Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
sur l'EK j'ai des grosses barres, et contre toute attente elle est très facile et réagit assez calmement
DAV4WS, utilisation très ponctuelle, l'année dernière je l'ai pas sortie Sac Elle est orientée config billard donc ça change du rally effectivement !

TurboR, t'as quoi sur l'EK? AV+AR?
déjà l'EK fait 100kg de plus que l'EE9 Wink

combinés D2 street en 12,5/10,5, barre anti roulis stock devant (27mm) et ASR 24mm a l'arr au plus dur Big Grin et pour finir 2°de carro aux 4 coins avec des AD08R en 195/50/15

c'est simple mais très efficace Wink ... comme je le dit souvent "cette EK c'est une voiture pour nana" Sac
Je sais bien, les EK ont un gros cul LOL

Combien de mm l'arrière oem sur EK?
C'est une bonne petite config que tu as, avec le torsen en plus Wink
(20-02-2015, 11:30:39)momo_evol a écrit : [ -> ]Je sais bien, les EK ont un gros cul LOL

Combien de mm l'arrière oem sur EK?
C'est une bonne petite config que tu as, avec le torsen en plus Wink

LOL LOL du coup y'a un grand coffre (mais moins de place derriere qu'une EE9)

15mm comme une EE9 Wink

Ouais une très bonne config pour faire mal sur piste, il manque juste beaucoup de watts Wink
Faut déjà se lasser des 9000rpm avant de passer à plus puissant love

Donc tu est passé de 15 a 24 sur le train arrière et ça réagit calmement?! Shock
(20-02-2015, 12:14:43)momo_evol a écrit : [ -> ]Donc tu est passé de 15 a 24 sur le train arrière et ça réagit calmement?! Shock

Tout est dans l'homogeneite.

Du 24mm au cul sur des amortos en 12/10kg.mm et avec une 27 devant ne me choque pas.

Si tu mets une 24mm avec des amortos et barre avant stock, ca va etre une autre histoire.
psyco, en effet, mais sa barre avant c'est une stock si j'ai bien compris!

Les 20 premiers Km sont fait, sans soucis particuliers.
Les températures sont stables (90ºC l'eau, 80ºC l'huile).
La pression d'huile m'as surpris en bien: 2bar au ralenti (900rpm) et 6~7bar à partir de 2500rpm (4bar max avec l'ancien bloc, même sonde au même endroit).
Niveau moteur ça tourne rond, juste un petit frottement de la courroie sur le cache distri, à checker.
Ca sent un peu l'huile à l'OCT. Rien d'anormal mais je crois que je vais finir par recirculer ça à l'admi.
La bande termique pue encore un peu mais ne fume plus.
Pas de fuite pour l'instant. Pas de fumées étranges à l'echappement.
Elle démarre nikel et tiens bien le ralenti.
L'embrayage colle bien et reste très progressif, exactement ce que je voulais.
L'autoblocant c'est ... pas évident à tester avec un rupteur à 3500 LOL

Je me suis balladé tranquilou à son volant, sourire jusqu'aux oreilles Big Grin Elle a bien mérité son upgrade d'assurance Sac

[Image: IMG-20150222-WA000622_zpse12ad9d5.jpg]

Changement d'huile + filtre prévu pour la semaine prochaine.
Tu m'étonnes que tu as dû prendre plaisir. Même en roulant tranquille tu sais que le démon ne demande qu'à se réveiller.
Une vidéo ? Big Grin
Rohlala quel pied j'imagine ces premiers tours de roue...

Je ne sais pas si je retrouverai dans toutes ses pages, tu as quelle pompe a huile ou quel set up qui t'amène cette pression ? Cest effectivement pas mal du tout !
Au top Yes Yes
Tes valeurs mont lair correct !
Bizard pour la pression je suis a peu près comme toi légèrement moins 5-6 bar!!
Bref 80 degrés car tu es en rodage ca montera bientôt a 110 quand tout sera finiBig Grin
pompe a huile apolocrise stage 1 (pas sur de l'orthographe)
Apocalypse Wink
Apocalypse stage 1 pour la pompe Ianik. C'est une oem améliorée.

Hondo, yes, ça ne demande qu'à prendre des tours! Assez frustrant à vrai dire, mais le meilleur reste à venir. C'est donc une étape à savourer...différemment Wink Pas de vidéo par contre, et les photos ont fait défaut Sad

black-civic93, sur le B16A1 j'avais aussi 5~6bar en charge mais sur le B20, avec la pompe oem (idem B18) ça tournait a 4~4.5 maxi (avec ou sans radia d'huile).
Le rodage je le ferais justement sans le radia pour avoir un max de pression disponible.
Concernant la température ça se comporte pareil qu'avant, c'est un bloc qui a du mal à prendre des ºC mais qui, logiquement, devrait s'emballer dès qu'on lui tappera dedans.
tu montes en assurance ???
un expert est passé ?
Non, j'ai juste actualisé la vignette de 2013 LOL
(21-02-2015, 11:13:14)psyco a écrit : [ -> ]
(20-02-2015, 12:14:43)momo_evol a écrit : [ -> ]Donc tu est passé de 15 a 24 sur le train arrière et ça réagit calmement?! Shock

Tout est dans l'homogeneite.

Du 24mm au cul sur des amortos en 12/10kg.mm et avec une 27 devant ne me choque pas.

Si tu mets une 24mm avec des amortos et barre avant stock, ca va etre une autre histoire.

Petit déterrage, mais en effet sur EK4 d'origine on a une tréééés grosse barre avant en 27mm montée sur rotules (contrairement aux EG/ITR), le barre arr en 24mm est reglée au plus dur pour avoir le cul qui pivote gentiment.

apres sur des amortos/ressorts stock ça risque d'etre folklo LOL
déjà que le je sens la roue arr interieur se lever sur route LOL
----------
sympas la petite balade de rodage avec un S2000 Wink

par contre la bande ça va puer un moment, au bout de 50000km quand je lui tire bien dedans je la sens encore LOL

les vapeurs d'huile sont normales, le système d'origine est fait pour ne pas rejeter d'hydrocarbures dans l'atmosphere, et eviter l'odeur d'huile, tu peux mettre la durite de mise a l'air vers le bas de la baie moteur si tu veux eviter les odeurs (loin de toute source de chaleur et de courroies bien sur LOL)

Bon rodage Wink
OK,merci, elle donne des pressions rassurantes cette pompe à huile. Idem sur mon b18 j'ai environ 4,5b max.
TurboR, le S est venu pour faire le safety car Big Grin

Ianik, tu est bien le premier à confirmer mes valeurs. Les autres B18istes qui trainent par ici, qu'est-ce que vous mesurez sur vos blocs?
Je pensais que la pompe Apocalypse c'était plus du marketing qu'autre chose mais finalement non, ça envoi vraiment plus. Et il y a le stage 2 dispo aussi Smile
Je ne vais pas donner mes valeurs de pression d'huile, je pense que le mano est de pietre qualité LOL
Merci pour ton retour sur la pompe en tous cas.

J'avais dans l'idée de passer dessus en cas de montage de radia d'huile et en effet ça sera pas un mal Wink
Bon a savoir oui Wink
Alors pour mon cas, sur B18c avec manometre Stack sur plaque sandwich, j ai environ 5b au ralenti accéléré à froid puis une fois l huile à 80 degrés, environ 1,2b à chaud et 4,5b dans les tours.

Le tout est obtenu avec de la Castrol 10w60.
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure du rodage. La pompe doit aussi se roder et il se peut que ça change Wink
Me souviens plus en manos tu es en quoi vdo?
AutoGauges
pfff quel boulot incroyable. C'est vraiment magnifique!
Je suis depuis un petit temps et j'adore ton boulot!
Propre,précis avec de belles photos en prime. C'est vraiment un plaisir a regarder et ça inspire...
Bon courage pour le rodage après tout ce taf!
FloDOHC, merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir à lire ce genre de commentaires et ça motive à continuer à partager mes aventures avec mamie. Big Grin

Retour sur la première vidange.

Niveau et couleur OK. J'avais rajouté un peu plus d'huile en pensant qu'elle allait en consommer dès les premiers tours mais en fait non, ça n'a pas bougé.

[Image: Resize%20of%2020150303_205821_zpszn8byh7f.jpg]

L'aimant a bien fait son travail. Rien d’inquiétant pour le moment.

[Image: Resize%20of%2020150303_211235_zpsqju5ineq.jpg]

[Image: Resize%20of%2020150303_211354_zpsucdnvcky.jpg]

On rapart a la 15W40 avec filtre neuf.

[Image: Resize%20of%2020150303_214248_zpsa6imdbu0.jpg]

Sinon ici on s'improvise notre propre HEM en une après midi LOL :

La violette - DE - CRX B16A1 150cv - Beaucoup de taff avant que ca ne ressemble à quelque chose Cry
La rouge - FR - EE9 B20vtec - En rodage Piaf
La jaune - ES - EK3 K24 265cv/300Nm - Heuu, bah voila quoi une belle bestiole Twisted

[Image: Resize%20of%20IMG-20150228-WA0003_zpslyswkuso.jpg]
il est où, le bouton "like"? ^^