Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est bien de l'auto inflammation mais il faut quand même qu'il y ait eu une étincelle !
De ce j'en ai comprit, si allumage beaucoup trop tot, mauvaise propagation du front de flamme car le mélange n'est pas assez dense... et ce sont les imbrulés qui vont s'auto enflammer
(10-03-2015, 13:28:36)gineto a écrit : [ -> ]
(09-03-2015, 16:40:23)TurboR a écrit : [ -> ]LE Knock board j'en avait un dans l'EK (oui vendue Ouinn ), boitier PR3 OBD1 (ultra rare, integra XSI B16 JDM YOLOL )
j'ai pas trouvé comment configurer le capteur de Knock, car il en détectait a 2000-2800tr et a 5000 Huh alors qu'avec un capteur electronique il n'y avais rien du tout Huh et meme en enlevant 3° il en détectait encore ... Huh
par contre avec +5° il détectait plus grand chose LOL ... et il y en avait pas, mais moins de perfs.

du coup: désactivation du capteur et gestion sans LOL

ton capteur electronique était-il bien calibré ?

y a des modèles réglables en fréquence car ça dépend de chaque moteur...
encore faut-il savoir à partir de quelle fréquence ça va etre destructeur sur un bloc en particulier, il éxiste des estimations mais ça reste approximatif

en cherchant les perf avec une carto à la "limite" même avec 2-3° de marge c'est prendre un risque, trop de parametres peuvent influencer... vaut mieux perdre un peu de pèche en la jouant safe

On sait que l'EGT baisse plus on met de l'avance, mais est-ce qu'il augmente d'un coup lorsque le cliqueti apparait ou cela ne se passe que dans la chambre ?

oui, il était en mode toutes fréquences, et contrôle a l'oreille Wink

la frequence est un bete calcul avec l'alésage pour définir la frequence du bruit dans le cylindre, apres ils filtrent mais avec une bonne marge pour eviter les erreurs de calcul et les variations suivant les moteurs.

je te rassure mon moteur n'était pas "a la limite" car on pouvait jouer avec plus ou moins 5° d'avance sans avoir la moindre trace de cliquetis ... le moteur as passé les 62000km dans mes mains en daily avec parfois des pleines charges a bas regimes pour doubler sans retrograder Wink ... pour finir on a reglé l'avance a la puissance max partout Wink

j'ai jamais verifié les EGT avec cliquetis, mais il semblerais que la tempé augmente si cliquetis.

attention ne pas confondre cliquetis et pre allumage Wink
(10-03-2015, 15:55:58)TurboR a écrit : [ -> ]pour finir on a reglé l'avance a la puissance max partout Wink

Je n'ai pas compris cette phrase. Blush
(10-03-2015, 16:32:31)Blista a écrit : [ -> ]
(10-03-2015, 15:55:58)TurboR a écrit : [ -> ]pour finir on a reglé l'avance a la puissance max partout Wink

Je n'ai pas compris cette phrase. Blush

c'est simple, tu as l'avance optimum ou tu as le max de perf, et les autres avances (trop ou pas assez d'avance), du coup on a réglé pour avoir la courbe la plus pleine a tous les regimes Wink
Si Pmax partout = avance a l'allumage + mélange à la limite sur tous les régimes = pas safe LOL
quelle est la puissance approximative de ta civic ?
super taf accompli.
ca ta pris combien de temps cette prépa de furieux ?
Merci gt addict. Ça m'as pris un an en y allant mollo à cause des tunes et du peu de temps à y consacrer.

Pour l'instant (en extrapolant le dernier banc) je dois être aux alentours de 80cv et 18Kg @ 3000 rpm LOL
(11-03-2015, 12:41:25)momo_evol a écrit : [ -> ]Merci gt addict. Ça m'as pris un an en y allant mollo à cause des tunes et du peu de temps à y consacrer.

Pour l'instant (en extrapolant le dernier banc) je dois être aux alentours de 80cv et 18Kg @ 3000 rpm LOL

pourquoi ? j'ai pas tout suivi, ca ne va pas comme tu veut ?
j'ai vu que vous parliez vachement hi tech question ecu et la j'ai rien compris LOL
J'suis en rodage Wink
(11-03-2015, 11:07:49)momo_evol a écrit : [ -> ]Si Pmax partout = avance a l'allumage + mélange à la limite sur tous les régimes = pas safe LOL

mais nooooon nono le melange était regler a la valeur opti a 13 d'AFR, ensuite on a joué avec l'avance pour optimiser, et on a pris es réglages idéaux a chaques fois, mon moteur ne cliquetais pas meme en rajoutant de l'avance Wink
ça aide de bien ebavurer toute la culasse et les pistons Wink
l'avance fait changer le rapport AFR aussi... faut faire attention en lisant comme ceci ça peut porter a confusion Wink

sinon turboR je vois bien comment vous avez procédé , vous avez bien fait Wink tu as ta marge de sécurité comme cela Yes apres quand on fait cela vos mieux le faire a la T° d'air ext la plus chaude entre d'autres ptit truc pour pas ce faire avoir
----------
des photos de ton ébavurage piston cucu? suis en train de faire ça sur un test futur moteur HP, j'ai un moteur qui a meme le haut de la chemise ébavuré d'un ancien préparateur apparemment Shock
(11-03-2015, 15:44:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]l'avance fait changer le rapport AFR aussi... faut faire attention en lisant comme ceci ça peut porter a confusion Wink

sinon turboR je vois bien comment vous avez procédé , vous avez bien fait Wink tu as ta marge de sécurité comme cela Yes apres quand on fait cela vos mieux le faire a la T° d'air ext la plus chaude entre d'autres ptit truc pour pas ce faire avoir
----------
des photos de ton ébavurage piston cucu? suis en train de faire ça sur un test futur moteur HP, j'ai un moteur qui a meme le haut de la chemise ébavuré d'un ancien préparateur apparemment Shock

en pleine charge a hauts regimes l'AFR change peu avec l'avance a l'allumage, surtout quand tu est proche de l'optimum Wink

Non aucune photos, je le fait toujours, prendre du papier abrasif genre 150 et casser tous les angles vifs, pas besoin d'aller très loin, il faut que ça parraisse rond au doigt.

le haut de la chemise est toujours ebavuré voir un chafrein pour pouvoir monter les segments sans les casser Wink (j'en ai déjà cassé un comme ça Confused )
grain 150 Shock
sur les vieux moteur Honda c'est en angle bien vif en haut !
ok merci de ton retour on va éviter le HS ....
(11-03-2015, 17:04:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]grain 150 Shock
sur les vieux moteur Honda c'est en angle bien vif en haut !
ok merci de ton retour on va éviter le HS ....

j'aurais pu dire 80 voir a la lime, mais ça ferait trop "alarach" LOL
éponge à poncer Norauto un peu usée ça passe au poil
tant qu'a faire un polissage complet miroir et basta Sac
Culasse miroir c'est bon pour le flux mais pas pour le mélange. Faut toujours chercher le compromis...
(12-03-2015, 11:12:31)momo_evol a écrit : [ -> ]Culasse miroir c'est bon pour le flux mais pas pour le mélange. Faut toujours chercher le compromis...

le miroir c'est bon que sur les conduits d'echappement pour les empecher de se calaminer .... pour le reste ça fait plus de mal que de bien Wink
(12-03-2015, 11:45:42)TurboR a écrit : [ -> ]
(12-03-2015, 11:12:31)momo_evol a écrit : [ -> ]Culasse miroir c'est bon pour le flux mais pas pour le mélange. Faut toujours chercher le compromis...

le miroir c'est bon que sur les conduits d'echappement pour les empecher de se calaminer .... pour le reste ça fait plus de mal que de bien Wink
tout dépends de la forme des culasses , sur culasse 8S a carbu plus de perf en miroir à l'admission Wink car passage droit en direct
toujours au top Wink
Le déménagement s'est fini sans trop de soucis ! Par contre, je passe de ça:

[Image: 20121125140837.jpg]

A ça:

[Image: 20150331_193218_zpsmma2uuwa.jpg]

Et oui, la vie change et les choses s'adaptent aux besoins de la famille. Pour mon anniversaire ma femme m'a offert cette illustration, cliché de mes 30 ans:

[Image: asia_small2_zpsj0vfhiy3.jpg]

Ça m'as vraiment touché car elle a tapé dans le mille.
Y'a tout plein de messages subliminaux aussi (LOL ) mais l'essentiel étant que ma femme, au fond, elle sait que cette voiture fait partie de moi Cool

Petit garage donc pour un projet en fin de ligne droite. Bientôt la fin? Je ne sais pas. En attendant je profite de chaque seconde Yes

[Image: 20150331_20345033_zpsgmbqw9d3.jpg]
Depuis le début je suis ton topic et la façon dont tu as poussé ta civic me laisse rêveur, tu l'as fais évoluer a un stade qui la rend belle et efficace!
bref j'espère que tu l'as gardera encore longtemps Big Grin
C'est tellement vrai ce que tu dis et ce que tu ressens.
On passe des années sur le forum, jeune et un peu fougueux au début. Puis tu vois que la famille des membres s'agrandit, les gens s'assagissent mais les projets voir les voitures elles-meme restent et la passion demeure, comme parti intégrante de chacun de nous.
Tant que tu as un garage pour la garder au chaud Wink !

superbe illustration qu'est le cadeau de ta femme !
Cool qu'elle roule et bien Smile

Superbe le dessin, avec l'EE9 en fond, il montre bien que l'on peut concilier passion et famille Wink

C'est sur que tu perds en espace mais ton garage actuel est encore assez grand pour bricoler Wink
Clair que ce "petit" garage offre encore de belles perspectives , en plus c'est plus dans l'esprit JDM , espace à optimiser, etc...

Pour le dessin je dirais plutôt que le message serait d'aller "chez NISSAN" et avoir une caisse qui "pulse" d'origine.
Pas besoin de bricoler = + de temps en famille angel.
wards, belle oui, efficace je ne sais pas, mais en tout cas très jouissive! Big Grin

SoichiroYann, c'est marrant en effet, tu le décris très bien. Les projets qui durent sont souvent dû à deux facteurs: peu de tunes ou amour inconditionnel...voir même les deux Sac

florent., je ne sais pas si ça va durer longtemps, surtout avec l'arrivé de l'hiver et deux bébés à la maison.

DocteurH, que neni, sans bricolage je ne saurais plus quoi faire de mes 5min libres par jour!

bouigass, elle roule peu pour pas dire pas. J'espère pouvoir faire la carto "rodage" en conditions ce mois-ci afin de faire des trajets plus longs.

Je l'ai sortie vendredi dernier mais ça s'est soldé en bande d'arrêt d'urgence à cause d'une durite d'eau déchirée (celle qui passe sous le papillon et qui va à la culasse). Réparation en deux-deux pour tenir jusqu'à la maison (3Km). J'suis arrivé juste, durite encore déchirée. Elle était vraiment en fin de vie. Merci le rodage qui permet de détecter ce genre de bricoles avant que les chevaux soient lâchés pour de vrai Wink
ahhh si elle a laché penses à changer les autres autour elles vont pas trainer aussi ...
J'espère pas! Cette durite était un montage maison car elle était trop courte celle du B16A1. J'en ai pris deux et je les ai adaptées pour qu'elles ai la longueur et la forme correcte (ça esquive d'autres durites et câbles qui passent par là...). C'est l'une d'elle qui a lâché. Après analyse, c'était pas une durite d'eau Facepalm J'ai pris celle qui connectait l'OCT oem au collecteur et elle est vraiment beaucoup moins résistente. Shame on me Blush