Japan Car

Version complète : [ED9]probleme compte tours...
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salut a tous

j'ai un probleme depuis quelques jours avec mon compte tours le ralenti de la voiture est bon et elle marche bien...

donc en fait lorsque je demarre et qu'elle est froide elle est en ralenti acceléré donc vers les 2000 tr moi mon compte tours affiche 1000 tr et plus elle chauffe plus lorsque elle est au ralent l'aiguille se raproche de 0 et un fois chaude au ralenti l'aiguille est a 0 mais le ralenti est normal et lorsque j'accellere l'aiguille monte normalement... :roll:

ce qui fait que j'ai toujours un decallage d'environ 1000 tr a mon compteur Confused

donc a votre avis bloc comteur HS ?? ou alors mauvaise information de ralenti ?et je voudrais savoir ou l'information de ralenti est prise ...capteur PMH? un capteur AAC?

MERCI D'AVANCE parce que sa me casse les couilles ce truc Evil
sa serait pas l'allumeur ?

Tu as un code erreur ?
bah l'allumeur je sais pas car mon ralenti est normal et la voiture marche bien

tu sais d'ou est prise l'information du regime moteur ? c'est dans l'allumeur ?
earl88, je met une grosse réserve sur ma réponse mais il me semble que oui ...

tu as pas de raté dans les tours?

Moi mon ED7 marcher bien mais le compte tour devenais fou et c'était l'allumeur
aucun raté dans les tours la voiture a bien sa peche

de toute facon je comptais changer l'allumeur prochainement mais la je pense pas que le probleme vienne de lui...sauf si l'information regime moteur est prise dans l'allumeur Confused mais il faudrais une confirmation
allumeur oui Smile
Whiplasher, merki whip Smile

les honda et allumeurs sa va ensemble
LOL c'est un peu ca ^^

mais c'est surtout qu'ils ont fait leur temps ces petites choses Langue
Whiplasher, 300 000 km 20 ans on dira que oui ...
donc alors l'ecu prend l'information trmin dans l'allumeur donc l'allumeur est bien dans le sac d'apres vous

en plus elle m'a deja tapé des phases de ralenti ou caler apres un demarage a chaud mais pas trop c'est derniers temps mais bon mon allumeur va aller a la poubelle je crois LOL
Si ce n'est pas l'allumeur, c'est peut etre que ton aiguille s'est décalée, ne me demande pas comment...
J'ai déjà eu ce blem sur ma lude, j'avais 1000 tours en moins comme toi... Un jour ça m'a pris, j'ai ouvert le bloc compteur, et j'ai remis l'aiguille à sa place, je pensais même pas que ça allait marcher...
Ceci dit les compteurs sont différents, sur prélude 3g il n'y a pas le petit truc qui bloque l'aiguille à l'arret, du coup c'est plus facile pour la remettre à zéro.
Je pense aussi à un décalage d'aiguille tout simplement... et si jamais c'est ton allumeur ne le jette pas comme la plupart des personnes tu as simplement une pièce à changer dans l'allumeur qui ne coûte pas trop cher (50€), c'est le module d'allumage. l'information du régime moteur est prise dessus. C'est la cosse mâle qui n'est pas du même côté que les trois autres. Mais tout d'abord décale ton aiguille comme te le conseille TOUMPA. Wink
ok je vais essayer ca avant de me farcir un allumeur...

merci a tous Wink

vous pouvez juste m'eclairer un peu sur le fait de decaller l'aiguille c'est a dire j'enleve le plastique devant je le fais moteur tournant ?? si je la decale elle va rester a l'endroit ou je l'ai mise ??
Non en faisant ça l'aiguille reviendra là où elle était avant. Le must serait d'enlever l'aiguille (moi je le fais avec une fouchette pour faire levier mais tooooouuuuuut doucement sinon tu casses le compte tours) . Tu démarres la voiture (moteur chaud) et tu cales l'aiguille ~850 trm... tout doucement. si quelqu'un a une autre soluce pour retirer l'aiguille qu'il se manifeste!! Car la mienne est un peu bulgare sur les bords...
Sur ma lude, j'ai juste bougé l'aiguille avec le doigt Shock
En dernier recours tu la retires, mais ça me semble un peu risqué... Après on trouve des compteurs à pas cher...