Japan Car

Version complète : ['91 Civic] expo JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
council

Elle est où la partie 3 ???
Ce serait sympa que tu fasses une présentation de ta Kia dans un autre topic.
Les voitures récentes manquent sur jpcar. (voir le sujet consacré dans "entre nous")
Elle peut intéresser des gens, moi le premier Wink .
alexis_william, ça viens  Big Grin

Raph Mugen, oui pourquoi pas  Wink
bizarre ta batterie car vue la route que tu as fait elle devrai redémarrer direct. Sinon c'est qu'elle ne tiens plus la charge
CR Last Track day circuit de Catalogne - Partie 3

Configuration piste: Catalunya GP (soit la boucle complète)

Modifications sur la voiture par rapport au dernier trackday (back to 2013):

- Moteur 2.0L stage 3 (  ~ +35cv )
- Ligne échappement 2,5” (montée après carto)
- barres stab AV 22mm + AR 19mm
- autobloquant hélicoïdal
- Mano Zenky
- Sonde PLX
- Huile Motul 300V

Ce qui ne change pas :
- freins (appart plaquettes neuves...)
- Boite Y2
- Suspensions BC racing
- Pneus Nankang NS-II (neuf à l'avant...)

Comme il était prévu j'ai bataillé avec les freins toute la session. Les premiers tours c'était “éponge” au point de tirer tout droit au premier virage et de nouveau à la chicane. Je sentais que la Civic pesait 2 Tonnes (merci aussi aux presque 100Kg de mon collègue!). Je pense que je me trouvais avec la pire combinaison possible pour taper de bons vieux gros freinages:
- plaquettes non rodées
- pneus qui accrochent que dalle
- excès de poids!

Malgré tout j'ai pu augmenter la cadence tour après tour et ceux pendant 6 tours suite à quoi j'ai eu le buzzer de la température de l'huile qui s'est mit a gueuler (programmé à 120ºC) et j'ai dû lâcher pour refroidir... Décidément le B20 a besoin du radia d'huile pour l'endurance.
Après quelques centaines de mètres, et une fois que l'huile était redescendue à 110ºC  j'ai marqué ce qui sera mon record de piste à 2:34.61 soit  “a peine aussi bien” qu'une clio 16v en slicks  Blush

[Image: 2016-03-09-15-53-08-1_zpstlu9kpc2.png]

Le petit logiciel n'est pas dégueu du tout, non seulement il enregistre les temps du tour mais aussi les partiels et les affiche en vert ou rouge à chaque actualisation. Ça permet de voir en un coup d’œil si on est a bon rythme ou pas. Chaque tour a son log propre qui permet de faire une analyse plus précise à postériori Yes

[Image: 2016-03-09-15-53-27-1_zpsbybuxddx.png][Image: 2016-03-09-15-53-50-1_zpslyfiimo3.png]


J'ai bien aimé le comportement en virage avec les nouvelles barres de torsion, la voiture se met bien en appui et aide l’autobloquant à faire son travail. J'en ai fait aussi les frais puisque plus d'une fois j'ai eu du survirage, au point où sur le gros freinage en épingle (virage LaCaixa) j'ai failli en perdre le control. Merci l'autobloc´qui a bien tracté pour me remettre droit. Ça rends la voiture plus précise mais aussi moins prévisible. Je me demande si le gros dérapage sur le rond points quelques minutes avant n'avaient pas été justifié par ça aussi...
La voiture vire à plat (on le voit bien sur la photo en sortie de la chicane) et je peux accélérer bien plus tôt. Ces deux modifs là sont du pur bonheur!

Dire que quand je suis sorti du circuit mes freins fumaient à ne plus en pouvoir, j'ai du continuer mon warm-down sur le parking avant de m'immobiliser pour de bon.

Merci à mamie d'avoir tenu le coup, c'est un circuit très (trop?) exigent pour ce type de voitures. La Ford Fiesta ST avec qui j'ai tiré la bourre a explosé son moteur 5 min avant la fin. J'étais un peu dég' pour lui  Sad

[Image: Montmelo%20EE9%20B20vtec%20%2002_zpsm9gzgypz.jpg]

[Image: Montmelo%20EE9%20B20vtec%20%2003_zps3wjkchvc.jpg]

[Image: Montmelo%20EE9%20B20vtec%20%2004_zps6wbwxqij.jpg]

[Image: Montmelo%20EE9%20B20vtec%20%2005_zpsonvobxzk.jpg]

[Image: Montmelo%20EE9%20B20vtec%20%2000_zpsdywdroc1.jpg]

[Image: Montmelo%20EE9%20B20vtec%20%2001_zpsaitltqzz.jpg]
les bavettes qui frottent en appui love
(14-03-2016, 17:39:17)momo_evol a écrit : [ -> ]- barres stab AV 22mm + AR 19mm
- autobloquant hélicoïdal

J'ai bien aimé le comportement en virage avec les nouvelles barres de torsion, la voiture se met bien en appui et aide l’autobloquant à faire son travail. J'en ai fait aussi les frais puisque plus d'une fois j'ai eu du survirage, au point où sur le gros freinage en épingle (virage LaCaixa) j'ai failli en perdre le control. Merci l'autobloc´qui a bien tracté pour me remettre droit. Ça rends la voiture plus précise mais aussi moins prévisible. Je me demande si le gros dérapage sur le rond points quelques minutes avant n'avaient pas été justifié par ça aussi...
La voiture vire à plat (on le voit bien sur la photo en sortie de la chicane) et je peux accélérer bien plus tôt. Ces deux modifs là sont du pur bonheur!

La grosse barre à l'avant ne doit pas t'aider à faire tourner l'auto, même avec l'autobloquant. Tu dois avoir beaucoup trop de raideur anti-roulis à l'avant ce qui doit rendre ton train avant très précis mais casse l'arrière qui ne doit pas assez enrouler sur des parties "lentes".
(14-03-2016, 18:51:30)Cali-Puma a écrit : [ -> ]les bavettes qui frottent en appui love

c'est exactement ce que j'allais mettre en commentaire LOL
très belles photos!!

il n'y a pas de restriction pour le bruit sur ce circuit?
Superbes photos surtout la première
Très joli Smile
Tu as du te régaler.
Cali-Puma, MarchoU, 4G power!  

nadri, je ne sais pas te dire, j'ai pas assez pisté avec. Et quand tu vois les pneus que j'ai  Rolleyes il faudrait mini des semi pour vraiment exploiter tout ça.

ugotookie, s'il y en avait je l'aurais su !

Sonic, merci! Ce sont des photo pro, encore heureux.

Hondo, c'était bien mais sans plus, j’étais pas a l'aise avec les freins...et les 100Kg de lest   Facepalm

On est mi Mars, le monsieur français qui devait venir la prendre semaine dernière s'est finalement désisté, il était pas prêt pour une voiture comme ça  LOL  
Y'a un espagnol encore dans la boucle, il doit me dire quelque chose rapidement.

En attendant je vais pas chômer car j'ai un système de refroidissent des freins à concevoir, objectif trackday en Mai si elle est pas vendue d'ici là Join
hihi tu as raison profite en a fond Yes
(garde là ) LOL Big Grin
----------
curieux pour le freinage tu as quoi en plaquette j'ai pas trouvé ?
Dommage pour le désistement...

J'aurai l'argent, ça ferai longtemps quel serait dans mon garage
tu peux pas la vendre avant d'avoir atteint les 100 pages !!!

D'ailleurs tu peux pas la vendre du tout, c'est une mamie ta voiture et on abandonne pas les personnes âgées comme ça : ça se fait pas.
(14-03-2016, 19:07:26)nadri a écrit : [ -> ]
(14-03-2016, 17:39:17)momo_evol a écrit : [ -> ]- barres stab AV 22mm + AR 19mm
- autobloquant hélicoïdal

J'ai bien aimé le comportement en virage avec les nouvelles barres de torsion, la voiture se met bien en appui et aide l’autobloquant à faire son travail. J'en ai fait aussi les frais puisque plus d'une fois j'ai eu du survirage, au point où sur le gros freinage en épingle (virage LaCaixa) j'ai failli en perdre le control. Merci l'autobloc´qui a bien tracté pour me remettre droit. Ça rends la voiture plus précise mais aussi moins prévisible. Je me demande si le gros dérapage sur le rond points quelques minutes avant n'avaient pas été justifié par ça aussi...
La voiture vire à plat (on le voit bien sur la photo en sortie de la chicane) et je peux accélérer bien plus tôt. Ces deux modifs là sont du pur bonheur!

La grosse barre à l'avant ne doit pas t'aider à faire tourner l'auto, même avec l'autobloquant. Tu dois avoir beaucoup trop de raideur anti-roulis à l'avant ce qui doit rendre ton train avant très précis mais casse l'arrière qui ne doit pas assez enrouler sur des parties "lentes".

Je confirme, sur l'ed j'avais les barres av et ar en 22mm et j'avais remis celle d'origine devant. Meilleure motricité et train arrière plus enrouleur Wink
Je sur-confirme, je suis en barre stab OEM devant et Rover 21mm derrière sur le CRX, j'ai pu essayer une ED avec grosse barre stab devant, y'avait pas de train avant :/
DAV4WS, TRW neuves

lordame, ça en fait deux du coup, l'autre viens de me confirmer: la Civic reste à la maison encore un peu  Big Grin

alexis_william, on y est bientôt aux 100! On m'as dit qu'on va me faire modo et mettre ma Civic dans la JPC Golden Gallery deal

MAZOUT POWER, moi j'ai 22 et 19. J'ai bien senti la différence entre la OEM AR et la UR mais à l'avant j'ai encore besoin de kilomètres...
Elle est toujours là !! Big Grin
Garde la non de dieu !!
Carrément !
c'est un signe !!! LOL
Ça doit être ça, le destin qui fait son taff  LOL

Bon bah j'ai déjà dessiné mes écopes, c'est pas définitif car j'ai fait ça a l'oeil en estimant grandeurs et positions sans vraiment me jeter sous la voiture...

En attendant de pouvoir me dégager du temps pour le faire je voulais savoir si certains d'entre vous tournent avec un système de refroidissement et quel est votre retour par rapport à ça.
Content qu'elle soit encore entre tes mains ! Comme dit c'est le destin tu dois pas la vendre Big Grin

J'avais pas fais gaffe que t'avais du NS2, si tu peux te permettre de changer pour du mieux tu vas redécouvrir ta caisse, c'est ce que j'ai ressenti sur l'EG (j'avais du T1R pas du NS2, mais pour moi ça se vaut..) LOL

Pour le refroidissement des freins, j'ai des écopes de C5 à monter, ceux qui ont fait ce montage en sont content, perso j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper alors je peux pas dire plus... De mémoire ça m'avait coûté moins de 30€ Wink
Les écopes de C5 sont très bien, c'est ce que j'avais monté sur la 106 de piste et l'avant après était sympa. Seul hic, il y a un support qui n'est plus dispo je crois, donc soit il faut bidouiller une fixation, soit se rabattre sur l'autres écopes Wink
j'avais aussi les ecopes de C5 sur l'EK4, mais déjà virer les tôles d'origine est une révolution LOL
Je confirme un des deux supports n'est plus dispo, faut bricoler.
Japan import, je suis bien conscient que les NS-2 sont des pneus en bois mais y'a pas beaucoup de choix sur cette taille...  J'espère pouvoir monter du semi slick sur du 15" pour la prochaine sortie  Wink

GC106XT, merci pour le retour!

TurboR, c'est pas con en effet mais de mémoire je me souviens avoir tenté de le faire et c'était pas deux vis a enlever, non? LOL

Les écopes de C5 c'est bien mais je pensait plus à un système d'air forcé, avec prise et tube. Personne?
non 3 vis cruciformes LOL mais ensuite il faut couper les flasques pour les sortir Wink