Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
yes je te rejoins ... pour moi fini purflux! c'est boch now!
j'ai remarqué une grosse différence sur mon B20A
depuis plus de soucis 3ans avec le meme moteur sur piste ! avec d'autres petites modifs
Quel est le problème avec les filtres Purflux ?
(16-12-2014, 15:05:18)TurboR a écrit : [ -> ]Moteur:
SAE30 pour le premier warm up (parfois je pousse a 20km histoire de commencer le rodage et enlever le plus gros dés le début)
SAE30 pour les 500 premiers KM (j'aime bien spliter en 2 cette étape 150km/500km)
15w40 minérale pour 500km a 1000km
15w40 minérale pour 1000km a 1500km
10w40 synthétique par la suite jusqu'a 5000km

Boite:
MTF3 avec une première vidange rapide.

Merci pour ton retour, c'est clair et détaillé Wink

(16-12-2014, 15:05:18)TurboR a écrit : [ -> ]je change le filtre a huile a chaques fois, et c'est important, astuce: le filtre de 106 S16 a les memes carracteristiques que nos filtres, voir est plus gros pour les B16A2 Wink

Si tu regardes les photos précédentes tu verra que c'est celui que j'ai pris (W 712/8) Smile
Par contre c'est pas tout a fait les même caracteristiques:

Honda B16-B18-B20: W 610/6 (Pression d'ouverture clapet de dérivation (1.00 bar))

Peugeot 106 16S: W 712/8 ou W 716/1 (Pression d'ouverture clapet de dérivation (1.50 bar))

Voilà la difference de taille:

[Image: 20141216_195934_zps9d3854e0.jpg]

[Image: 20141216_195952_zpsb910b618.jpg]
différence sur le clapet de dérivation c'est a la pompe pas au filtre, non?

SoichiroYann : j'ai moins de pression d'huile avec (dit plus haut) et deux ami on cassé leur H22 a cause de cette marque , joint détaché parti dans le circuit d'huile bouchant quasiment celui-ci .....et je les trouve bien limite en diamètre aussi
le clapet de derivation c'est seulement quand le filtre est bouché je crois LOL
quel est intérêt d'un filtre à huile de plus gros volume (si même micron de filtration, pression,etc...) à part la durée de vie et l'espacement entre vidange ?

Le Hamp JDM version courte et ses avantages (+0.3 bar de pression), info ou intox ?
l'avantage est que quand il fait son travail il se bouche un peux et avec plus de surface ça ne peut etre que bénéfique , comparé a celui qui a moins de surface il "bouchera un poil moins)
plus de volume = plus de surface de filtrage = moins de perte de pression et plus long a colmater, donc que des avantages
... ah si une montée plus LENTE en pression du circuit, mais c'est pas si impactant vu les pertes de charges d'un circuit d'huile
intéressant tout ça , c'est bolt-on sur série B ?
(17-12-2014, 11:25:07)gineto a écrit : [ -> ]quel est intérêt d'un filtre à huile de plus gros volume (si même micron de filtration, pression,etc...) à part la durée de vie et l'espacement entre vidange ?

Le Hamp JDM version courte et ses avantages (+0.3 bar de pression), info ou intox ?

+1 si qqun a des infos sur les filtres hamp! Ca fais 2 ou 3 ans que jutilise la version courte et ca marche tres bien mais pas de mano pour le moment...
(17-12-2014, 12:03:15)TurboR a écrit : [ -> ]le clapet de derivation c'est seulement quand le filtre est bouché je crois LOL

Et pour éviter qu'il n'explose par surpression Big Grin

(17-12-2014, 12:03:15)TurboR a écrit : [ -> ]plus de volume = plus de surface de filtrage = moins de perte de pression et plus long a colmater, donc que des avantages
... ah si une montée plus LENTE en pression du circuit, mais c'est pas si impactant vu les pertes de charges d'un circuit d'huile

Exact, j'aurais dit même que des avantages car la montée en pression plus lente reste à prouver étant donné que tous les filtres sont équipés du clapet anti retour Wink
Bin c'est souvent du à un soucis d'amorce de pompe à huile si ça pète des le début. Sinon c'est que les jeux mécaniques sont pas bons (soupapes, cylindre/piston...)
Perso c'est full carrefour 5w50 et ça va très bien. En plus les additifs sont actifs en température basse.
Des nouvelles par ici ? Smile
Pas grand chose avec les vacances à l'étranger! Mais ça n'a pas été du temps perdu car ça a donné du temps à certaines choses manquantes d'arriver.

[Image: DSC_0449_zpse52be01e.jpg]

Le kit PLX est très sympas, le support (non fourni) passe pile poil là où j'avais l'intention de le poser, ça va cartonner Twisted

[Image: PLX_Gen4_02_zpsac796e70.jpg]
C'est quoi la marque du décata ?

ma bande noir , est entrain de blanchir.... Sad
J'espère que tu seras pas autant emmerdé que moi avec la PLX ... L'afficheur a souvent des problèmes pour ma part Confused
(04-01-2015, 12:39:18)florent. a écrit : [ -> ]C'est quoi la marque du décata ?
PLM, même marque que le collecteur, je me suis pas risqué à avoir encore des problèmes de compatibilité Wink

(04-01-2015, 12:39:18)florent. a écrit : [ -> ]ma bande noir , est entrain de blanchir.... Sad
Un coup de bombe noire et ça repart!

(04-01-2015, 12:59:06)nico1131 a écrit : [ -> ]J'espère que tu seras pas autant emmerdé que moi avec la PLX ... L'afficheur a souvent des problèmes pour ma part Confused
Je verrais bien. Tu avais mis le fusible préconnisé?
ok pour le décata , le miens est pas top , je pense changer pour un réglables Wink
Oui oui j'ai tout câblé comme préconnisé
florent., pas top dans quel sens? C'est un quoi le tien?
(05-01-2015, 11:36:38)momo_evol a écrit : [ -> ]florent., pas top dans quel sens? C'est un quoi le tien?

un fixe Skunk2 en inox , et l'angle est pas le bon , il vient de mon itr et que j'ai fais modifié , mais ça me plait pas Wink
Moi j'ai toujours eu le SRS inox fixe et c'était très bien. Je dois juste le changer à cause de l'angle de la platine du collecteur mais sinon je l'aurais bien laissé.
(05-01-2015, 12:26:30)momo_evol a écrit : [ -> ]Moi j'ai toujours eu le SRS inox fixe et c'était très bien. Je dois juste le changer à cause de l'angle de la platine du collecteur mais sinon je l'aurais bien laissé.

Je suis dans le même soucis que toi , l'angle est différent , du coup ça fais "vriller" la ligne , et elle n'est pas tout a fait "droite" ...

c'est un collecteur de b16a2 que j'ai fais modifier pour monter les deux sondes lambda , et je pense que l'angle est aussi différent .

Donc avec un réglables , je serais tranquil Wink !

tu l'as pris ou ?
c'est souvent le cas même sur des grandes marques , j'en reprends souvent au tig ! :/
florent., sur egay directement Wink
je post pour suivre, je me lance dans le meme genre projet que toi avec un B18 qui aura d'ailleur bcp de piece perf similaire....et moi pareil en mode sans filet! Bon j'en suis encore a rassemblé toute les pieces du montage donc j'ai encore le temps

MAis ca fait plaisir a lire quelqu'un qui a su ce lancé

Demain a tete reposer je prendrais ton poste depuis le debut sa m'apprendra bcp de chose je pense
HypnotiZe, oui moi c'est un B20 avec une belle configuration B18C Big Grin
Bon alors ça en est ou ? C'est quand que ça fait ... VRrrrroooom
alexis_william, pour l'instant ça dors un peu, début d'année chargé, j'arrive pas à me dégager assez de temps pour avancer comme il se doit Neutral Je prévoyais démarrer fin Janvier...ça va être just Blush
Bon, elle n'aura pas démarré en Janvier comme prévu mais je n'irais pas plus loin que Février, promis!

Deux motif a cela:
- D'un, elle aurais dû démarrer en Janvier Big Grin
- De deux, je vais bientôt déménager et j'ai pas vraiment envie de payer un plateau pour la déplacer nono

Donc elle sortira roulante ou...je la laisse ici Sac

J'ai un peu avancé cette semaine sinon.

Bandage du collecteur. Étape très chiante, j'en ai encore des crampes, mais le résultat n'est pas si mal.

[Image: 20150126_233640_zpsa9156fc4.jpg]

[Image: 20150126_233607_zps7d623cd3.jpg]

Testpipe SRS vs PLM

[Image: 20150112_203445_zpse3f12b86.jpg]

[Image: 20150112_203506_zps5f45e5a6.jpg]

[Image: 20150112_203512_zps8734428e.jpg]

J'ai du couper un bon 3cm pour que ça passe. Aucune configuration était la bonne, trop long ou trop court Confused

[Image: 20150129_221126_zps4be7c91c.jpg]

Au final tout se monte sans trop de soucis

[Image: 20150129_221211_zpsf536c6f9.jpg]

[Image: 20150127_231716_zpsef02e3fd.jpg]

Et la garde au sol est tip top !

[Image: 20150129_221248_zps71cf5a79.jpg]

J'ai installé les renforts moteurs/boite ainsi que le protecteur du VM, connecté tous les capteurs et relié l'OCT au bloc.
La commande de boite est en place et tous les rapports s'enclenchent Big Grin

Plus qu'à monter la wideband, le radiateur, le parechoc et on sera bon pour l'étape finale: liquides, double checks et démarrage!

Ça ne me tarde pas, et vous? Big Grin