Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(08-12-2014, 12:35:13)momo_evol a écrit : [ -> ]J'ai juste à ralonger le câble de la sonde de temperateur d'huile car cette fois-ci je vais la mesurer au carter et non plus à la plaque sandwitch.

ou ça sur le carter ?

je la laisserais sur la plaque perso, la température d'huile y est plus élevée et ne risque pas de varier en fonction de la vitesse...

pour avoir testé, sonde à la place du bouchon de vidange, je déconseille
le carter intervient directement dans le refroidissement de l'huile

ça m'indiquait une température plus basse à haute vitesse en pleine charge qu'à vitesse plus faible et stabilisée.
Du très bon job Big Grin

Un bon mapping maintenant Smile
Félicitations pour :
- avoir eu les "balls" de le faire et de ne pas rester sur un échec
- la propreté du montage
- le partage sur le forum avec tout ce que ça implique
- les photos qui sont très soignées et qui traduisent très bien le soin que tu apportes à tes travaux

Vivement que ça roule !
florent., en effet, voir la baie moteur se remplir c'est très satisfaisant!

Brakeless, merci, je les croise aussi!

gineto, sur l'emplacement prévu pour, à l'arrière du Moroso. A vrai dire j'ai laissé le capteur sur la plaque sandwitch et j'en ai installé un autre sur le carter. Si je vois que c'est pas tip top j'ai juste a déconnecter celui là et le rebrancher plus haut Wink

Rayme7, avant ça y'a démarrage et rodage, qui ne sont pas tout à fait les étapes moins critiques... Neutral

Blista, merci, c'est vraiment sympa de ta part. J'ai bien aimé le "avec tout ce que ça implique". On reconnais là un papi du forum Yes
Je voulais me corriger mais j'avais pas vuq qu'il avait reposter :$
ah ok, je savais pas pour le Moroso
bon, du coup j'ai rien dit LOL
c'est bien pensé tout ça Yes
ton admi c'est une short ram ??
beau boulot en tout cas !!
une petite vue d'ensemble ?
gineto, elle est pertinente ta remarque tout de même, surtout avec un carter alu. Yes

Sonic, c'est un CAI donc prise d'air hors baie moteur. Pour la photo d'ensemble ... un peu de patience, c'est pas encore fini! Big Grin
super ça commence a prendre place dans la bete !

(09-12-2014, 10:10:23)momo_evol a écrit : [ -> ]gineto, sur l'emplacement prévu pour, à l'arrière du Moroso. A vrai dire j'ai laissé le capteur sur la plaque sandwitch et j'en ai installé un autre sur le carter. Si je vois que c'est pas tip top j'ai juste a déconnecter celui là et le rebrancher plus haut Wink

roo super tu vas pouvoir comparer les deux mesures , carter et plaque! ce que j'ai jamais eu l'occaz de faire encore! ça va intéresser pas mal de gens


allez lâche rien gooo Wink
Je suis sur le point d'acheter les differents liquides pour la Civic et j'aimerais, avant de passer commande, avoir vos avis quant à l'huile à utiliser pour le rodage, autant moteur que boite (diff Mfactory), puis ce que vous mettriez après. Merci Wink
Autant l'huile moteur je ne saurais te conseiller pour le rodage, moi mon b dix huitres tourne a la 300v ou yacco galaxie ça depends de ce que je trouve au fournisseur a côté de chez moi LOL

Pour la boite, je tourne a la mtf3 avec pignons mfactory et l'ancien proprio aussi, 3 ans, multiples journées piste et jamais eu de soucis
n'y a t-il pas une huile de BV fournie avec le diff M factory?
huile minérale pour les 500 premiers kilomètres pour le moteur bien sûr !!
(15-12-2014, 12:20:07)TurboR a écrit : [ -> ]n'y a t-il pas une huile de BV fournie avec le diff M factory?

non

dans la S20 j'avais mit de la MTF3 directement, puis vidange à 1000 km
RAS depuis 100 000 km facile en daily, avec vidange tous les 3 vidange moteur (30 000km), mais pas de grosse utilisation intensive
(15-12-2014, 12:26:35)maurice007 a écrit : [ -> ]huile minérale pour les 500 premiers kilomètres pour le moteur bien sûr !!

d'accord avec ça et la MTF3 pour le torcen Wink
pour l'huile moteur pourquoi pas de la minérale pour les premier kilomètre je dirais surtout un grade 0w ou5w pour bien lubrifier lors des premier démarage. Pour la boite faut pas chercher de la mtf3 c'est faire pour ça sauf si tu as un différentiel à disque
MTF3 si tu fais de la route, Castrol Syntrans Multivehicle 75w90 si tu pistes.

Ou alors MTF3 mais si tu pistes tu peux vidanger moteur et boite toutes les deux sorties (et même comme ça j'ai un doute).
(15-12-2014, 15:52:46)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pour l'huile moteur pourquoi pas de la minérale pour les premier kilomètre je dirais surtout un grade 0w ou5w pour bien lubrifier lors des premier démarage. Pour la boite faut pas chercher de la mtf3 c'est faire pour ça sauf si tu as un différentiel à disque

au contraire j'aurait dit plus épais ..l'éternel conflit façon de faire ^^

MTF3 pas bon pour différentiel a disque par contre? genre ceux des itr?
DAV4WS a écrit :MTF3 pas bon pour différentiel a disque par contre? genre ceux des itr?

Non la MTF3 ne convient pas aux differentiels à disques.

Par contre, pas de différentiel à disques sur ITR d'origine, c'est un bon vieux Torsen.
oula le gros dileme du rodage !!!

déja de la 5W ou 10W en full minérale c'est un peu difficile a trouver LOL
ensuite faire souvent des vidanges au début ne peut que faire du bien (je connait un moteur de lancer evo qui as coulé une bielle a 1500km avec la meme huile)
(15-12-2014, 19:17:38)TurboR a écrit : [ -> ]oula le gros dileme du rodage !!!

déja de la 5W ou 10W en full minérale c'est un peu difficile a trouver LOL
ensuite faire souvent des vidanges au début ne peut que faire du bien (je connait un moteur de lancer evo qui as coulé une bielle a 1500km avec la meme huile)


mais si l'huile qui est tout en bas du rayon avec l' embalage tout blanc !!!!Smile
putain la bande de crevards!! LOL c'est bon, il existe de l'huile de rodage, par exemple de la lucas SAE20 ou SAE30 des monograde bien fluides enrichies en zinc et en phosphore.. 400 bornes avec ça et le tour est joué..
mais il y en a aussi d'autres.. Wink
En fait je commencerai déjà par une huile de rinçage afin d’éliminer au maximum les poussières et impuretés de montage. C'est des huiles qui ne servent pas à démarrer mais c'est un premier pas avant l'utilisation d'une huile minérale pour le démarrage
mets bien le circuit en pression surtout peux importe l'huile ! avant de démarrer
Si je résume avec ça ?

Moteur:
SAE30 pour le premier warm up
15w40 minérale pour les premiers 500km
10w40 synthétique par la suite

Boite:
MTF3 avec une première vidange rapide.
j'ai inclus mes notes

(16-12-2014, 14:55:25)momo_evol a écrit : [ -> ]Si je résume avec ça ?

Moteur:
SAE30 pour le premier warm up (parfois je pousse a 20km histoire de commencer le rodage et enlever le plus gros dés le début)
SAE30 pour les 500 premiers KM (j'aime bien spliter en 2 cette étape 150km/500km)
15w40 minérale pour 500km a 1000km
15w40 minérale pour 1000km a 1500km
10w40 synthétique par la suite jusqu'a 5000km

Boite:
MTF3 avec une première vidange rapide.

je change le filtre a huile a chaques fois, et c'est important, astuce: le filtre de 106 S16 a les memes carracteristiques que nos filtres, voir est plus gros pour les B16A2 Wink

je n'ai jamais acheté d'huile de rodage car c'est cher et peut-etre pas necessaire Wink
TurboR, le split tu veux dire vidanger à 150km ?
turbo R ok pour la grosseur du filtre de 106 mais cela ne veut pas dire qu"il préserve aussi bien la pression d'huile tu as fais des tests?
(16-12-2014, 15:09:22)Blista a écrit : [ -> ]TurboR, le split tu veux dire vidanger à 150km ?

ouais Wink
et encore cette procédure est la méthodo "light", sur ma civic j'ai été un peu plus extreme (20/150/300/500/1000/1500/2000/5000) LOL , ça coute cher en huile, mais mon moteur a dépassé les 50000km avec pas mal de piste, du bouchon (daily en RP), un swap LOL , de l'autoroute, de l'autobahn LOL et ne consomme pas une goutte d'huile en usage daily Wink
... et la cox j'en parle pas c'est un bloc sans filtre a huile donc encore plus souvent, dont la procedure specifique moteur a air (en 11ans j'en suis a peine a 4000km, et j'ai vidangé plusieurs fois a cause du stockage)
----------
(16-12-2014, 15:14:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]turbo R ok pour la grosseur du filtre de 106 mais cela ne veut pas dire qu"il préserve aussi bien la pression d'huile tu as fais des tests?

coté pression d'huile j'ai pas vu de différences Wink
et je prend pas des marques de marde non plus LOL