Japan Car

Version complète : [EG6] HELP gros problème avec ma distri
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Salut ame charitable qui passe par mon appel au secours.

Je dois changer ma pompe à eau j'ai emmené ma voiture chez un garagiste ami qui me la rendu avec la pompe a eau et la distri non faites, le HIC
ils n'ont jamais réussi a dévisser la poulie de villebrequin, bras de levier de 2 m meme pas elle a bouger.

Quelqu'un a t il un "system D" approuvé pour ce genre de probleme.

Merci d'avance
perso j'ai eu le meme souci, y'avait pas de clavette donc le mec avait du serrer au pétard pour PL.

on l'a eu en blocant les freins+5eme+clés à chaine sur la poulie+chauffer + rallonge de 2.5 metres à 2 personnes

Et quelques suées.

la poulie n'a pas survécue.
D'accord en faite si tu veux j'ai pas l'intention de changer mon villebrequin donc il me faut une soluce qui ne casse pas la visse de la poulie ni la poulie.
Mais merci
cette vis c'est un gros problème connu, il faut y aller au pétard PL comme dit plus haut, et encore...
Le probleme c'est si la visse pete je fais quoi j'ai plus cas racheter un moteur, le prix du villebrequin plus les soufflets bas plus les acotes me reviendrai aussi cher qu'un moteur d 'occaz.
c'est bien ça le problème, il faut la chauffer au chalumeau sinon il y aura moins de risque qu'elle pète mais apres il faut la changer, tu peux aussi essayer de la taper dans l'axe avec un bronze pour la décoller un peu.
j'attaque aussi ma distrib prochainement, et j'avou que cette poulie est un probleme bien connu !

Goliath, tu pourra nous donné ta solution, enfin uen fois trouvé, hein ?

Mais c'est clair qui faut pas se foiré !
Perso, un gros ecrou de poids lourd (50mm je crois) en place dans la poulie, auto sur chandelle avec grosse clef a molette buttée sur le sol.
douille, rallonge, bras de levier d'1m, ça a fait crakcrakcrak pendant 1 tour puis ça c'est desserer tout seul
moi perso je les desserer moteur sorti sur la table avec un bras d 1m et un bloc volant moteur, et c venu
crx54, +1 pareil, je l'ai fait deux fois sur deux D16Z6 différents, et c'est venu a chaque fois.
gineto a écrit :Perso, un gros ecrou de poids lourd (50mm je crois) en place dans la poulie, auto sur chandelle avec grosse clef a molette buttée sur le sol.
douille, rallonge, bras de levier d'1m, ça a fait crakcrakcrak pendant 1 tour puis ça c'est desserer tout seul

pas con du tout ton affaire, je pense que c'est la meilleur solution.
gineto, j'ai un peu de mal à visualisé la scène ..... :roll:
J'ai une barre en acier, avec 2 trou dedans. J'y met 2 vis dans chaque trou, et je viens bloquer la barre contre la poulie avec les vis. Comme çà avec la barre plaquée contre la poulie et bloquée au sol, çà bouge pas.

Après comme tout le monde a dit, 5ème, quelqu'un sur les freins, une bonne ralonge (1m50 pour ma part), et on met tout son poids dessus (çà va pas bouger avant 1/4 voir 1/2 tour), et crack, ça saute d'un coup Wink
Kounkoun78 a écrit :gineto, j'ai un peu de mal à visualisé la scène ..... :roll:

sur mon D15, entre 2 plats de la poulie, y a environ 50mm (de souvenir), tu met un gros ecrou dedans (poids lourd en locurence), tu prends une grosse clef à molette pour choper l'ecrou, tu la met en butée par terre, du coup la poulie est bloquée.
tu mets une douille sur la vis de la poulie + ralonge avec ce qu'il faut pour faire un bon bras de levier, et voilà Wink


makuro, pas bête la solutions avec les 2 vis, ça évite de galéré à trouver un ecrou a la bonne taille LOL
Quelqu'un aurai une photo de la cette fameuse poulie, car je comprends bien le principe de la bloqué avec un levier en appuie au sol , mais j'arrive pas à voir comment la barre est fixé à la poulie Oops!
gineto a écrit :makuro, pas bête la solutions avec les 2 vis, ça évite de galéré à trouver un ecrou a la bonne taille LOL

ouais pas bête du tout même, mais à mon avis il faut pas prendre des vis de merde.
Kounkoun78 a écrit :Quelqu'un aurai une photo de la cette fameuse poulie, car je comprends bien le principe de la bloqué avec un levier en appuie au sol , mais j'arrive pas à voir comment la barre est fixé à la poulie Oops!

google est ton ami, c'est la poulie du bas

http://www.action-tuning.fr/wp-content/u...ing-02.JPG
Bon tout le monde a l'air d'accord mais y a t il qlq1 qui ai deja cassé la visse de la poulie?
Car moi mon soucis c'est je sais que je peux forcer comme un boeuf dessus mais si ca pete ?
J'ai jamais pété la vis, elle est quand meme bien costaud, quand tu l aura dans la main, tu verra que son poid n'est pas negligeable LOL

Une fois j'ai du utiliser ma barre a mine, elle fait plus de 2m...

Par contre pour moi l'embrayage ne tiens pas le couple.

Il vaut mieux bloquer le VM ou mieux la poulie.

Le VM on peut l'avoir sois par le demarreur, soit plus propre par le cache entre boite et carter d'huile moteur.
le couple de serrage du boulon de poulie de distri sur mon S4 c'est 44kg !!!

ça vous fait pas rever ça.

c'est pas un petit moteur honda qui va faire chier sa maman
le pas de visse est dans quel sens, il faut la devisse (la poulie) en tournant vers le volant ou vers les phares?
tu dévisse (hanti-horaire) !
justement il aurait fallu que ce soit un pas inversé car le moteur est côté conducteur et la boite côté passagé, mais c'est pas le cas, du coup faut y aller très fort.
elle est très corstauf la vis t'inquiètes pas.
gineto a écrit :tu dévisse (hanti-horaire) !
justement il aurait fallu que ce soit un pas inversé car le moteur est côté conducteur et la boite côté passagé, mais c'est pas le cas, du coup faut y aller très fort.
elle est très corstauf la vis t'inquiètes pas.

Tu m'assure que si j y force tri tri fort ca casse pas
Nouvel essai mercredi prochain je vous tiens au courant, et si ca pete je vous tous pour responsable et vous n'aurez plus k vous cotisez pour me racheter un moteur (genre le B18C6) ok

MDR je rigol pas
LOL
merci a tous je vous tiens au courant pour la suite des opes preparer les billets PTDR
moi aussi la première fois que je l'ais fait je flipai grave... surtout quand ça craquait LOL
Va chez Honda.

:danc:
Salut les mecs c'est cool ils ont réussi à envlever cette visse par contre c'est la loi il fallait qu il y est un hic la pompe que j'ai commandé n'est pas la bonne j'avais pris la valeo 506321, ce n'est pas la bonne la j'ai commande la delphi wp2423 en esperant que ce soit la bonne.
Je ne savais pas que sur le meme moteur les pompes a eau pouvaient etre differentes.
j'arrive un peu tard a se que je voie...
moi j'aivais egalement chiez pour devisser cette foutu vis,et pour finir l'oncle d'un potte ma pretter sa debouloneuse electrique pour camion,et la hop ni une ni deux le boulon es venu sans meme faire d'histoire...
Ca y est j'ai récupéré mon EG avec sa nouvelle pompe a eau , distri et soufflet de cremaillere. Maintenant il va falloir que je fasse ma vidange et que je decatalyse la bete pour quelle soit plus libre, si vous connaissez des marques de décata, ou des trucs bien et pas cher, ca m interesse. Et des modifs futurs sont en reflexion
SRS sur www.12tune.com pour le decata Wink