Japan Car

Version complète : [EK4] eau dans le compartiment de la roue de secours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, ce matin un problème m'a interpelé. J'ai découvert que ma banquette arrière était humide. Je l'ai donc détachée, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que le dessous était imbibé d'eau. Je recherche un peu plus loin, en allant voir dans le coffre, j'enlève la plaque en bois, et dans le compartiment de la roue de secours je vois plein d'eau (après avoir épongé 1/2L d'eau environ). Mon hypothèse est que cette eau, lors de freinages, s'est retrouvée partiellement sous la banquette arrière, d'où ma découverte.
Ma question ? Comment de l'eau peut-elle se retrouver dans la base du coffre ? Comment remédier à ce problème ?
Merci pour votre aide. Smile
salut,c'est les problemes des EK,il faut mettre du silicon au niveau du feux arriere droit,la question a deja ete posée sur le forum donc tu trouveras ta reponse.bonne journée
vtivtec13 a écrit :salut,c'est les problemes des EK,il faut mettre du silicon au niveau du feux arriere droit,la question a deja ete posée sur le forum donc tu trouveras ta reponse.bonne journée
C'est le problemme de toute honda de plus de 10 ans Wink
Merci pour votre aiguillage ! Smile
vtivtec13 a écrit :salut,c'est les problemes des EK,il faut mettre du silicon au niveau du feux arriere droit,la question a deja ete posée sur le forum donc tu trouveras ta reponse.bonne journée

J'ai le problème sur des 2 cotés Wink
flointhecho, +1

faburisu

Sac
faburisu a écrit :
flointhecho a écrit :
vtivtec13 a écrit :salut,c'est les problemes des EK,il faut mettre du silicon au niveau du feux arriere droit,la question a deja ete posée sur le forum donc tu trouveras ta reponse.bonne journée
C'est le problemme de toute honda de plus de 10 ans Wink

Mon eg a plus de dix ans et elle ne prend pas l'eau :roll:
Si tes feu et join de feu sont d'origine respect a toi Wink Big Grin

faburisu

Sac
quelqu'un aurait une idée du prix des joints chez honda?
joint de base ( placer derriere le feux ):ref 33503-S03-003 prix:20.07 ht
même problème avec mon ek4 de 96, je me noie ! (manque plus que du pastis avec toute cette flotte !!)
Idem en CRX ED9, je les ai refait avec un tapis de sport en mousse pour 4€ et du sillicone Smile.
vtivtec13 a écrit :joint de base ( placer derriere le feux ):ref 33503-S03-003 prix:20.07 ht

bah on va aller acheter du silicone et faire les joints avec LOL
Pedro13 a écrit :même problème avec mon ek4 de 96, je me noie ! (manque plus que du pastis avec toute cette flotte !!)
idem LOL
Pour ma part je pense percer pour qu'elle s'évacue
Frosty22 a écrit :
Pedro13 a écrit :même problème avec mon ek4 de 96, je me noie ! (manque plus que du pastis avec toute cette flotte !!)
idem LOL
Pour ma part je pense percer pour qu'elle s'évacue
Solution manouche Wink

faburisu

Sac
c'est ecrit dans le titre LOL
mon ex de 98 a jamais eu ce soucis avec les feux d'origine!!
Frosty22, ben t'as plutot interret a metre de la peinture sur ton trou, ou le proprio suivant aura une agréable surprise en voyant a quel point c'est rouillé !

blondoux, comme bimbamboom, tapis de sport ou tapis de souris a 1€ les 5 xD ceux qui sont vachement épais, ensuite tu pose ton vieux joint sur le tapis tu trace et tu découpe, et tu remet en place, pas besoin de silicone qui en plus fait archi dégueulasse et bonjour la merde pour enlever ton phare âpres.
tiens si sa peut t'aider ^^

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=126549


perso un coup de silicone sur les joint des feux et les tetes des amortos , et t'as plus de problemes !
merci pour votre aide ! Smile Smile

!!! fox31toulouse nickel !!!
J'ai le meme soucis, pourtant mes mousses dans les feux ont l'air nickel??? Shock