Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oui autant tester carrement, il n'y a que comme ca que tu peux te faire une vraie opinion.
Ca donnais quoi sur le B16 , Quel RV ?
Jamais monté sur B16.
(12-11-2014, 22:46:26)momo_evol a écrit : [ -> ]rice burner, desolé de?

Coubi qui dit qu'il est d'accord avec moi.

mais bon, oi, je suis pas tout à fait d'accord et je reste camper sur mes opinions quand au réglage de ces cames.

quand à ta remarque sur le fait que chacun lit ce qu'il veut, en effet: je n'ai pas critiqué particulierement le V2V mais un autre jeu...
Et tes opinions quant au réglage de ces cames sont...?
bah, relis (mieux) mes mails

le prends pas mal ou pour toi spécialement mais les gars en méca qui posent des questions et qui n'écoutent pas la réponse sont légions... l(avantage avec l'ecrit, c'est qu'on peut revenir dessus
Te trompe pas Rice, je pose des questions et je prends notes des reponses qu'on me donne. Après le choix parmi ces réponses c'est mon problème, encore heureux. Rolleyes

"C'est l'histoire d'un toubib vexé car le patient a demandé un deuxième avis..."

Te sens pas visé, toi t'est jardinier si je me souviens bien LOL
je suis pas vexé, le toubib, il touche au vivant pour lequel il n'y a pas de regle fixe.
toi, tu vas casser si t'écoutes certaines conneries parce que quand ça passe pas, ça passe pas...

et Coubi ne s'est d'ailleurs pas risqué à répondre à la question que tu lui as posé.
je pense que rice a suffisamment de recul pour dire ça ... l'écouter serait la sage décision je pense ,
c'est pas comme s'il avait déjà tester plusieurs cames Wink

Parfois faut savoir reculer pour mieux bondir.

bon courage...
DAV4WS, quand Rice dit que çà passe pas c'est par rapport aux valeurs de V2V et P2V de 0.03" (faudrait avertir tous les ricains qu'ils vont casser et qu'ils arrêtent les conneries Sac ).

Ses préco à lui sont:

P2V admi 1,5 mm
P2V echapp 2 mm
V2V 1 mm

En V2V je suis juste et c'est sur que je ne pourrais pas caler aux valeurs du fabriquant (obligé donc de décroiser Fleche moins de rpms, le B20 va apprécier). Mais en P2V je suis safe, et il le sait. Plus safe encore car les mesures je les ai faites avec mon joint de culassse Cometic de 0.5 et que le nouveau est un Golden Eagle de 0.75. Wink

Cette aprèm je vous colle des photos pour qu'on se détende un peu Big Grin
yes je suis pour le décroisement si les valeurs P2V reste good c'est bon ,
je suis d'accord avec lui sur les valeur mini du V2V !
mais oublie pas que ses AAC ne sont pas prevu pour des B20vtec ça change la donne Wink
le fabricant donne ces valeur pas pour un 2l avec une longue course et piston prevu du B20VTEC a toi de trouver le juste milieu tu es sur la bonne voie .

apres c'est toi qui décide quels pièces tu veux monter sur TON moulin .
Yes

ah oui si t'as des photos .....
qui peut le plus peu le moins, et Rice n'a pas été le seul à te déconseiller cette valeur

0.03" = 0.762 mm, on est plus proche des 0.8 mm que 0.7 du coup

fais des repères et regarde la différence de position angulaire des cames entre un V2V de 0.8 et 1 mm.
à voir si c'est vraiment significatif d'un point de vue perf

j'aurais assurer le coté safe à 1 mm perso, puis en connaissant les valeurs "limite" pour 0.8 mm, tu pourra jouer un peu sur le calage lors de la gestion si le resultat ne te convient pas

EDIT :

(31-10-2014, 12:23:28)momo_evol a écrit : [ -> ]DAV4WS, d'après ce que je lis, c'est 0.03" (soit 0.75mm) mini pour le V2V et P2V. Le V2V est aussi fonction de tes jeux aux guides de soupapes donc moi je prendrais plus large.

0.75 MINI !
même si tu fais tes mesures en contraignant les queue de soupape dans les guides de manière pessimiste, t'es pas à l'abris d'obtenir un résultat inférieur.
Reste sur ton idée de départ et prends plus large Wink
(16-11-2014, 01:01:26)rice burner a écrit : [ -> ]je suis pas vexé, le toubib, il touche au vivant pour lequel il n'y a pas de regle fixe.
toi, tu vas casser si t'écoutes certaines conneries parce que quand ça passe pas, ça passe pas...

et Coubi ne s'est d'ailleurs pas risqué à répondre à la question que tu lui as posé.

Si je voulais dire une connerie j'aurais dis les arbres de rice Big Grin

Blague a part je préfère avoir un dyno sur un banc que je connais avant d'affirmer quoi que ce soit.

Ca tombe bien j'aurais de vrais retour a partager rapidement Wink
Rodage des soupapes.

[Image: 20140803_1556193_zps670c9d49.jpg]

Culasse nettoyée et prête à partir chez l'usineur.

[Image: 20140804_0815363_zps08da8a9f.jpg]

Au retour.

[Image: 20140831_1342153_zpsaf862e4a.jpg]

[Image: 20141115_175426_Night3_zpsbd2aefb5.jpg]

Un peu d'ordre avant le cam degreeing.

[Image: 20141004_220200_Night3_zps6b517746.jpg]

Difference entre les soupapes oem et les BC.

[Image: 20141025_1649043_zpsbffe64ed.jpg]

Montage des soupapes.

[Image: 20141115_190702_Night3_zpsa6332d28.jpg]

[Image: 20141115_1900523_zps1c60d1e9.jpg]

[Image: 20141115_200837_Night3_zps90394046.jpg]

Et pour me motiver j'ai appuyé sur le boutton preview Big Grin

[Image: 20141004_204330_Night3_zpsa8b8d6ea.jpg]
ça oui tu es motivé ça se sent!

tu as pris ses soupapes pour augmenter le Rv aussi?
tu les as pesé ?
(17-11-2014, 11:31:24)momo_evol a écrit : [ -> ]DAV4WS, quand Rice dit que çà passe pas c'est par rapport aux valeurs de V2V et P2V de 0.03" (faudrait avertir tous les ricains qu'ils vont casser et qu'ils arrêtent les conneries Sac ).

Ses préco à lui sont:

P2V admi 1,5 mm
P2V echapp 2 mm
V2V 1 mm

En V2V je suis juste et c'est sur que je ne pourrais pas caler aux valeurs du fabriquant (obligé donc de décroiser Fleche moins de rpms, le B20 va apprécier). Mais en P2V je suis safe, et il le sait. Plus safe encore car les mesures je les ai faites avec mon joint de culassse Cometic de 0.5 et que le nouveau est un Golden Eagle de 0.75. Wink

Cette aprèm je vous colle des photos pour qu'on se détende un peu Big Grin

ces précos sont pour toi et TON set-up

ce n'est pas général.
par exemple, sur le super-B16, avec mes arbres, je suis à 0,5 de V2V.

à 11,000RPM, ça va brasser les trois molécules d'oxygene qui auront le malheur de passer par là mais bon, je suis safe sur mon set-up parce que je sais où je vais.

et la remarque de Dav est judicieuse, mon moteur a des bielles moins longues, qui vont donc moins se dilatter et s'allonger à chaud, etc...

apres, les ricains font généralement comme moi aussi.
ce qui font les malins sur internet puis on voit plus personne quand ils ont pris le moteur dans la gueule conseillent peut-etre autre chose...

ton B20VTEC avec 0,7mm de P2V, je voudrais pas rater une vitesse Wink

je suis détendu, je dis ça pour t'aider. dans le principe, je kiffe ta démarche auto-didacte mais un exces d'optimisme coute cher. sois prudent dans tes réglages
ou monte des cames d'ITR
ou monte ces cames BC en mode moteur cancereux...

regarde que je sors 125cv par litre FIABLE sur AAC honda, ça te ferait 250cv sur ton B20, ce que sortent d'autres avec des AAC perfo (qu'ils ne savent pas régler)
fiable, fiable, fiable...

et je n'ai jamais pété un moteur (contrairement à ce que certains veulent faire croire lol )
Tu as rodé tes soupapes avant d'envoyer la culasse à l'usineur Huh
DAV4WS, j'ai pris les soupapes pour dégager de la place au V2V après avoir eu le mec de chez BC. Accessoirement ça va augmenter le RV oui. De plus les soupapes ont une réduction de la section de tige et un polissage en spirale sensé améliorer le flux et le mélange air/fuel. Je les ai pesé mais pas noté le résultat. La soupape d’échappement est plus légère alors que l'admission est un poil plus lourde.

rice burner, j'espère que ce que tu dis c'est pour aider. C'est juste ta façon de le dire, mélangeant sarcasme et dédain. Au final on sait plus quoi penser. Je commence à comprendre pourquoi tu te fait jeter par pas mal de personnes sur ce forum...et c'est dommage. Confused

J'ai en tête le piston du superB16 que tu m'as montré fin d'année dernière (c'était tout sauf un piston en bonne santé). Tu as dû supprimer la photo car le lien ne charge plus. Ce n'est pas toi qui a cassé le moteur en effet, c'est le pilote. Pour me sentir mieux quand je pendrais le bloc dans les dents je ferais pareil, je jetterais la faute sur le pilote. Ah... mais merde, le pilote ça sera moi! Rolleyes

vroomdams, déjà dit dans les pages précédentes.

gineto, je t'ai zappé. Le tableaux à double entrée c'est fait justement pour connaitre ta valeur de V2V selon tes avance/retard d'AAC. Y'a aussi un tableau pour la valeur de P2V selon l'avance/retard d'AAC et la position de vilebrequin. Y'en a un autre pour la valeur ATDC/BTDC selon l'avance/retard d'AAC. Y'as pas mal d'info en fait pour "voir" où l'on est et oú l'on va. Wink
sauf que c'est le pilote qui a monté ce moteur...
puisque d'un coup, il était super pressé alors que pendant presque 2 ans, il a gardé des pieces (neuves) qu'on lui a prété gracieusement et qu'il ne devait en théorie garder que 2 mois (le temps de commencer le super-B16 mais comme il gagnait comme jamais avec le moteur à 500euro... pourquoi tenir son engagement et passer à mieux) et que pendant qu'il montait le moteur pour rodage, je continuais à bosser sur la suite de la prépa.
il avait un code erreur sur l'auto et il continuait à rouler sur circuit.
pas de polémique, je ne m'en tiens qu'aux faits (contrairement à une autre fois où j'avais raconté des trucs plus personnels.)

et dans ce budget super-pressé, il n'avait meme pas de quoi acheter des bielles (donc, encore une fois, ce n'etait pas vraiment le super-B16). puis un mois apres cette casse, il met 6000euro dans un moteur fait par un mec qui se gene pas pour me chier sur la gueule alors qu'il ne me connait pas et qui a sorti moins de chevaux que mon B16 à 500euro. avec, en plus, 10cv "offerts" grâce à la pompe à eau et la DA electriques.
à tel point que le pilote avait posté sur son facebook un truc disant que japancar, c'etait de la merde (ou des edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!s) car on lui avait vendu des AAC pourris (non, c'etait juste son moteur qui avait le cancer...)

l'histoire d'un gars que j'appréciais beaucoup (à mauvais titre, vraisemblablement), qui a fait de mauvais calculs et qui s'est puni tout seul.
et qui m'a fait perdre mon temps: un B16 500euro cadeau et le super-B16 ramené au point de départ.

quand à ma façon de dire, je suis pas là pour être gentil, je suis là pour être efficace.
les gentils, y'a maman, la chérie, babar et j'en passe...

tiens en toi aux choses positives et objectives. les conneries que tu cites au-dessus avec des rageux qui se prennent pour des stars (mais en clamant leur humilité! lol ) c'est de la littérature.
cale tes AAC à des valeurs qui marchent mais dans une fourchette de jeux de fonctionnement raisonnables.
je suis absolument convaincu que tu vas faire un moteur comme peu de B20 ont déjà été fait.
si tu ne peux pas les caler de maniere à ce que ça respire correctement, prends un RFA le plus petit possible. tu comprimeras tot et compenseras le "mauvais" calage par un bon rendement.
bien vu , il n'y a qu'en au RFA qu'on peux rester sécuritaire .
La suite !

[Image: DSC_0252_zps8f88145c.jpg]

[Image: DSC_0253_zpsce6fbaa2.jpg]

[Image: DSC_0271_zps57eef1e8.jpg]

[Image: DSC_0259_zpsf22cc018.jpg]

[Image: DSC_0257_zps4629007d.jpg]

[Image: DSC_0264_zps69bd2435.jpg]

[Image: DSC_0265_zpsc9f47bb9.jpg]

[Image: DSC_0274_zpse1b2ae08.jpg]

[Image: DSC_0276_zpsae9155bc.jpg]

[Image: DSC_0279_zpsd4c6760f.jpg]

[Image: DSC_0281_zps865fda16.jpg]
tu refermes tout ça ce weekend ? hate de voir enfin le retour du B20
Joli travail félicitations.
Bravo ! Ca avance Smile

Tes photos sont sublimes .... Cool
alexis_william, c'est déjà refermé. J'ai pas encore eu le temps d'uploader le reste des photos. Ce soir peut être...

Alexeg5, merci Wink

Rayme7, merci! On voit bien la différence entre celles prises avec l'APN et celle avec le Reflex Big Grin
Suite et fin pour l'assemblage.

[Image: DSC_0285_zps63ecdcb5.jpg]

[Image: DSC_0289_zps54ece614.jpg]

[Image: DSC_0290_zpse78900c9.jpg]

[Image: DSC_0298_zpsca6d0c35.jpg]

[Image: DSC_0301_zps7c788498.jpg]

[Image: DSC_0310_zpsbb062755.jpg]

[Image: DSC_0325_zpsf3472056.jpg]

Un an après la casse le voilà enfin sur pied: B20vtec à la sauce momo_evol ! Mr Green

[Image: DSC_0341_zps9986e89a.jpg]

[Image: DSC_0348_zps9e339959.jpg]

Le weekend prochain je pose ça dans la voiture. Pas mal de mises au point et bricoles seront à venir, mais le plus gros est fait.

La Civic va sortir du coma avec un setup plus que jamais FRANKENSTEIN Twisted
halucinant le taff que tu fait :o
c'est beau, j'adore ce moment!Cool
Je t'envies beaucoup momo, de pouvoir refaire un bloc à ta sauce. J'ai hate d'avoir un endroit pour refaire mon plus modeste B16.

Continue de nous en mettre plein la vue, c'est un plaisir à suivre Wink
putain c'est beaux !!!
c'est beau, c'est propre : c'est tuning quoi Sac

félicitation pour le travail accomplit et maintenant faut que ça sorte des watts !