Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
SoichiroYann, Ça sera les +5cv plus cher de ma vie  Ouinn

Low'82, c'est un résultat normal pour un B20vtec interne stock avec cames de typeR Wink

Japan import, 210ch et 24mkg - 24 me semble un peu trop mais...pourquoi pas? Rolleyes
allez pronostique Dav....vu tes AAC je pense plus a 210 215.. et 22 de couple par contre au SP
Ah, je ne savais pas ça, merci de l'info Wink

Du coup je vais dire 215hp pour 23 mkg Wink
tu fais au SP98 ou E85 ?
SP98 pour l'instant car mes injos sont trop petit pour l'E85
Même prono que dav, dans les 215-220 et 22mkg
(08-07-2015, 10:30:58)momo_evol a écrit : [ -> ]SP98 pour l'instant car mes injos sont trop petit pour l'E85

quel injo déjà ? ça peut jouer pour la carto ça dans les Hp en duty cycle !
Des injos d'ATR  Wink

Je peux lister la config complète si ça peux vous aider a paufiner les paris Big Grin
j'avais des injecteurs d'acura RSX (400cc++) qui ont une très bonne atomisation de l'essence et un bijet (donc un jet vers chaques soupapes) et j'avais vu de bons gains en agrement, et avec une bonne carto un gain de conso.

voit avec ton mappeur ça vaut pas tres cher et il faut supprimer le boitier de résistances. Wink
Les ATR c'est des OBD2 donc plus de resistor box Wink
Intéressant tout de même le bi-jet Yes
tellement interessant que les valeurs de pompe de reprises peuvent presque être passés a 0 Shock donc de bonnes ecos possibles Wink

et au lieu d'avoir de grosses goutelettes tu as des petites qui se melanges mieux a l'air donc melange plus homogene ... cons/perfo ... Wink
(08-07-2015, 16:08:40)momo_evol a écrit : [ -> ]Je peux lister la config complète si ça peux vous aider a paufiner les paris  Big Grin

Oui Big Grin
J'en connais qui va prendre des notes LOL
J'ai déjà pris quelques notes en parcourant les pages Sac Mon setup sera pas du tout comme le sien mais c'est toujours intéressant de savoir Big Grin
(08-07-2015, 16:47:39)TurboR a écrit : [ -> ]tellement interessant que les valeurs de pompe de reprises peuvent presque être passés a 0  

Qu'est ce que tu appelle les valeurs de pompe de reprise ? C'est quelle table avancée ?

Tu veux parler des injos de RDX ? pas RSX ?
pompe de reprise en langage carbu c'est une injection instantanné supplémentaire juste à l'appuyé (lorsque la depression augmente brutalement)
c'est combien de cc les ATR ?
(09-07-2015, 08:02:16)gineto a écrit : [ -> ]pompe de reprise en langage carbu c'est une injection instantanné supplémentaire juste à l'appuyé (lorsque la depression augmente brutalement)

Ça ok mais dans les tables avancées ça correspond à quoi ?
310 les ATR.
Je finis la liste et vous poste la config 2013 vs 2015.
les pompes de reprise je n'ai jamais pu les regler que ce soit sur Chrome (gratuit) et sur BRE, il fallait jouer sur la conversion en debit d'injecteur et lui faire croire qu'il y a de très gros injos (genre 1000cc) et de copier les tables d'injection précédentes.

j'ai jamais réussi a faire autrement car cette table semble innaccessible Huh
310cc c'est ce que j'ai pour mon 2L E85 (de H22) sans reprog donc avec reprog te confirme que ce sera ok jusqu'à 7200t/min facile en jouant sur les temps d'ouvertures Wink
Le gars de chez LR perf m'as dit que c'est trop juste et qu'il faudrait trop jouer sur la pression d'essence. I m'as conseillé des 450cc pour être tranquil. 7200 c’était mon rupteur sur l'ancien bloc, mais sur celui-ci les AAC nous dirons jusqu'où on peut monter en RPM.

Voici la(les) liste(s):

[Image: b20vtec%20setup%20PB_zpsoc6kzweb.png]
j'étais en 370cc sur mon B16B a l'E85, je devrait regarder les duty a 9000tr pour confirmer.
Oui j'avais les RDX sur l'EK en B16AB LOL
alors attention ce ne sont pas les AAC qui servent pour le calcul RPM max mais vitesse des pistons /poids pour les coussinets lié a la course .. et l'affolement des ressorts ( et la levé supplémentaire y joue aussi en contre faveur et les soupapes pleine plus lourde également ....ect...)
Wink

je suis a 48psi en 310cc ça fait grosso merdo 3.3b Wink tu as quel rampe d'injo sur ta cucu ? avec quel régulateur de pression essence ? ( pression dans la rampe en gros ?)

apres entre les dires et.....
Je ne parlais pas de théorie DAV4WS.
Je voulais dire que ce sont les AAC qui donneront la Pmax a X RPM.
On est d'accord que ce ne sont peut être pas les rpm les mieux adaptés pour la fiabilité...

Les AAC + admision de B16A ne remplissaient pas assez mon ancien setup du coup le couple chutait très rapidement et a 7200 tout s'éffondrais...Inutile donc de continuer à lui tirer dans la gueule...

Le reste est indiqué sur la liste Wink
ça peut etre du au calage en ° également Wink mais tu en a déjà parlé tu as juste une certaine tranche avec la durée d'ouverture et levé donc pas le choix , hate de voir ce que ça va donné car tu es allez jusqu'au bout de ton idée Yes
Lors du banc on avait essayé pas mal de calages mais rien n'y a fait, ça ne respirait pas assez...

Cette fois-ci on fera pareil, je part du calage actuel "safe" (car avec ces cames en VTEC y'a pas d'option "très safe") et on verra ce que ça donne. On pourra ensuite croiser un peu plus s'il faut mais en y allant avec des pincettes. J'ai mes tableaux et c'est ce qu'on suivra chez LR Perf.
good tu as bien fais de faire tes repérages Wink
J'ai testé le VTEC hier. Petite appréhension le temps de faire chauffer la voiture mais tout s'est bien passé finalement, ça enclenche bien et sans salade de valves Sac
Bonjour les 12,6mm de levée Twisted J'ai fait plusieurs lancées jusqu'à 7000rpm histoire que tout le mécanisme se cale.

Dans les prochains jours je pense faire une vidange rapide (sans filtre) pour finir les 1500Km en full minérale + réglage du jeu aux soupapes.

Tout est opérationnel pour le jour J. Je suis optimiste pour le banc car je pensais vraiment avoir des emmerdes dès le rodage alors que ça n'as pas été le cas, loin de là d’ailleurs. Ça met du boost au moral et la confiance.
Pour un premier "build" je m'en tire bien.  Je croise les doigts et touche du bois pour la suite.
ça fais plaisirs a lire ça Wink !