensions d'origine...

Alors qu'il n'y avait pas vraiment eu d'accident...




Je pense que ca dépend sur qui on tombe....Un peu comme avec les flics quoi.... :roll:
eg6-vti a écrit :
twentymak a écrit :Pourtant un pote a tapé un chat et s'est fait explosé son pare choc avant, l'expert a regardé l'état et la taille de ses pneus, les a comparés avec les dimensions d'origine...

Alors qu'il n'y avait pas vraiment eu d'accident...

Je pense que ca dépend sur qui on tombe....Un peu comme avec les flics quoi.... :roll:

C'est clair Confused
Tiens! J'ai retrouvé des photos que je croyais avoir perdu! C'était les premiers jours de carrosserie, on voit bien le taff de tolerie 8)

Ce sont les images présentées dans le rapport de l'expert (suivi)

[Image: DSCF2541.jpg]

[Image: DSCF2542.jpg]

[Image: DSCF2543.jpg]

[Image: DSCF2546.jpg]

Et un peu de pub LOL

[Image: PICT0098.jpg]

[Image: PICT00977.jpg]
Après quelques accelérations en bordure de mer et avec l'aide de JapanDyn voila ce que j'ai pu lui en tirer. Pour le moment tout est stock sauf le filtre green dans la boite a air d'origine (résonateur deconecté) et le silencieux SRS en 60mmm qui, a mon avis, ne change rien pour le moment.

[Image: regimeee9160110.jpg]
[Image: ee9config16-01-10.jpg]
[Image: moyennecourbesee9stock.jpg]


Spec HONDA:

150cv @ 7600tr/min
147Nm @ 7100tr/min
elle est en bonne forme mamie! Big Grin
pedro-24 a écrit :elle est en bonne forme mamie! Big Grin


+1 Wink
VRAIMENT BRAVO POUR CETTE RESTO LES EE9 SE FONT RARE ET C EST UNE CAISSE CANON J EN RAFFOLLE Wink
Jolies courbes! T'as des photos de ton matos?(tu en vends encore?)
Et dire qu'il y ya encore des personnes qui disent que japandyn n'est pas fiable...... :roll: Moi je trouve que c'est un très bon logiciel,qui peut être vraiment très proche de la réalité si on rentre bien toutes les bonnes infos.


J'ai passé une S2000 stock d'un pot a japandyn,avec les bonnes infos pile poil,et elle a sorti 223 c.v et 200 N.M de couple.Ca qui m'étonne pas car les S sont souvent loin des 240 c.v revendiqués.
pedro-24, eg6-vti C'est clair! Toujours là les biseps d'antan LOL

dede37 a écrit :VRAIMENT BRAVO POUR CETTE RESTO LES EE9 SE FONT RARE ET C EST UNE CAISSE CANON J EN RAFFOLLE
Merci!! Et c'est vrai qu'elles ont un beau cul :lov:

RiB'$ a écrit :Jolies courbes! T'as des photos de ton matos?(tu en vends encore?)

Le matos c'est tout simple: le cable (fiche jack + pont diviseur + fiche allume cigare) + pc 8)

[Image: PICT0018.jpg]

Je viens d'en faire 4 y'a pas 2 semaines, mais j'sui en rupture de stock la!
Si ca re-interesse un minimum de monde je peux me refournir (Pour le moment 2 personnes avec toi) Wink

eg6-vti a écrit :Et dire qu'il y ya encore des personnes qui disent que japandyn n'est pas fiable...... Moi je trouve que c'est un très bon logiciel,qui peut être vraiment très proche de la réalité si on rentre bien toutes les bonnes infos.

J'ai passé une S2000 stock d'un pot a japandyn,avec les bonnes infos pile poil,et elle a sorti 223 c.v et 200 N.M de couple.Ca qui m'étonne pas car les S sont souvent loin des 240 c.v revendiqués.
Shock

On s'en fout! On a rien a prouver!! On est pas des prêcheurs de JapanDyn!! On sait juste que ca marche si on sait s'en servir. Moi je dis bravo a son (ses) inventeur(s) :appl:

Pour recalquer les resultats perso obtenus avec japandyn:

ED7 d16a6 stock = 115cv
ED7 d16a9 KAD + collecteur 4/2/1 = 134cv
EE9 b16a1 stock = 153cv

Si je me souviens bien eg6-vti tu as bien sorti 185cv pour le b16a2 admission mugen + 4/2/1 + catback invidia + reprog non?
Maintenant 223cv pour la S2000...pas trop mal Wink
momo_evol a écrit :pedro-24, eg6-vti C'est clair! Toujours là les biseps d'antan LOL

dede37 a écrit :VRAIMENT BRAVO POUR CETTE RESTO LES EE9 SE FONT RARE ET C EST UNE CAISSE CANON J EN RAFFOLLE
Merci!! Et c'est vrai qu'elles ont un beau cul :lov:

RiB'$ a écrit :Jolies courbes! T'as des photos de ton matos?(tu en vends encore?)

Le matos c'est tout simple: le cable (fiche jack + pont diviseur + fiche allume cigare) + pc 8) (je mettrais une photo ici des que j'ai le temps)

Je viens d'en faire 4 y'a pas 2 semaines, mais j'sui en rupture de stock la!
Si ca re-interesse un minimum de monde je peux me refournir (Pour le moment 2 personnes avec toi) Wink

eg6-vti a écrit :Et dire qu'il y ya encore des personnes qui disent que japandyn n'est pas fiable...... Moi je trouve que c'est un très bon logiciel,qui peut être vraiment très proche de la réalité si on rentre bien toutes les bonnes infos.

J'ai passé une S2000 stock d'un pot a japandyn,avec les bonnes infos pile poil,et elle a sorti 223 c.v et 200 N.M de couple.Ca qui m'étonne pas car les S sont souvent loin des 240 c.v revendiqués.
Shock

On s'en fout! On a rien a prouver!! On est pas des prêcheurs de JapanDyn!! On sait juste que ca marche si on sait s'en servir. Moi je dis bravo a son (ses) inventeur(s) :appl:

Pour recalquer les resultats perso obtenus avec japandyn:

ED7 d16a6 stock = 115cv
ED7 d16a9 KAD + collecteur 4/2/1 = 134cv
EE9 b16a1 stock = 153cv

Si je me souviens bien [b]eg6-vti tu as bien sorti 185cv pour le b16a2 admission mugen + 4/2/1 + catback invidia + reprog non?
Maintenant 223cv pour la S2000...pas trop mal Wink
[/b]



Oui exact! Wink J'avais vu une fois une vidéo de session de passage au banc pour plusieurs S2000,et la plus proche des 240 c.v était a 231 c.v.