Japan Car

Version complète : [HWW] Moteur hésite, broute, calle.
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Mécanique auto.

(je laisse la main)

TOP ! Périphérique d'un moteur à explosion moderne, j'ai été utilisé pour la première fois en 1910 sur une Cadillac. De forme cylindrique, coiffé d'un capuchon plastique, je suis connecté à autant de fils électriques qu'on trouve de cylindres dans le moteur. Élément muni d'un rotor permettant de faire circuler un signal électrique à très haute tension jusqu'au bougies, je passe le plus clair de mon temps à enquiquiner les propriétaires de Honda à moteur D16A9. Périphérique que Blista aurait dû surveiller depuis longtemps au vu de ses 284 000 km d'origine, je suis, je suis...



Bon, bah tout est dans le titre en fait. Sac
C'était de pire en pire, avec un ralenti instable, des coupures courtes en conduisant, et des quasi-calage à l'arrêt, mais aujourd'hui j'ai réellement calé.

- Pensez-vous à la même chose que moi ou il y a t-il d'autres choses à vérifier avant ?
- Faut-il tout changer ou juste un élément ? Peut-t-on le démonter ?
- Pour finir, une bonne boutique qui vend ça ?

PS : j'ai cherché et trouvé plein d'infos... qui avaient parfois plus de quatre ans. Je me souviens d'un topic bien construit, je l'ai pas retrouvé.
PPS : j'ai le carnet d'entretien complet, il n'a jamais été changé... pour un D16A9 c'est suspicieux LOL
PPPS : j'en ai plein de B20A7 en rab', si je vois qu'il y a des éléments en commun je vous dirais.

Merci Wink
et c'est quoi cette pièce ? LOL

p'tain pas mal n'empêche LOL
'tain ma culasse déboule à Lyon ce week end et c'est bud qui a l'allumage, arrange toi avec lui Wink
MDR ton intro !!! LOL :top:
A 284 000, je pense que tu peux commencer à vérifier ce périphérique "inconnu" Wink

P.S : remarque, c'est la seule chose qui emmerde les possesseurs de honda ... :P
la gayzitude ça se soigne pas Sac

sans dec c'est quoi ? l'allumeur ?
La tete d'allumeur Wink

Le mien est craqué sur mon moteur aussi... Va falloir que je songe a le remplacer un de ces 4

Anonymous

DD_MotorSport a écrit :P.S : remarque, c'est la seule chose qui emmerde les possesseurs de honda ... :P

Si tu fais abstraction de :
-la rouille
-les conso d huiles soit disant normales
-les main relay
-et moi LOL

c'est pas faux LOL LOL
Arnauuud, je parle de la Concerto Wink
Par contre je croyais que tu vendais la culasse à moi... c'est plus le cas ? LOL
A moins que tu parles de D16A9, c'est vrai qu'il y a une ED7 chez toi, mais je vois pas pourquoi tu aurais une culasse en trop ni pourquoi bud aurait l'allumeur. Sac

Pour les autres, ouaip je parle de l'allumeur, je sais pas si c'est la tête ou quoi mais sur D16A9 je savais à quoi m'attendre.

Ça arrive pas sur B20A7 ça :roll:
Blista a écrit :Arnauuud, je parle de la Concerto Wink
Par contre je croyais que tu vendais la culasse à moi... c'est plus le cas ? LOL
A moins que tu parles de D16A9, c'est vrai qu'il y a une ED7 chez toi, mais je vois pas pourquoi tu aurais une culasse en trop ni pourquoi bud aurait l'allumeur. Sac

Pour les autres, ouaip je parle de l'allumeur, je sais pas si c'est la tête ou quoi mais sur D16A9 je savais à quoi m'attendre.

Ça arrive pas sur B20A7 ça :roll:

j ai eu exactement les memes problemes sur ma concerto a l epoque !
ca m est arrivé en vacances ,dans la panic j ai acheté un allumeur neuf cher honda ,c etait bien ça ! pourtant elle n avait que 135 000 !
trouve toi un allumeur d occaz de d16a9 !
Ouais, le problème est connu, mais acheter un allumeur d'occase pour qu'il me refasse le même coup... :roll:

Du coup je voudrais bien savoir si visuellement on peut repérer le défaut.