Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sous ectune j'arrive a cibler un afr proche de 15,5 en cruise en closed loop, ca varie plus entre 15.2 / 15.6 que 15 / 16
Attention!! C'est marqué R136 et R138 sur le support Hondata.

Vu que je voulais pas faire cette manip (supprimer les résistances) j'suis parti sur D14, je ne savais pas que D14 était limité en voltage. Merci indice 98.

TurboR , j'ai pas envie d'y toucher a la carto encore si tu vois ce que je veux dire...Même après un Redbull, je me sens pas encore les ailes  LOL
(03-09-2015, 16:08:50)momo_evol a écrit : [ -> ]Attention!! C'est marqué R136 et R138 sur le support Hondata.

Vu que je voulais pas faire cette manip (supprimer les résistances) j'suis parti sur D14, je ne savais pas que D14 était limité en voltage. Merci indice 98.

TurboR , j'ai pas envie d'y toucher a la carto encore si tu vois ce que je veux dire...Même après un Redbull, je me sens pas encore les ailes  LOL

ah oui la limite de D14 ... mais ça fait environ 16,5-18 d'AFR donc c'est pas bien dérangeant LOL

je comprend et je suis meme de moins en moins certain qu'il y ait un gain a rouler a 15,5 par rapport a 14,7 sur nos blocs, il y a 5% de gain potentiel en conso, mais si on prend en compte la perte de couple ça revient presque a 0 LOL
je roulait meme a 16-17 en cruise a bas regimes (2000-4000tr, parfait en bouchons) et faible charge mais j'ai pas vu de gain en conso Huh et puis a l'E85 je m'en fichait un poil LOL
(03-09-2015, 16:08:50)momo_evol a écrit : [ -> ]Attention!! C'est marqué R136 et R138 sur le support Hondata.

Oui mauvaise touche j'ai édité mon post
Yop les loulous!

1er jour de taff après mon congé paternité....duuuuur Blush  Mon deuxième gamin est né le 9/09 et tout s'est bien passé. La maman va bien et le grand frère (18 mois) commence à se faire a l'idée.

La Civic est au garage depuis, autant dire que j'ai pas pu tester plus la Hondata  Sad

Ça va faire plus d'un mois qu'elle est en vente et a bien failli partir le premier jour de l'annonce  Shock  Après avoir accepté sa proposition le mec s'est finalement rétracté. J'avoue n'avoir pas dormi ces deux jours de négo Confused

Vous constaterez que ma ligne d'échappement est en vente; je planche actuellement sur la future. L'idée c'est du sur mesure en full inox et en 2.5". Le gars qui devrait me la faire tâte pas mal pour faire ça comme hobby Big Grin

[Image: IMG-20150921-WA0020_zpstkt5pyzo.jpg]

Je suis encore sur le choix du silencieux (oval, même dimensions que mon actuel mais en 2.5"), Magnaflow vs Vibrant, des avis?
sublime les soudures !
si tu change la ligne va falloir refaire la carto Wink
Si je change la calage d'aac aussi donc autant en faire d'une pierre deux coups Big Grin
Tu la ramène chez LR pour remapper ou tu vas le faire toi avec hondata ?
Ca serait cool de repasser chez LR mais ça me fait une belle trotte...
Actuellement j'ai:
- test pipe réglable PLM (4 parties) en 2.5"
- intermédiaire SRS (avec résonateur) en 60mm
- silencieux oval Duramas en 60mm
- double sortie 72mm

Ce que je compte faire:
- transformer le testpipe réglable en "test-pipe résonateur fixe"
- intermédiaire  (sans résonateur) en 2.5"
- silencieux oval 2.5"
- Sortie simple

Pour le silencieux ça sera un MagnaFlow Race Series et le raisonateur, universel. Le tout en INOX et 2.5".

Hâte de voir ce que a donne Mr Green
Nous aussi on a hâte , mais avec des photos ce serais mieux ... Sac
Des photos du son? Sac
Ça y est, la ligne est faite!

Je sais pas ce qui m'est passé par la tête mais j'ai foutu en vrac tous mes standards (discretion, symétrie, dB limités) et me suis décidé pour quelque chose de plus radical, plus kanjo ! Moi kanjo?!!  Facepalm  Je pense que cette inhibition est venue du fait qu'elle est en vente et cette sensation de détachement m'as permis de donner libre cours à mes envie  LOL

Le résultat est simplement diabolique Twisted  Silencieux décentré, sortie unique et un son à en avoir réduit sa polyvalence à (presque) 0  Blush

Pour faire court:

Tube 2.5" tout le long
Suppression du test pipe
Résonateur 2.5"
Silencieux Magnaflow oval Race
Sortie 2.5" (a la wild wild west)

Je vous fait une photo teaser car on a vu qu'elle est pas tout a fait droite et il faudra la retoucher. En attendant c'est mieux que rien hein?  Big Grin

[Image: 20151026_1844222_zpseydejdxh.jpg]

La Civic a enfin a une ligne à la hauteur de son moteur Cool
il est " ridicule " le silencieux ! T'a fais du kanjojdm et on dirait que t'y a pris goût :d , t'es redevenu un jacky Big Grin !!

Sac joke Inside ! ça fais plaisirs à lire en tout cas !
t'aurais pas pu metre un Magnaflow plus long ?

une vidéo du sound système war machine ?
J'aurais pu oui mais j'ai déjà eu 3 échappements sur l'EE avec gros silencieux, j'avais envie de changement. Puis en Magnaflow 2.5" in/out oval en game race il n'y a pas plus gros Wink

Pour la vidéo promis j'en ferais une, mais je ne sais pas quand et je devrais faire ça loin de chez moi LOL

Edit: Pour info l'échappement complet de l'EE m'est revenu à moins de 820€. Par complet j'entend collecteur compris et 2.5" d'un bout à l'autre!
j'ai reçu un magnaflow hier aussi tien ^^
simple dual , en 2.5" par 14" de long Langue
Magnifique cette EE !!!!!!!!!! ppwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je kiffffffff
DAV4WS, En effet j'aurais pu taper dans la gamme MF et prendre un 14" center/center (moins cher d'ailleur) mais j'ai opté pour l'autre gamme. Je peux toujours revenir en arrière et remettre un plus gros si jamais je me lasse de l'actuel, la modif est tres simple! Yes

Dup, merci
Un super tarif ta ligne pour le coup Wink
oui c'est le tarif moyen pour une ligne de ce type en partant du collecteur Wink
justement la il a eu le collecteur avec Wink
Malgré le silencieux elle fait toujours un beau boucan ?
ah oui bon prix alors Wink
Arthman78, c'est grâce au silencieux que je peux encore rouler avec LOL
En attendant de pouvoir faire de meilleurs photos, en voilà une dans mon garage:

[Image: 2.5%20exhaust_zpsjwhfdytn.jpg]

NB: remarquez aussi le petit clin d’œil au préparateur qui m'as fait la carto Wink
C'est sympa un petit tube style groupe n, ça change des grosses sorties habituellement vu sur les jap !
jolie garage !!
oh merde! ça doit faire bcp de bruit.. ?
j'arrive un peu tard pour tes hésitations entre magnaflow et vibrant. entre les deux j'aurai choisi vibrant car à volume égal c'est bcp plus silencieux (tube interne plus perforé)
mais personnellement j'aurais pris aucun des deux mais un aéro car la possibilité de montage transversal sur ee permet de gros volumes et donc de se passer d'intermédiaire..
jette un œil sur le post de mon ec9 Ouzbek power pour voir.
et si tu veux j'ai même une petite vidéo du démarrage (oui je sais c'est trop tard..)
mon bruit était autant magnifique que discret..