Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ça va dépendre de l'utilisation, à engrenage ou à disque ...
si c'est pour être polyvalent en mixte, préfère un LSD à engrenage

Quaife c'est le top mais Mfactory font déja de très bon produit pour un peu moins chers

pour les 1, 1.5, 2 voies, ça concerne les LSD à disque, les trois sont pareil en accèl, le 1.5 et 2 voies bloquent aussi au freinage, ça peut être déroutant mais ça maintient l'auto en ligne

je partirais sur un LSD à engrenage, moins chers, pas d'entretien, polyvalent, et c'est déja bien sympa même comparé à un Torsen
justement les diffs a engrenages sont tous des torsens Wink
oui, torsen, c'est juste une marque.

apres, tu as le type T1 (lancia delta)
http://www.torsen.com/files/Torsen%20T-1...0Sheet.pdf

ou le T2 (honda)
http://www.torsen.com/files/Torsen%20T-2...0Sheet.pdf

le T3 est pour les boite de transfert (une entrée/ une sortie au lieu de une entrée/ deux sorties)

comme j'ai fabriqué mes propres LSD pour la civic, j'avais un peu creusé la question.
tu ne peut monter un d'ITR tout simplement?
les mf marchent très bien
j'ai un MF aussi et rien à redire
faut juste pas vouloir faire d'économies et prendre un OBX LOL

pour moi un Torsen est légèrement différent, c'est le même principe mais pas la même conception (cinématique), il est moins violent et encore plus polyvalent sur route il me semble.

EDIT : visiblement c'est le cas pour le T1, le T2 est effectivement identique aux Quaife/MF & Co
Je connaissais pas cette variante Wink
il y a les phantom grip mais je crois que c'est un peu violent
le T1 est plus violent qu'un T2, dans le sens ou il peut transferer plus de couple a la roue qui peut motricer.
pourtant j'ai souvent eu le feedback qu'un Quaife ou MF sur ITR/S2000 etait plus violent que le Torsen d'origine...

bref, craque momo_evol ! Big Grin
(07-08-2014, 10:52:54)gineto a écrit : [ -> ]pourtant j'ai souvent eu le feedback qu'un Quaife ou MF sur ITR/S2000 etait plus violent que le Torsen d'origine...

bref, craque momo_evol ! Big Grin

oui car le torsen d'origine est fait pour que mamie ne se fasse pas peur en la conduisant Wink
tout est dans les compromis des constructeurs, extreme mais pas trop LOL
c'est bien ce que j'avais en tête finalement LOL

un T2, de conception équivalente à un aftermarket, est quand même moins violent...
(07-08-2014, 10:59:14)gineto a écrit : [ -> ]c'est bien ce que j'avais en tête finalement LOL

un T2, de conception équivalente à un aftermarket, est quand même moins violent...

ils peuvent "tuner" le transfert de couple avec les differents angles de denture, donc tu peut avoir plusieurs "tarages" avec la meme techno et ne pas le voir a l'oeil nu. Wink

j'avais vu il y a longtemps qu'il existe un petit fabricant de LSD qui arrive a bloquer le diff lorsqu'une roue est en l'air, trés pratique en TT ou lors des sauts de vibreurs ...
----------
(07-08-2014, 10:43:18)sayak a écrit : [ -> ]il y a les phantom grip mais je crois que c'est un peu violent

ça t'oubli! pas du tout constant, cree de la limaille dans l'huile, et fini par tuer le diff LOL

non, dans la boite de 4G pour mettre le diff d'ITR, il faut repercer la couronne de diff avec un entraxe différent ... bien difficile sur une couronne traitée Wink
le seul truc un peu pointu que j'ai remarqué, c'est qu'il faut avoir une bonne géo (adaptée au véhicule/utilisation) sinon ça peut devenir instable selon les conditions (revetement/météo)

avec une géo un peu trop agressive le train avant est moins stable en cas d'aquaplanning par éxemple
du coup tu déconseillerai quoi? trop de pince au autre?
Ok, LSD hélicoïdal s'adapte plus à mon projet je pense.

Mfactory ont de "bons" prix ! LOL
Quelqu'un sais me dire si ça se monte sans trop d'histoire dans une Y2?
(07-08-2014, 12:17:54)momo_evol a écrit : [ -> ]Ok, LSD hélicoïdal s'adapte plus à mon projet je pense.

Mfactory ont de "bons" prix ! LOL
Quelqu'un sais me dire si ça se monte sans trop d'histoire dans une Y2?

si tu prend le diff pour Y2 oui Big Grin
C'est la même réf pour tous les B16A !
Ça y est, retour des vacances! J'ai rien fait sur la Civic...bouhhh...mais devinez quoi? Big Grin


Sac
T'a reçu des pièces ? LOL
TurboR, presque LOL

vroomdams, tous les moins je reçois une bricole c'est pas nouveau Big Grin

Non en fait je viens de calculer que j'ai présenté l'auto en Août 2009 donc le topic fête ce mois-ci ses 5 ans !! partysmiley dance Yep
Joyeuses 5 années de mamie's book! Sac
Happy Birthday !!
Pour marquer le coup j'ai acheté un joli sticker:

[Image: avatar1270_3gif_zps20da41eb.jpg]

Plus qu'à attendre le cadeaux de 6Kg qui viens avec Sac
Yes
Ah cool hélicoïdal du coup?
Hélico oui Smile

A disques ça aurait fait trop Race sur mon projet Parking Piaf
Aaaaaaaaaaaah la la. Cette civic. L'est trop belle et bien foutue. Comme ma gonzesse Big Grin
Ben faudra faire gaffe au wifejacking LOL.

Le 5 c'est mon numéro fétiche , en plus 5 ans d'inscription il y a une semaine angel.

Bon "anniversaire" et bonne continuation , rdv même jour , même heure dans 2 x 5 ans LOL.
Ahah ! Moi j'suis plus vieu, je vais faire 7 ans lundi Mr Green

Et puis rdv dans 10 ans c'est chaud ... Rolleyes Il faut jamais dire jamais mais je doute fort être encore ici. J'ai déjà du mal a suivre le fofo avec mes 29 balais alors a 40 piges ... ouf !


Puis aussi, 5 ans avec une voiture qui fait « mes joies et mes peines » c'est difficile à gérer. J'suis amoureux comme au premier jour mais j'avoue que parfois j'ai envie de lui fou*re le feu et danser autour dance

Le temps le dira Cool