Japan Car

Version complète : [EJ1/EJ2] compatibilité faisceau moteur d15b7 > d16z6 ?
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bonjour a tous alors je vous explique mon dilem !

j'ai un bloc moteur d15b7 complet chez moi avec faisceau etc mon probleme je voudrais le mettre dans une ej1 je sais tres bien que coté mécanique y'a pas de probleme en revanche le faisceau de l'ej1 est il compatible avec celui de l'ej2 ? vu que l'ej1 possede un vtec je me pose cette question, pour ceux qui ont swapper un d16 a la place de leur d15 je m'adresse a eux !!!

je ne cherche pas a swapper pour la perf c'est juste pour ramener une ej1 bloc hs avec mon moteur que j'ai chez moi !!
Tu a une diff sur le MAP sensor, Externe sur EJ2 et interne sur EJ1.

Et le faisceau EJ1 est cablé VTEC alors que le EJ2 ne l'est pas.

Je pense que ca doit passer.


Bon, tu prendra un code erreur du VTEC si tu cherche a depasser 4800rpm.
Pour le MAP, je pense que tu doit quand meme avoir assez de caablage pour le mettre.

A confirmer.
le faisceau est identique a l'exception des deux fils pour le solenoide Vtec

il te suffit donc juste de tirer les deux fils necessaires jusqu'au solenoide et roule Wink
Shura, t'est même pas obligé de le câbler si c'est juste pour redescendre la caisse Wink
donc en gros je peut mettre mon ecu et mon bloc sans probleme et puis il faut juste que je debranche le deux fils du solenoide du vtec ? ça me parrait tres simple restera jsute a trouver les deux fils lol

a shura je cherche pas a passer un d16 a la place d'un d15 mais l'inverse !
yxium, pk ton ECU ???



mais tu veux faire quoi EXACTEMENT ??
en gros ya une ej1 a vendre avec moteur hs (segmentation et bielles) l'idée aurai été de mettre un d15 que j'ai en stock a la place du d16 hs pour la ramener chez moi par la route et m'eviter un porteur !

sauf que j'ai eu la reponse du vendeur et il ne veut pas que je swapp chez lui, tampis c'est pas grave, mais sinon fermez pas le sujet ça pourrait interesser du monde pour depanner
yxium, ok, bah la tu prend le bloc + faisceau moteur et ton ECU.

Et voila, c'est bolt-on.

faburisu

Sac
pourquoi tu change pas juste les bas moteur ? comme ca tu garde le vtec et pas de soucis pour le faisceau.
heu l'idée aurai été quand meme de swapper l'ej chez le proprio pa d'ouvrir le bloc !!! faut lire c'est juste pour faire 400 km !!!
faburisu a écrit :J'en profite pour demander si les faisceau tableau de bord EJ1 et EJ2 sont identique ? ( du moin est ce qu'on peut utiliser un faisceau d'EJ1 pour une EJ2 ... il y aura juste des fils en trop a priori Confused )

Je cherche un faisceau habitacle EJ2 complet à un prix raisonnable au passage Wink ( voir section recherche )

identiques Wink