Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Beau boulot!! Wink
Magnifique et garde là many ;-)
Je peux revoir mes prédictions à la hausse ? Sac
SoichiroYann, LOL, je suis optimiste dans le sens que ça ira, pas que je vais être le nouveau Bisimoto  Sac

Histoire de faire parler encore un peu: test* fait ce matin au bord de la mer jusqu'à ouverture du Vtec, carto à l'ouest  Piaf

[Image: Civic%20-%202015.07.15%20-%2008.32.28%20...heyq23.png]

(*) un seul test + première fois que j'utilise l'app
Wahouuu avec autant de watts tu va pouvoir accrocher des eg4 facile du coup Sac

Plus sérieusement l'application et vraiment bien faire il faut juste bien rentrer tout les paramètres et ne surtout pas tirer en première Wink
Purée , 106cv , elle a la santé ta merguez ....

Sac Sac


Je sors => !
En fait momo nous troll, il à fait en sorte de diviser par 2 ses résultats Sac
Même mon C4 1.6 110cv crache plus que la Civic Ouinn
par contre y'a déjà une bonne valeur de couple pour une carto pas terrible Wink
Oui c'est effectivement parlant. Ce sont les mêmes résultats à 4000rpm que mon premier B20vtec avec carto définitive.
Oui, mais déjà presque 19 MKG lol,
ça va bientot arracher, j'en suis sur !!
vraiment hâte de voir les résultats de la session au banc!

J'imagine ton appréhension lors du premier VTEC : "cassera, cassera pas...ouf!"
Superbes auto ! modifications super ! beau boulot !

Wink
OUI VIVEMENT LA SUITE
On veut les résultats définitifs de puissance Big Grin !
Mauvaises news les amis.
Mon déplacement chez LR Perf semble compromis pour début Août.
Grosse vibration coté roue avant droite sur l'autoroute mardi soir en rentrant chez moi. En ouvrant le capot j'ai tout de suite vu des  éclaboussures de graisse un peu partout. Il semble que j'ai une tête de cardan morte  Confused

Vu que les ennuis n'arrivent jamais seuls, moteur tournant au ralenti, j'ai un bruit métallique intermittant que j'ai du mal a localiser, genre une pièce qui se balade et vient rebondir parfois sur l'alu.
Pas eu le temps de bien checker encore, mais ça ne s'annonce pas bien... Facepalm
Et Merde !! Neutral ....

ça se finiras jamais tes problèmes , quand j'ai vu le titre , j'avais la boule au ventre pour toi ...

le B20 c'est bien , mais un b18c6 t'aurais été moins emmerder ...
Et merde Confused.

Décidément t'es abonné aux problèmes... Bon courage pour les réparations Confused
enlève ton cache culbuteur voir si un linguet où autre n'est pas partie faire une balade ...

bon courage
Abonnés aux soucis peut-être pas quand même... vous êtes un peu durs là Rolleyes

Refaire un B18C6 comme le B20 n'est pas garantie que tout ira bien, hein Flo.

J'ai pas choisi la voie de la simplicité j'en suis conscient et c'est fait exprès car je l'ai déjà fait et le résultat n'as pas été meilleur pour autant.
D'ailleur ce qui me semblait pas normal c'était le fait de ne pas avoir de soucis sur un moteur refait de A a Z avec mes petit doigts...

Le cardan lui est le tendon d’Achille des EE. La mienne en plus roule posée à 6cm du sol et bouffe 25% plus de couple que le B16 stock. Là encore c'est un choix, qu'il faut assumer.
Ce qui est dommage c'est qu'il lâche a 10 jours du banc...

Bref, je vérifie ça et reviens avec plus d'infos.
Fais-toi un stock de cardan nondidiou... Sac
ARP Cardans à Waziers momo, tu seras pas déçu Wink (avec un peu de chance t'auras peut même une réduc' en étant de japancar) .

http://www.arp-cardans.com/
Des imprévus c'est le lot de tout passionné qui bricole dans son coin. Et ce même sur des autos d'origine.
Si je m'étais arrêté à chaque galère, je serais déjà dans une poubelle entretenue au garage du coins  LOL

C'est juste une étape de plus à passer avant de pouvoir profiter de ton projet, tu fais bien de pas lâcher l'affaire !
T'as déjà fait beaucoup trop de choses pour laisser tomber. Wink

Bon courage pour la suite, désespère pas et tu nous feras profiter du bonheur et des sensations que tu auras à son volant !
Je suis ça avec intérêt ! Yes
Comme tu dis ne pas avoir le moindre soucis sur un rebuild c'était étonnant, ceci dit t'as tout bien fais donc je pense pas que ce soit grave !

Concernant les cardans, c'est chiant mais c'est pas grave, et comme tu dis il fallait s'y attendre ^^

Je sais pas si ça t'aidera ou pas, sur le B16 j'avais un bruit un peu comme tu décrit, c'était un écrou du réglage soupape qui c'était barré...
Te décourages pas, ce n'est qu'une tête de cardan, pièce d'usure normale sur ee8/ee9, et je suis certain que ton bruit metallique c'est pas grand chose Wink
Bon courage pour tes emmerdes!

J'en ai eu récemment ça soule, mais c'est le jeu...
alors eu le temps de regarder sous le cache culbu ?
(23-07-2015, 12:33:36)momo_evol a écrit : [ -> ]Abonnés aux soucis peut-être pas quand même... vous êtes un peu durs là Rolleyes

Refaire un B18C6 comme le B20 n'est pas garantie que tout ira bien, hein Flo.

J'ai pas choisi la voie de la simplicité j'en suis conscient et c'est fait exprès car je l'ai déjà fait et le résultat n'as pas été meilleur pour autant.
D'ailleur ce qui me semblait pas normal c'était le fait de ne pas avoir de soucis sur un moteur refait de A a Z avec mes petit doigts...

Le cardan lui est le tendon d’Achille des EE. La mienne en plus roule posée à 6cm du sol et bouffe 25% plus de couple que le B16 stock. Là encore c'est un choix, qu'il faut assumer.
Ce qui est dommage c'est qu'il lâche a 10 jours du banc...

Bref, je vérifie ça et reviens avec plus d'infos.

je parlais d'un b18c6 stock Wink mais oui après y'a toujours des pépin ... courage !
SoichiroYann, tu rigole mais j'y pense sérieusement maintenant Sac

Lonewolf, merci pour le lien mais j'ai une maison à 40Km de chez moi qui les refait. Au pire je me le refait moi même mais vu le prix qu'il me font je m’évite le sale boulot  Wink

Fukumi, très sympas ton message, c'est motivant! Moi c'est le timing qui me fait chier, plus que le soucis en lui même. Si j'y vais pas début Août ça repousse à...indéfini. Ma femme est enceinte et le nouveau bout de choux arrive les premiers jours de Septembre. On est déjà débordés avec le premier donc avec les deux ça va être littéralement la fête a la maison!
Pour l'anecdote je roule dans une poubelle tous les jours, c'est ma tranquillité d'esprit Mr Green Elle est par contre entretenue par le même garage que la Civic  Cool

Japan import, ton idée ne m'était jamais passé par la tête! C'est cool de partager des pistes à vérifier. Mes emmerdes te servirons de FAQ pour ton projet du coup, soit attentif hein LOL

SansPseudoFix, merci bien, j’apprécie ton optimisme Yes

Kagotani_racing, j'ai vu pour ton moyeux, hard, et très dangereux d’ailleurs, heureusement que tu l'as detecté. On est d'accord, les emmerdes font partie du jeu et font qu'on profite plus de la voiture quand elle roule bien LOL

florent., c'est donc un swap pas un rebuild. Déjà fait, j'suis un cran au dessus là (dans momo_evol y'a momo et aussi evolution)  Big Grin

DAV4WS, oui j'ai checké ça hier soir (pour pouvoir dormir, l'intrigue chagrine!), mais ça ne vient pas de là. Tout est Ok. J'ai vérifié les jeux aux soupapes du coup et c'est ok aussi. J'ai ciblé un peu plus le bruit vers la boite, zone embrayage, mais pour l'instant je ne vois rien de suspect de l’extérieur. Je pouvais pas faire beaucoup de bordel a 11h du soir non plus donc affaire a suivre...
bon ça va alors rien de grave apparemment Yes