Japan Car

Version complète : [EG] Mauvais ET (Deport), Solutions ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !

Voila, je me demandais les solutions possible pour resoudre les problemes de ET pas bon.

En fait, j'ai une EJ1 (ET45 Stock)

La j'ai des Slipstream en ET45 donc tout va bien.


Je bave sur des jantes en ET35, mais pas envie de perdre le comportement actuel.


Il y a t'il des solutions ?


Encore, passer de ET35 vers ET45, pas de prob avec une calle, mais l'inverse....




Merci a tous !
J'ai rouler en ET36, ca boulverse pas tant que ca le comportement
Spoon_EK4, Quel setup exact ?
Comparé a du ET45 ?


Car j'ai deja test du ET38.... Bah voila quoi, je kiffe pas du tout.
1337CRX a écrit :Spoon_EK4, Quel setup exact ?
Comparé a du ET45 ?


Car j'ai deja test du ET38.... Bah voila quoi, je kiffe pas du tout.

Sur EK4, avec setup EK9 pour simplifier
1337CRX, tu restes sur la même largeur de jante?

de toute façon ça passera tranquille si c'est pas du 7.5 et si tu es pas posé a mort.
Attends toi juste à une caisse plus "suiveuse de revêtement" en ligne droite et plus directe en entrée et sortie de courbe.

Très peu de jante peuvent se le permettre mais quelques unes sont usinables, uniquement en grandes marques par contre, les BBS RM et RS le supporte très bien par exemple.
1337CRX a écrit :Salut a tous !

Voila, je me demandais les solutions possible pour resoudre les problemes de ET pas bon.

En fait, j'ai une EJ1 (ET45 Stock)

La j'ai des Slipstream en ET45 donc tout va bien.


Je bave sur des jantes en ET35, mais pas envie de perdre le comportement actuel.


Il y a t'il des solutions ?


Encore, passer de ET35 vers ET45, pas de prob avec une calle, mais l'inverse....




Merci a tous !
tu inverses,pour passer d'un et35 a 45 il faut rabotter.
si tu veux passer d'un et45 a 35 tu rajoutes une calle de 10mm.
la seul facon de passer d'un et35 a 45 c'est de faire tourner chez un fraiseur mais il te faut une marge de secu sur la flasque(ca se fait mais bon ...).
uiui j'ai inverser 35 et 45 sur la phrase en rouge Wink
Salut Doc, moi j'ai de l'ET35 sur ma ek3 et ça se passe super bien (certes elle n'est pas rabaissée) ceci dit il me semble que plus plus l'ET est bas plus t'as de la place au niveau des ailes, en largeur, à voir...
Frosty22 a écrit :Salut Doc, moi j'ai de l'ET35 sur ma ek3 et ça se passe super bien (certes elle n'est pas rabaissée) ceci dit il me semble que plus plus l'ET est bas plus t'as de la place au niveau des ailes, en largeur, à voir...

Non c'est l'inverse :roll:
Je suis monté jusqu'à un ET30 en 7'x15 sur mon ED7, le plus gênant c'est sur les petites route défoncées, où il faut tenir le volant à 2 mains.
Sur les routes correctes elle est beaucoup plus vive, c'est juste une habitude à prendre, mais elle ne tient pas moins bien la route Wink
Il me semblait que c'était l'écart entre le milieu de la bande de roulement par rapport à l'extrémité du moyeu donc plus cet écart est grand plus tu t'élargies? non? mais c'est bien possible que j'ai tout faux et que j'inverse, en tout cas moi en ET 35 avec du 195/50/15 pas de soucis et comportement bcp mieux que d'origine mais c certainement dû au passage de 175 à 195 de large.

Si tu peux test un autre modèle en ET 35 avant d'acheter tu verras bien selon ton feeling ou cherches un autre modèle au style proche et si vraiment tu bloques et ben va voir le tourneur-fraiseur mais tu vas douiller...