Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(14-05-2015, 12:00:01)RiB$ a écrit : [ -> ]Perso j'étais pas satisfait avec les supports d origine neufs et renforts Energy Suspension, du coup je me suis fait un torque damper maison avec un amortisseur de VTT comme celui-ci:
http://www.cb7tuner.com/vbb/showthread.php?t=89750

Ca m'a couté 17euros livré et j'en suis vraiment satisfait, sur piste je précontrains un peu plus le ressort et c'est nikel plus d'accoups brusques.
Idéalement j aurais aimé le mettre entre le collecteur d'admi et le berceau arriére inf, a la verticale du coup, mais jamais eu le temps de m'y pencher sérieusement.

super ça ! m'en faut un pour mon B20A7 aussi tu aurais un lien pour le commander s'il te plais ?
----------
momo-evol contant de te voir profiter pleinement de ta caisse Yes c'est ça la vrai vie d'un passionné auto ( born to ride!)
DAV4WS, tu choppes ça d'occase ! Moi j'ai pris celui là pour 20€

[Image: IMG-20150512-WA0005_zps6mo5kftn.jpg]

Et oui c'est un vrai plaisir de la rouler! Sur du sinueux comme chez moi (petites routes de montagne avec 300-400m de dénivelé en quelques kilomètres), elle se comporte très bien. En même temps je peux pas aller très vite pour l'instant donc heureusement qu'elle se comporte bien Big Grin

Puis en montée, la Civic en mode camion...j'adore Twisted
sur leboncoincoin j'en ai trouvé merci me faudra juste en trouver un compact qui passe avec le collecteur et rotrex merci bcp

oui tu as une voiture adapté a ta conduite ça n'as pas de prix sache le Wink
Bon je viens de me faire les 87 pages en ... 2 jours (c'est long de lire et d'essayer de comprendre tout ça) Sac

Juste que le taff accompli c'est ouf !
J'aimerais savoir faire et avoir les "balls" pour me lancer dans un projet comme celui-ci.

Certainement la EE9 la plus propre que j'ai pu voir.

Félicitations
Sxyllaz, c'est d'autant plus dur à suivre quand il manque la moitié des photos, merci Imageshack...Confused
J'espère au moins que ces 87 pages pourrons t'aider ou te donner des idées pour ton projet Yes
Merci du compliment en tout cas Wink
Effectivement c'est frustrant de voir des commentaires sur la qualité de tes photos et de pas pouvoir en profiter.
C'est super motivant de voir une 4G aussi propre, c'est la preuve qu'avec la passion et de la patience, tout est possible Smile
Sxyllaz, tout a fait raison! Big Grin

J'ai commencé avec le prototyping du damper. Dans les grandes lignes ça va ressembler à ça:

[Image: Damper%20prototyping_01_zpsitchhjjm.jpg]

[Image: Damper%20prototyping_03_zps3crihzjt.jpg]

Les côtes sont prises, faut que je me penche sur les supports maintenant Wink
Jolie Smile c'est tout simple comme système.
tu devrais faire une equerre plus longue cote caisse (avec un renfort), pour ele remettre plus dans l'axe, parce que là de biais il va pas amortir des masses
Pour moi il est dans le mauvais "sens" par rapport à la manière dont le moteur de cabre.
----------
Je viens de voir sur la page précédente tes schémas, je considérais plus l'axe comme étant celui de sortie de boite des cardans.
Hate d'avoir ton ressenti du coup.
face à la poulie de vilo le moteur tourne anti horaire donc faudrait placer le vérin en haut pour qu'il travaille en compression mais en bas il travaille en traction Wink
C'est bien la raison pour laquelle je l'ai mis là où il est: mon amorto est réglable qu'en détente.
L'à-coup gênant c'est quand le moteur coupe, non pas quand j’accélère donc pour l'instant je vais juste tester avec l'amortisseur (sans ressort).
Je vous donnerais mes impressions.
et pour ça que tu a viré le ressort je penses et tu as raison car en détente il ne sert a rien
Beau travail comme d'hab!
Tu n'es pas embêter par la bride de collecteur car tu as l'air bien bas.
Je pense pas etre plus bas que toi et je pense avoir la même config (tout srs)
Je trouve le 2en1 fort bas et la bride de jonction énorme qui frotte a terre.

J'ai hate d'avoir ton retour sur l'engine damper car ca m'interesse aussi!
J'en trouve pas sur le marché...

Tu la vends plus pour finir?
FloDOHC, merci! J'avais du tout SRS avec le B16 mais aujourd'hui j'ai que l'intermediaire SRS, et encore car el est modifié. Avec le collecteur SRS j'ai touché une fois au niveau du coude du 2/1 mais jamais au niveau de la bride. Bizarre...  Huh Pour ce qui est de la vente je me laisse jusqu'à le reprog, a moins qu'un fellé vienne me l'acheter au prix voulu avant ça, mais je ne m'inquiète pas...   Sac

DAV4WS, en compression tu voulais dire, non?


Feedback sur le damper.
Voici la version definitive:

[Image: 20150525_154308_zpsa8frfueh.jpg]

J'ai essayé de le mettre le plus droit possible comme me l'as conseillé Gineto

[Image: 20150525_154417_zpsxyubkzoz.jpg]

Au final c'est parfaitement ce que j'en attendais  Shock Le moteur bascule mais ne cogne plus, ça donne même l'impression qu'il est mieu tenu dans le châssis. Le reglage de detente est a 3/6, je pense qu'en durcissant un poil plus ça sera du tout bon. Je verrais par la suite comment ça se comporte avec plus de rpm Yes

Pour tester tout ça on s'est retrouvé plusieurs potes dont...

[Image: KampB%20frankies%2000_zpsbkkk2mcz.jpg]

(...2 Frankies) Bversion et Kversion Big Grin

[Image: KampB%20frankies%2002_zpszbmnaa9x.jpg]

[Image: KampB%20frankies%2003_zpske8noga4.jpg]

[Image: KampB%20frankies%2001_zps5gfrsvgv.jpg]

[Image: KampB%20frankies%2004_zps5dmszaw3.jpg]

J'suis content du we. La voiture roule bien, les modifs font leurs effet. Passer du bon temps avec des gens aussi passionnés est d'autant plus plaisant/motivant.

J'arrive au deuxième changement d'huile donc j'arrête la voiture pour la vidange et au passage j'installerais mon nouveau kit de jauges. Des news bientôt Wink
Yes

c'est bien mieux comme ça avec une patte plus longue, il travail moins de biais

à la vue de ton feedback, va falloir que je fasse la même chose, j'étais partit pour remplir le SB anticouple avec du polyuréthane 40A Shore, pour le rigidifier sans transférer les vibrations dans l'habitacle...

par contre j'ai la clim, ça va etre chaud à rentrer.
(01-06-2015, 07:45:38)gineto a écrit : [ -> ]Yes

c'est bien mieux comme ça avec une patte plus longue, il travail moins de biais

à la vue de ton feedback, va falloir que je fasse la même chose, j'étais partit pour remplir le SB anticouple avec du polyuréthane 40A Shore, pour le rigidifier sans transférer les vibrations dans l'habitacle...

par contre j'ai la clim, ça va etre chaud à rentrer.

moi j'aurais plus la clim mais un gros souffleur aussi qui va gêner Sac
Intéressant ça ! Smile

Ca donne quoi le Frankie K ? J'aime assez l'idée... Big Grin
Ben c'est surement un k24 avec culasse de k20a, un truc de 260 - 270cvx mini quoi Sac
C'est ça, 272cv@7900 et 294Nm@5300.
C'est méchant ! ça passe ce genre de bloc sur 4g ? ^^'
[Image: 7264544550_e8619af831_o.jpg&sa=X&ei=WVZs...aed5DHUjxA]

je crois Big Grin
Avec le rail qui dépasse du capot ^^ c'est vraiment tout petit une 4G Big Grin
Ça dois être folklo tiens...  firing Par contre ça ne m'est jamais passé par la tête. Avant un Kswap je passe par la case Bseries (ou même D) turbo.
Manos Zenky Racing PRO3 reçus! Très sympas, le kit est ultra complet.

[Image: Zenky%20PRO3_zps9y6mkrb1.jpg]

Hâte de monter tout ça. Je peux faire un feedback détaillé s'il y a des intéressés Wink
Le câblage entre les sondes et les manos sont inclus ?
Oui il y'a tous de fournis avec les Zenkis Wink
Momo, tu peux prendre en photo le contenu du mano temp d'huile s'il te plait? Je suis sur qu'il me manque une pièce..
(04-06-2015, 14:42:31)momo_evol a écrit : [ -> ]Manos Zenky Racing PRO3 reçus! Très sympas, le kit est ultra complet.


Hâte de monter tout ça. Je peux faire un feedback détaillé s'il y a des intéressés Wink

Moi ça m'intéresse !

putain a voir tes photos , tu vas me faire regretter d'avoir vendu la mienne , mais quand je vois la jaune a coté Shock !

on peut avoir plus de détail sur l'EK ?
Même avec des manos à 30€ le cablage et les sondes sont fournis avec... Mais en revanche je pense que la précision avec les Zenky doit etre au top !!!