Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les priorités... :/

Mais le cœur à ses raisons que la raison ignore, comme tout le monde le dit, si tu peux la garder, garde là. Plus tard tu auras p-e d'encore meilleur souvenir avec tes premières balades avec le gosse (qui aura grandi un peu) dans cette auto. Elle fait un peu partit de la famille, une caisse si on peut dire.

Enfin je pense que tout ça tu le sais, mais si tu vois ce que je veux dire des fois on se sent "obligé" de vendre, un peu blazé sur le coup, et on pense bien faire en écoutant l'avis général... Cette caisse tu y à quand même mis du tiens, alors il faut bien y réfléchir.
Vendre une 4 g c le regretter tu auras beau. En racheter une sa ne sera jamais la même donc réfléchit bien .Je sais de quoi je parle
(06-05-2015, 11:26:33)momo_evol a écrit : [ -> ]C'est ce que toute ma famille a l'air de penser, donc oui, je "dois".
On me dit/repète depuis que mon premier gosse est né et comme le deuxième arrive c'est débat plus que jamais d'actualité...
je suis un nouveau papa aussi et ça ne gene en rien le fait d'avoir une honda et bien d'autre , cette voiture fait parti de toi , elle a 4places pour accueillir ta famille et est au top !
comment ils fesaient avant nos anciens avec leur trapanelle sur les routes et leur gosses ?!

garde là elle est fini , sécurisante et aboutie et tu dois maintenant en profiter dignement .

..perso sache que ce n'est pas la vente de la civic qui va faire que tu seras un meilleur père de famille ..
ça aurait été une catéram ou une corvette C3 avec 2places encore je veux bien ^^ et encore c'est une vision des choses

A++ Wink
----------
Tout est dit, les interventions page précédente sont très pertinentes.

Tant qu'on arrive à pas tomber dans l'excès, il y a heureusement une place pour la passion dans la famille. Et je trouve très injuste que la décision vienne de l'extérieur.

Ne pas passer ses soirées dans le garage et chaque weekend sur les circuits quand on a une femme et deux gosses, ça me parait normal.
Vendre une voiture irremplaçable dont les coûts d'entretien sont bas et la valeur de revente assez négligeable à l'échelle d'une vie, je pense que c'est une décision à ne pas prendre à la légère. Je comprends éventuellement que quelqu'un s'y résolve de lui-même. Mais si la décision est suggérée, je trouve que ça sent mauvais.

Rien n'empêche de la remiser quelques mois, si ?
Ton premier moteur et il tourne. Tu vois pas tous les projets abandonnés du net (pas que la jap, le custom et le kit car, bonjour lees rêveurs ou les frustrés qui assument pas leur échec!)

Perso, pendant ma dernière hospitalisation, mon père ( qui a une haute estime de moi) a appelé un ferrailleur pour bazarder l'oswald. Il pensait que je ne serais pas capable de tenir ma promesse de déménager en sortant de l'hôpital. Donc il prenait les devants à sa façon. Le ferrailleur m'a contacté car il voulait garder l'auto, il trouvait dommage de l'écraser. C'est comme ça que je l'ai appris.

C'est un exemple extrême de bêtise mais c'est pour illustrer qu'il y a toujours des avis divergents dans les familles.

Mon père se croit passionné d'automobile, il a même été président d'un club et a une jeep montée avec plus de 100.000€ de pièces. Un jour, ses potes, devant moi qui n'avait demandé, lui disent: "pourquoi tu ne l'aides pas, ton fils? Il a de l'or dans les mains! "(La suite était encore plus élogieuse mais l'humilité commande de le taire)
Il a répondu: " bof"
Et tout le monde s'est cassé nous laissant là tous les deux. Lol

Tu veux une vie de famille où les valeurs les plus importantes sont celles du coeur? Alors commence par écouter le tien Wink

Parfois je demande si je n'ai pas de probleme auto-immuns aussi graves parce que je suis issu d'une famille qui ne connait pas le "coeur"... Ton choix doit être "incarné", tu ne dois pas calquer des idées qui ne sont pas toi. Et en restant sur ce chemin, tu auras une belle famille heureuse et en bonne santé Wink
Merci pour toutes ces anecdotes, ça recentre les pensées Blush
Je suis en sursis encore le temps que la carto soit faite a 100%. Je compte bien en profiter un max!

Avec ces quelques centaines de kilometres efféctués, avec le rupteur à 3500 je rappelle (a peine elle commence à se lancer qu'elle coupe déjà = frustration puissance 12 Confused ), je me suis rendu compte que le moteur "bascule" vraiment et donne un bon acoup dès que je fait pas gaffe au compte tour. Je vais me pencher sur un système d'amortissement pour éviter autant de ... violence LOL et vais tenter de faire ça "maison" dans un premier temps.

Pour le 21 juin j'ai réussi à dégoter une place (nº73) parmi les 100 disponibles pour une concentration JDM dans un petit aéroport de la zone (à l'occasion des portes ouvertes). Ça pourrait être sympa si on nous laisse rapprocher les voitures des avions Cool

Sinon, semaine prochaine je me penche sur les barres stab. J'ai encore un doute sur les biellettes à utiliser sur la barre arrière, si quelqu'un sait m'éclairer Rolleyes sinon j'irais a tâtons, comme d'hab Big Grin
tu met quoi comme barre stab arr? d'origine c'est toutes les memes EE9/EK/DC2 ... Wink les silentbloc sur la caisse change en fonction du diametre par contre
UR 19mm
Je me suis un peu penché sur le "torque damper". J'ai regardé un peu ce qui se fait sur le net: types de damper, emplacements, montage, DIY. J'ai vu de tout mais rien de specifique à l'EE.

Comme j'aime bien me creuser le méninges je suis repartis de 0: C'est quoi l'objectif du torque damper? - Son nom l'indique, amortir le mouvement du moteur generé par le couple.

A l'état libre, le couple suit l'axe du vilebrequin. Le moteur "pivote" en gros suivant cet axe.

[Image: old_zpszdslomgl.png]

Mais si on immobilisé le bloc dans la baie moteur cet axe de rotation est déplacé aux points d'ancrage latéraux (Pourquoi les ingénieurs Honda ont remonté ce support coté distri au lieu de rester dans la ligne de celui coté boite? C'est une bonne question...)

[Image: new_zpsjpj5szww.png]

L'installation la plus commune des damper des Civic Bseries que j'ai pu voir c'est ici:

[Image: new2_zps7rnd0lf6.png]

Dans mon cas je vois mal comment je pourrais faire, subtile combinaison de barre antiraprochemment + brake stopper + OCT + accès au poulies d'AAC Rolleyes

Donc je pense plutôt partir sur ça:

[Image: new1_zpsknvgwyci.png]

Plus de bras de levier, moins d'efforts a gérer. Il me restera encore à le mettre en oeuvre et tester son efficacité mais c'est bien tout l’intérêt du R&D !

Budget dédié = 35€ maxi

Wink
ou tout simplement attendre que ton moteur prenne vraiment ses tours LOL

j'avais tenté un système antiboulets avec rupteur a 4000tr, et il est vrai que le coup de belier est surprennant, alors qu'a 8000tr c'est plus soft Wink
du moment que tu triangule au plus large ton verin pour éviter le basculement fera sont travail en effet Wink
il existe le support anticouple renforcé et même tous les support l'inconvénient c'est les vibrations
J'ai déjà les deux anticouple renforcés. Ça dois d'autant plus accentuer le coup de savate !

Le damper ne servira pas seulement au rupteur. Ca va rigidifier l'ensemble bloc/boite à tous les régimes limitant les vibrations et les accoups parasites à chaque rapport.
Dans tout les cas , plus tu vas rigidifier le moteur , plus la caisse va prendre et c'est autre chose qui vas falloir rigidifier , c'est comme une "secousse" et tant qu'elle est la , tu la ressentira Wink fais gaffe au support moteur et châssis par la suite !
Justement, je vais mettre un damper pour amortir ces secousses et ne pas les transmettre au châssis. Je souderais une barre direct sinon... LOL
Si tu parles des deux petit support avant inférieur que tu as en renforcé, ce ne sont pas des anti-couples ceux là !
Je comprends pas pourquoi tout le monde les appelle anti-couple...

Le seul anti-couple c'est le gros inférieur arrière sur le berceau.

Par contre oui un torque damper coté distribution ça change quasiment rien.

Et pour répondre sur les barres, les biellettes sont différentes entre EG/ITR et EK, et surement encore différent sur 4G il me semble, mais c'est pas le plus compliqué à trouver et adapter.
Gineto, on parle d'un 4G là: il y a deux SB latéraux, un anti-couple arrière (sur le berceau) et un anti-couple avant (sur la traverse).

Et il est pas petit l'avant Wink

[Image: DSC_0381_zpsf4wzbbbr.jpg]
Perso j'étais pas satisfait avec les supports d origine neufs et renforts Energy Suspension, du coup je me suis fait un torque damper maison avec un amortisseur de VTT comme celui-ci:
http://www.cb7tuner.com/vbb/showthread.php?t=89750

Ca m'a couté 17euros livré et j'en suis vraiment satisfait, sur piste je précontrains un peu plus le ressort et c'est nikel plus d'accoups brusques.
Idéalement j aurais aimé le mettre entre le collecteur d'admi et le berceau arriére inf, a la verticale du coup, mais jamais eu le temps de m'y pencher sérieusement.
(14-05-2015, 10:10:32)momo_evol a écrit : [ -> ]Justement, je vais mettre un damper pour amortir ces secousses et ne pas les transmettre au châssis. Je souderais une barre direct sinon... LOL

ah j'avais compris la barre moi Sac ...
RiB'$, c'est bien ce que je vais faire au vu du budget annoncé. Celui que j'ai a le réglage de precontrainte du ressort et détente d'amortisseur Yes Sympas que tu donnes ton feedback. C'est quoi tes points d'ancrage?
sur 5g tu as 1 support moteur de plus celui que tu as sur la boite y est mais de façon différente et au niveau de la distri tu as un support de plus il sert aussi pour ceux qui on la clim
En effet, ils se prennent par dessous des longerons si je me trompe pas. C'etait ma remarque par rapport a ce qu'avait dit Gineto.

Au passage Gineto, j'ai regardé un peu comme c'est foutu les bielettes oem et celles qui me viennaient avec les barres sont differentes. Pourtant les barres en elles même ont l'air identiques. Je verrais ça au démontage.
oui sous le longeron je pensais à cet endroit coté distri pour toi pour faire ton torque damper
J'ai beaucoup de place devant la traverse côté distri et j'ai pas mal de points d'ancrage autant coté châssis comme moteur. Puis l'accès est plus facile par le dessus ...
Idem j'avais fait le torque damper avec l'amorto de vtt sur mon ex ek3 est c'était super sympa Wink
vtecman34, Yes

J'ai montés les UR hier soir. A l'avant 22mm (UR) vs 18mm (oem). L'ensemble pèse 5Kg et 3.8Kg respectivement.

[Image: Barres%20stab%20UR%20_03_zpsnp9lhskt.jpg]

[Image: Barres%20stab%20UR%20_04_zpsnal7et7z.jpg]

[Image: Barres%20stab%20UR%20_05_zpsnvamitxo.jpg]

[Image: Barres%20stab%20UR%20_06_zpseqoxrsqn.jpg]

Pas de grosse surprise, j'ai montée tout ça avec les biellettes oem :

[Image: Barres%20stab%20UR%20_02_zpsfgij6xb0.jpg]

[Image: Barres%20stab%20UR%20_12_zpszlbbz2ke.jpg]


[Image: Barres%20stab%20UR%20_13_zpswchrjnyo.jpg]

A l'arrière 19mm (UR) vs 15mm (oem). 4.9Kg pour l'ensemble UR et 3.1Kg pour l'oem.

[Image: Barres%20stab%20UR%20_07_zpsvblcj1sp.jpg]

[Image: Barres%20stab%20UR%20_08_zpsx5xrjgd0.jpg]

[Image: Barres%20stab%20UR%20_09_zpseqkkhowi.jpg]

Pareil pour l'arrière, biellettes oem, malgré qu'il faille bricoller un peu:

[Image: Barres%20stab%20UR%20_10_zpsgbwtphrz.jpg]


On sort avec les potes pour tester tout ça:

[Image: 20150517_135312_zpskrox44rs.jpg]

On sent vraiment que la voiture se maintien à plat et ce malgré que j'enlève de la dureté aux amortisseurs. En virage la suspension peut absorber les deformations de la route sans se faire déborder par le roulis. Chaque élement fait mieu son taff maintenant!

Et oui, c'est plus raide Big Grin

[Image: 20150517_152226_zps5mxtmzvi.jpg]

[Image: 20150517_152231_zpsxdntl8rg.jpg]
Superbe Wink !
Ca va, tu n'es pas trop mal entouré Sac
La petite avec des grandes LOL !
florent., merci Yes

SoichiroYann, faut bien que ça puisse suivre Sac

Arthman78, oui, le petit 2.0L a coté des...autres 2.0L LOL