Japan Car

Version complète : [EG6] Pb d'allumage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

avis aux connaisseurs Big Grin
voici mon probléme, aprés avoir changé le joint de culasse sur le B16 je remonte le moteur dans l'auto démarrage OK, aprés un essais je la trouve un peu molle, je me lance dans le réglage de l'allumage, et là j'allume la bougie (1) sur le repére blanc de la poulie, j'ai vérifié 3 fois si la distri était bien calée et pas de souci, je change l'allumeur et idem.

Je ne sais plus trop quoi faire, quelqu'un aurait il une idée ou tout du moins une piste de recherche.

Par avance MERCI.
Commence par prendre les compressions pour etre sur que le bloc a bien été refermé.
Muad-Dib a écrit :Commence par prendre les compressions pour etre sur que le bloc a bien été refermé.

C'est vrai que ça n'a pas été fait !

par contre dans l'hypothése qu'elles ne soient pas bonne, quel rapport avec le décalage d'allumage?
vtec37, tu a bien shunter la prise diag avant de caler l'allumeur ?
1337CRX a écrit :vtec37, tu a bien shunter la prise diag avant de caler l'allumeur ?

Oui, avec un trombonne Wink
siouplé up
En admettant que tes compressions soit faibles le moteur doit fournir une plus faible charge que prévue pour être au ralenti (fixé à 750 tr/min par l'ecu).
La charge étant constante c'est comme si on se place dans une colonne d'une cartographie moteur style CROME.

Ton ECU "crois" qu'il y a la compression prévue il envoi la sauce mais se rend compte que ça va trop vite Fleche il faut moins d'essence.

Or dans les colonnes de cartographie on se rend compte que si on diminue l'essence,on diminue aussi l'avance à l'allumage Fleche retard.

Voilà peut-être une explication sur le lien supposé entre perte de compression et retard à l'allumage.

16° de retard ça fait quand même pas mal :!:
Ou ce trouve cette prise diag pour le reglage de l'avance svp ?
Tu démontes ta boite à gants et elle est sur la droite dans un caoutchouc vert.C'est la prise a fils bleu et gris de mémo.
DocteurH, lol pas besoin de démonter la boite a gants !

elle est accessible par en dessous. c'est une fiche verte a deux fils.
Whiplasher a écrit :DocteurH, lol pas besoin de démonter la boite a gants !

elle est accessible par en dessous. c'est une fiche verte a deux fils.

En fait de mémo j'avais trop de mal pour l'attraper et surtout virer le caoutchouc vert.(il faut bien l'enlever hein? LOL )

Sinon pour le fusible 14 ben je sais pas où il est,on les controle tous et c'est bon. LOL