Japan Car

Version complète : [eg6] gros probleme moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
slt

voila mon problème j ai eté faire un tour avec mon eg6 ,j ai fais 2-3km en tapant dedans je reviens j avais le réservoir de LDR en ébullition (deja je pense pas que ca soit normal) , je laisse refroidir environ 2h, je vais pour repartir et la ,de joli claquement au niveau du moteur. J ai l impression que j ai couler une bielle.
Vous avez une idée.

1 semaine que j ai fini de la rénover la caisse , putain les boules.
Ciderf a écrit :slt

voila mon problème j ai eté faire un tour avec mon eg6 ,j ai fais 2-3km en tapant dedans je reviens j avais le réservoir de LDR en ébullition (deja je pense pas que ca soit normal) , je laisse refroidir environ 2h, je vais pour repartir et la ,de joli claquement au niveau du moteur. J ai l impression que j ai couler une bielle.
Vous avez une idée.

1 semaine que j ai fini de la rénover la caisse , putain les boules.




En effet ca sent pas bon.Si il y ya un gros claquement au moteur,la bielle est envisageable oui.Mais c'est bizare que le claquement se soit produit une fois le moteur rallumé et non avant que tu l'éteigne.Quand t'es allé faire ton tour,t'as pas remarqué des signes de surchauffe?température d'eau par exemple?
non rien vu, tout etais normale jusqu'à ce que j arrive et j écoute l ébullition du ldr
Tu a fait quoi pendant cette "renovation" ?
J'ai couler une bielle et laisse tomber le moteur redémarre mm plus donc je pense pas que ce sois une bielle ! Par contre pour dire ce que ca peu etre d'autre je m'y connais pas assez
un coussinet HS peut etre
1337CRX a écrit :Tu a fait quoi pendant cette "renovation" ?

bin niveau moteur rien , j ai changer que les pièces autour collecteur admission , échappement et le radiateur en plus je vais pas pouvoir démonter tout de suite mon garagiste est trop occuper

ca serai coule que sa soit pas la bielle mais qu'un coussinet.

SOHC76

Ciderf a écrit :
1337CRX a écrit :Tu a fait quoi pendant cette "renovation" ?

bin niveau moteur rien , j ai changer que les pièces autour collecteur admission , échappement et le radiateur en plus je vais pas pouvoir démonter tout de suite mon garagiste est trop occuper

ca serai coule que sa soit pas la bielle mais qu'un coussinet.

une voiture peut marcher avec une bielle en moins, mais avec beaucoup de bruit Wink

je pense plus a un coussinnet, et le LDR en ébullition...t'es sur du montage de ton radia?

a+ Big Grin
A mon avis c'est un coussinet, j'ai un pote qui a eu exactement le même problème avec les mêmes symptômes que toi sur une Opel Astra 1.6l.
T'as surement mal purgé le circuit de refroidissement en montant le radia.

Pour les bruit etc ... pas facile à dire. En fait ça dépend du type de claquement et d'où vient le bruit, s'il évolue en fonction du régime etc ..
Peut être un poussoir hydrolique qui sait grippé.Ca m'est arrivé sur ma fiesta 1.25L 16V.Au ralenti claquement faible,mais plus tu accélaire plus sa claque.Tu avais des bulles dans le LDR?
eg6-vti a écrit :Peut être un poussoir hydrolique qui sait grippé.Ca m'est arrivé sur ma fiesta 1.25L 16V.Au ralenti claquement faible,mais plus tu accélaire plus sa claque.Tu avais des bulles dans le LDR?

T'a pas de poussoir hydro sur B16, c'est des culbuteur Wink
civic_16Turbal a écrit :T'as surement mal purgé le circuit de refroidissement en montant le radia.

Pour les bruit etc ... pas facile à dire. En fait ça dépend du type de claquement et d'où vient le bruit, s'il évolue en fonction du régime etc ..

le radiateur je l ai monter avec mon garagiste on a laisser tourner jusqu'à ce que le ventilo tourne, a moins que j ai fait une boulette autre part.

eg6-vti a écrit :Peut être un poussoir hydrolique qui sait grippé.Ca m'est arrivé sur ma fiesta 1.25L 16V.Au ralenti claquement faible,mais plus tu accélaire plus sa claque.Tu avais des bulles dans le LDR?

Oui j avais des bulles dans le resevoir LDR et le ventilo tournai meme pas

j essayerai de faire une vidéo demain du bruit
Ben un truc peut etre, le LDR en ebullition et un claquement au redemarrage...

Un joint de cucu tout betement, le claquement c'est l'eau qui s'est introduit dans la chambre...

Tombe les bougies et jette un oeil dans tes chambres...

Si le circuit etait pas amorcé, et que la caisse a tourné 20 minutes au ralenti, ça peut etre fatal pour le cucu...

Vous avez bien purgé par le haut moteur tournant jusqu'a avoir que du liquide?
Salut, si le ventilo ne tournait pas, c'est p'etre que ton contacteur de ventilateur n'était pas dans l'eau...

Sinon un bruit comme ça, si ton moteur ne tourne pas sur 3 pattes, c'est coussinet sinon bielle.

Elle avait pas tourné depuis combien de temps pendant ta rénovation?
Ciderf a écrit :
civic_16Turbal a écrit :T'as surement mal purgé le circuit de refroidissement en montant le radia.

Pour les bruit etc ... pas facile à dire. En fait ça dépend du type de claquement et d'où vient le bruit, s'il évolue en fonction du régime etc ..

le radiateur je l ai monter avec mon garagiste on a laisser tourner jusqu'à ce que le ventilo tourne, a moins que j ai fait une boulette autre part.

eg6-vti a écrit :Peut être un poussoir hydrolique qui sait grippé.Ca m'est arrivé sur ma fiesta 1.25L 16V.Au ralenti claquement faible,mais plus tu accélaire plus sa claque.Tu avais des bulles dans le LDR?

Oui j avais des bulles dans le resevoir LDR et le ventilo tournai meme pas

j essayerai de faire une vidéo demain du bruit







A ouais pas bon sa.Sa sent le joint de cucu.
takumi-86 a écrit :un coussinet HS peut etre
je pense a la même chose
je vais vérifier tout le circuit de LDR et regarder les chambre ...
Ca fessait un peu prés 4 mois qu elle avais pas tourné
Voila la vidéo de ma tondeuse

http://www.dailymotion.com/lang/fr/video...oteur_auto
Ciderf a écrit :je vais vérifier tout le circuit de LDR et regarder les chambre ...
Ca fessait un peu prés 4 mois qu elle avais pas tourné
Voila la vidéo de ma tondeuse

http://www.dailymotion.com/lang/fr/video...oteur_auto




A mon avis une bielle claquerait plus que ca.J'ai deja coulé une bielle sur mon ex GT Turbo et ca claquait bien plus fort que ca,et ca faisait un claquement un peu plus aigu.
coussinet Wink
benR a écrit :coussinet Wink


+1
+2
ok pour les coussinet ca vaut pas bien chére ca je crois? en même temps je vais faire les segments sinon mon garagiste passe ce soir on verra bien mais bon il n a pas de pont de libre avant un bon moment fait chier.
Ciderf a écrit :ok pour les coussinet ca vaut pas bien chére ca je crois? en même temps je vais faire les segments sinon mon garagiste passe ce soir on verra bien mais bon il n a pas de pont de libre avant un bon moment fait chier.



C'est la main d'oeuvre qui va être chère.A moins que tu te le fasse toi.
je pense que je vais le faire moi même mais mon garagiste sera la au cas ou LOL ça va être mon 1er moteur, je vais me retrouver avec un moteur moins puissants qu une 2cv LOL
ya pas de raisons ....
il m'est arriver la mm chose apres un arret claquement apparu
mais moi javais déjeaugé pas assez d'huile dans le moteur et me sui tapper coussinet de bielles et de vilo.
apres fo voir ton vilo sil a pri ou po et ta pa besoin de pont pour démonter tout sa . tu te met en dessous tout simplement ,
tenleve le collecteur et cata tu vidange démonte le carter d'huile ainsi que la crépine et tarrive sur le vilo et les pied de bielles tu les dévisse et tu enleve les coussinet et tu voi sil ont cramé et tu regarde si ton vilo a pa cramé ossi mais pour moi c coussinet de bielles sous reserve de l'etat du vilo .

demonte et tu verra.
en tous cas bon courage ^^ et tkt pa un civic kan c stopé c pour mieu repartir mdr
taku-drift, t'es qui?? :roll:
un nouveau sur le forum lol ^^
jdonnai just mon avis Wink
et jvoulais souhaiter bon courage a l'éditeur de ce post
taku-drift a écrit :un nouveau sur le forum lol ^^
jdonnai just mon avis Wink
et jvoulais souhaiter bon courage a l'éditeur de ce post

Tu peux aller te présenter svp? :roll:
C'est la mode de ne pas se présenter??

HS OFF
Pages : 1 2