Japan Car

Version complète : [ej9] probleme tenue de route
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt j'ai un souci sur l'ej9 des que je passe sur un dos d'ane ou une bouche d'egout ou autre creux de la route même a une vitesse plus que moyenne

l'arriere se met a se decalé par rapport a l'avant ( vers la droite il part ) on le sent tres bien partir

cela m'inquiete est ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?
peut etre suspat fatiguée tout simplement Wink
les suspates je sais pas mes les ressort sont neufs

c'est venu du jour au lendemain
un choc sur un roues?
un boulon mal serrer?
un bras de train ar tordu (vu mon ex 106)
tu as des tirans des suspat (je crois pas mais on sait jamais Wink)
ressorts neufs sur amortisseurs anciens... Confused
un choc sur un roues? : je pense pas
un boulon mal serrer: pareil
un bras de train ar tordu : non j'ai verif
tu as des tirans des suspat : j'en sais rien lol
pour moi c'est les amorto sa me le fait aussi parce que j'ai un amorto qui fuit.
ben il m'on pas l'air pouri
ou un roulement peut etre ou aussi un pneu qui est deformer.
kristuningcar a écrit :ou un roulement peut etre ou aussi un pneu qui est deformer.
nan nan ça colle pas...

un roulement fera juste du bruit, idem pour le pneu.
moi j'ai deja vu le probleme a cause d'un pneu qui etait deformer, c'est pas compliquer a verifier. ta juste a inverser les roues et voir si sa fait pareil.
mais non, il ne faut pas inverser les roues...
Shock
pas inverser mais tu met les roues avant a l'arriére et les roues arrières a l'avant. sa changera rien pour le sens du pneu. Smile
et ça changera rien au problème, des pneus déformés ça fait juste du bruit, rien de plus...
XovoX a écrit :ressorts neufs sur amortisseurs anciens... Confused

je fait avec mes finance Confused

Maboul™ ds l'93

Lors du choc ta roue rebondit (si amortos vieux + ressorts neufs), du coup ça repousse ta roue vers le haut, l'adhérence est altérée et ton arrière chasse...
Je pense que ça doit etre ça... Wink
ballernumber13 a écrit :les suspates je sais pas mes les ressort sont neufs

c'est venu du jour au lendemain

quoi comme ressorts?
tein
ballernumber13 a écrit :
XovoX a écrit :ressorts neufs sur amortisseurs anciens... Confused

je fait avec mes finance Confused
ah mais je sais ce que c'est, je roule pas sur l'or non plus, mes suspensions sont quasi nazes, du coup pas d'arsouille, mais j'attends pour me prendre un kit Bilstein B4 + ressorts Eibach. ça sera déjà mieux !

voilà
mais cela me le fait ême quans je roule doucement
et ma facon de roulé a tooujours eté la m^me et c'est venu comme ca
mais c'est pas le souci de rouler vite ou pas, c'est que ton amortisseur est trop mou pour ton ressort trop ferme pour résumer, du coup ça fait mal son boulot d'amortissement, et tu as surement un amortisseur plus fatigué que l'autre...

c'est comme quand t'as un roulement fatigué, tu passes en 17" et là bam, 1 mois après ton roulement te lache...

bah là c'est pareil
ok je comprend je vais essayé de voir si ca va de la et je changerai les amortos
ballernumber13, ça l'a fait juste après le changement des ressorts ou quelques milliers de km après
quasiment juste aprés une semaine apré
ballernumber13, démontes et revérifies ton montage, des fois que aies une coupelle qui se soit foutue de travers ou que la vis de tete soit pas bien serrée.

profites en pour tester tes amortos a la main, tu les enfonces a fond et tu vois si il y en a pas un qui galère a remonter.
regarde a tes silenblocks ... j'ai deja eu le soucis.... Wink